Que pensez vous du Popcorn c-200 ?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
silemmo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 sept., 2009 5:24

Que pensez vous du Popcorn c-200 ?

Message par silemmo »

Salut tous le monde j'ai bien aimé les test du c-200, il lit tout sur tout. Mais quel a été ma surprise de voir dans la liste qu'il n'y avait pas les DiVX mais le XVID ? Qu'est-ce que cela veux dire, il lira quand même les DiVX ?

Bon au pire on peut réencoder en h264, mais là n'est pas la question, ils ont tout mis sauf le Divx.

En ce qui concerne le rack c'est pas mal aussi, on peut insérer un lecteur blu-ray, et un petit dd sata. On peut aussi installer le wifi pour se connecter directement à son ordi pour prendre les films, aller sur internet et aussi directement sur bitorrent.

Bon il n'enregistre pas la TV et n'a pas de Tuner TVHD, mais en ce qui me concerne c'est pas grave car en Suisse à Genève il faut passer par le câble avec des décodeurs imposé un sal monopole qu'on peut pas attaquer.

D'un côté c'est dommage qu'il soit vendu nu, ils auraient pu inclure le wifi, mais d'un autre on est libre d'ajouter un lecteur ou un gros dd ou un lecteur et un petit dd. C'est vrai qu'il est cher 450 CHF + 125 CHF le lecteur le moins cher blu ray et encore pour le petit dd en fonction des gigas qu'on veut.

Enfin bref, je sais que le c-200 est assez jeune, mais quelqu'un d'entre vous a-t-il pu le toucher un peu voir ce qu'il donne en vrai ?

Merci de m'avoir lu A +
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Normalement au niveau matériel, lecteur DivX <=> lecteur XviD ...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

voila une reponse qui a ete faite sur un site etranger donc traduit par google et pas forcement tres francais mais on comprend quand meme que c est une question de licence qu ils ne veulent pas payer et donc ne sont pas certifie Divx :
RE: Popcorn C-200 question
No they did not forget anything Non, ils n'ont pas oublié quelque chose

Having official Divx support requires an expensive license payed to DivX networks - they did not want to pay this license which would make the product more expensive, and therefore it is not officially DivX certified. Avoir le soutien officiel DivX nécessite une licence chère payé aux réseaux DivX - ils ne veulent pas payer cette licence, qui rendraient le produit plus cher, et il n'est donc pas officiellement certifié DivX.

But since DivX for HD encodes have moved on to the standard H264 format in mkv container - and their DivX format are mostly just standard mpeg4 which the PCH do support - almost all DivX videoes since ver.5 of divx playes just fine on the PCH. Mais puisque DivX pour encode HD ont évolué au format H264 standard dans le conteneur MKV - et de leur format DivX sont principalement juste norme MPEG4 dont la PCH ne supportent - presque tous videoes DivX depuis Ver.5 de DivX Playes très bien sur la PCH.

The only thing is that since its not officially Divx certified it do not support special Divx features as Divx menu and Divx embedded subtitles. La seule chose est que, depuis son pas officiellement certifié DivX il ne supporte pas les caractéristiques spéciales comme menu Divx DivX et DivX sous-titres embarqués.

Basically Divx is kinda of an obsolete format nowadays - there are free mpeg4/h264 standards and encoders which deliver better quality and performance. Fondamentalement Divx is kinda d'un format obsolète de nos jours - il ya libérer mpeg4/h264 normes et des encodeurs qui offrent une meilleure qualité et de performance.
So no they did not forget it - it was a deliberate choise not to be Divx Certified. Donc, non, ils ne l'oubliez pas - c'était un choix délibéré de ne pas être certifié DivX.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

La traduction est assez approximative mais l'idée est là.
silemmo
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 sept., 2009 5:24

Message par silemmo »

Oui j'ai bien compris donc en théorie les divx marcheraient a part les spéciaux, tout ce qu'il me fallait.

Vous pensez quoi si on l'utilise sans dd, j'ai lu dans des test que le wifi fonctionne bien même pour des blu-ray rippé sur le pc.

L'avantage c'est d'avoir tout sur son pc qui est généralement bien fourni en espace disque le désavantage serait au cas ou on le transporte ailleurs chez un ami. Mais bon un clé usb de 4 giga c'est pas cher à part si on part longtemps.

En tout cas il me plait beaucoup et en plus il faut pas allumer la tv pour pouvoir lire les musiques.

Reste à savoir si l'upscaling en 1080p est bon.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

le décodage Divx peut se faire par n'importe quel codec MPEG4, les différences entre les différents codecs Divx au fil des ans est uniquement dans l'encodage...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

La seule "difference" pour les platines certifies, c'est la capacite de lire le container maison .divx et tout ce que ca apporte !

Et encore, la je parle des platines certifies, DivX 6 !
Image
Répondre