Windows 7 attendu pour 2010

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et quelqu'un l'a-t-il testé parmi vous?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

oui moi et pupett je crois
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et qu'en pensez-vous? Par rapport à Vista j'entends. Car je ne suis pas utilisateur de ce dernier, mais j'ai pas mal fait d'installation pour des membres de ma famille, et j'ai pas mal galèré pour retrouver mes petits par rapport à XP!!
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

graphiquement c'est du vista, ensuite je l'ai monté dans une VM donc niveau perf je ne peux pas trop évalué.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ducke a écrit :oui moi et pupett je crois
Oui ! ^^

J'aime beaucoup beaucoup ! ^^ La toute nouvelle barre de tache est geniale !

Faut etre clair quand meme, Seven c'est Vista mais optimise, ameliore et corrige ! ^^ (sauf la barre de tache, qui est nouvelle)

Niveau perf... J'peux pas dire, Vista me derange absolument pas ! D'ailleurs sous Seven, l'UAC est plus accessible et plus facile a gerer ! ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, merci. Je dois avouer que je suis resté, concernant Vista, sur les 1er commentaires qui le "disaient" "instables" (vous allez me dire c'était vraiment au début). Et pour ce qui est de son utilisation, il suffit je pense de s'y mettre! Il y avait bien aussi quelques différence en Win 98 et Win XP, et je m'y suis vite fait!!!

J'ai une partition de 20Go en NTFS qui n'est pas utilisée, je vais sans doute tenter l'expérience pour voir. Enfin quand j'aurais résolu mon prb de RAM, car il me semble qu'avec 1Go, ce doit être lègé?
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Subbat a écrit :OK, merci. Je dois avouer que je suis resté, concernant Vista, sur les 1er commentaires qui le "disaient" "instables" (vous allez me dire c'était vraiment au début). Et pour ce qui est de son utilisation, il suffit je pense de s'y mettre! Il y avait bien aussi quelques différence en Win 98 et Win XP, et je m'y suis vite fait!!!

J'ai une partition de 20Go en NTFS qui n'est pas utilisée, je vais sans doute tenter l'expérience pour voir. Enfin quand j'aurais résolu mon prb de RAM, car il me semble qu'avec 1Go, ce doit être lègé?
Installé sur une "petite" bécane 1go amd ché plus quoi en version 32 bit et sur une plus grosse 4go en version 64, marche impec et pas besoin de désactiver l'UAC pour installer m4ng.
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pour l'uac c est pas la version definitive, microsoft parle deja de revoir ca
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

OK, merci :yeap:
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

BiGf0oT a écrit :pour l'uac c est pas la version definitive, microsoft parle deja de revoir ca
Les c... m'en fout je l'ai quand même viré après, c'est moi le chef sur MON pc. :yeap: :rital:
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

BiGf0oT a écrit :pour l'uac c est pas la version definitive, microsoft parle deja de revoir ca
C'est juste qu'ils ont trouves des bugs importants ! ^^
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Alors même que la bêta publique de Windows 7 est sortie il n’y a pas si longtemps, voilà que le site allemand WinFuture publie une information assez étonnante : la Release Candidate du système pourrait arriver à la fin de ce mois.

Il y a de quoi hausser quelques sourcils, car même si la bêta publique (build 7000) était prête bien avant sa diffusion, cela ne laisse finalement qu’assez peu de temps pour intégrer les correctifs et les changements induits par les rapports d’erreurs, sans parler de l’inévitable liste des logiciels incompatibles, qui devrait cependant être bien moins longue qu’à la sortie de Vista.

Selon WinFuture, Microsoft compile désormais des versions de la branche Release Candidate, la dernière en date étant, toujours selon nos confrères, la build 7048. Le site allemand va même plus loin en indiquant que tous ceux qui ont des comptes TechNet et MSDN recevront la nouvelle mouture en téléchargement après le 27 février.

Plusieurs rumeurs s’affrontent finalement. La dernière en date prévoyait l’arrivée de la Release Candidate en avril, tandis qu’une autre annonce que la version finale sera prête en août. Ces deux-là ne sont pas incompatibles entre elles, mais cadrent assez mal avec les propos de WinFuture.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 19 février 2009 à 12h33
Source de l'INformation : WinFuture
http://www.pcinpact.com/actu/news/49205 ... evrier.htm
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Les nouveautés de Windows Seven en vidéos

http://www.labo-microsoft.com/news-2802 ... ideos.html
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Sur le blog officiel de Windows 7, on peut lire un nouveau billet qui présente d’autres améliorations et modifications qui interviennent sur le chemin vers la Release Candidate. Après 36 changements placés sous les feux des projecteurs dernièrement, l’éditeur remet le couvert avec 27 modifications un peu partout dans le système.

1. Quand le nombre de miniatures dans la barre des tâches pour les fenêtres d’une application devient trop important, il bascule en mode liste. Certains se plaignaient toutefois de ne pas y trouver l’ensemble des fonctionnalités présentes dans les vraies miniatures. Les croix de fermeture et Aero Peek ont donc été rajoutés.
2. La Jump List du Panneau de configuration contient maintenant les dernières sections consultées.
3. PowerShell dispose maintenant de sa propre Jump List qui permet de charger plus facilement des modules comme l’ISE (Integrated Scripting Environment).
4. Le Bureau à distance dispose maintenant de sa Jump List. Les paramètres y sont enregistrés, de même que les dernières connexions utilisées.
5. Les paramètres de la barre des tâches sont enregistrés indépendamment de l’Explorer. Jusqu’à présent il s’agissait du comportement par défaut, mais une extinction non prévue de Windows pouvait les faire disparaître.
6. En utilisation multitouch, la fonction de zoom fonctionne désormais dans l’Explorateur.
7. La sélection inversée fait son retour dans les listes de fichiers virtualisées, comme les recherches et les Libraries.
8. Dans la barre d’adresses, le dossier parent du répertoire en cours de consultation apparaîtra désormais systématiquement. Cela pour éviter de devoir cliquer sur les flèches et ainsi réclamer deux clics au lieu d’un seul. L’apparition du dossier parent remplace ainsi le bouton « Niveau supérieur » et évite d’alourdir cette zone.
9. Dans l’affichage de titres musicaux, le tri par artistes organise maintenant les chansons par « Artiste de l’album »
10. Le bouton « Nouveau dossier », maintenant présent dans la barre d’outils, n’apparaissait que si aucun élément n’était sélectionné. Ce comportement a été changé pour que le bouton soit accessible dans n’importe quelles conditions.
11. Dans l’Explorateur, il était parfois difficile de faire un clic droit dans une zone libre pour accéder au menu contextuel de la zone, et non pas d’un fichier. Ce clic droit fonctionnera désormais dans n’importe quelle zone « blanche » un peu large.
12. La vue « Contenu » a été largement améliorée pour être plus lisible et plus pratique à l’utilisation
13. L’indexation via Windows Search est maintenant beaucoup plus efficace. Lorsqu’une nouvelle application est installée, les liens avec les fichiers concernés sont automatiquement mis à jour. Dans les versions précédentes de Windows et dans la bêta publique de Windows 7, un nouveau cycle d’indexation était nécessaire pour rafraîchir les liens des fichiers.
14. Les fichiers sons pour la fermeture de session et l’extinction du système ont été réduits
15. La fonctionnalité Device Stage s’enrichit encore, notamment pour les téléphones mobiles. Il s’agit selon Microsoft de l’une des fonctionnalités les plus appréciées, et les constructeurs se montrent visiblement volontaires. La reconnaissance des téléphones a donc augmenté, et augmentera encore, surtout pour les modèles un peu anciens qui ne sont plus supportés par les constructeurs. Le but est d’introduire une ligne minimale pour proposer des fonctionnalités communes à tous les périphériques. Image du téléphone, espace de stockage restant, accès aux photos et autres sont des exemples. Si le constructeur décide d’introduire des fonctionnalités spécifiques via Device Stage, celui-ci se met automatiquement à jour et les offre à l’utilisateur à la prochaine connexion du téléphone.
16. Les constructeurs d’ordinateurs tels que Lenovo veulent également se servir de Device Stage. Dans ce dernier, double-cliquer sur l’icône du PC ouvrira une interface spéciale contenant des fonctionnalités spécifiques à la société d’où vient la machine.
17. Dans Device Stage, l’action de retrait d’un périphérique désinstalle complètement celui-ci. Précédemment, le résultat de l’action pouvait varier en fonction du périphérique.
18. Dans Device Stage, le statut d’un périphérique apparaît désormais directement dans la barre d’informations, plutôt que dans les propriétés, ce qui obligeait à effectuer un clic droit.
19. La fonction de retrait de périphérique se nomme maintenant « Eject » et est cohérente dans tout le système, que ce soit dans la zone de notification, dans l’Explorateur ou dans Device Stage.
20. Correction d’un problème qui empêchait parfois les périphériques USB comme un clavier ou une souris de fonctionner après l’éveil d’une machine sortant d’une veille ou d’une hibernation.
21. Correction d’un problème qui empêchait les caméscopes en FireWire de fonctionner.
22. La fonction d’ajout d’ancien matériel (Add Legacy Hardware, sans Plug & Play) a été remise en place après plusieurs demandes.
23. Quand on tente d’ajouter une ancienne imprimante qui n’est pas Plug & Play, Windows Update télécharge la liste complète des pilotes. Cette opération est maintenant indiquée comme pouvant prendre du temps, bien que les performances de cette étape aient été améliorées.
24. Les fonctionnalités de restauration et Bit Locker fonctionnent désormais en demandant moins d’informations à l’utilisateur. La taille nécessaire sur le disque pour que la base de ces fonctions soit active passe de 200 à 100 Mo.
25. Après maintes demandes, dans le cas d’un dual boot, l’autre Windows s’affiche bien dans l’Explorateur avec sa propre lettre.
26. Après étude des données télémétriques, la taille de la mémoire virtuelle est maintenant automatiquement configurée sur « quantité de mémoire vive + 300 Mo ». il s’agit d’une allocation de base, car la taille peut augmenter en fonction des besoins.
27. Le nombre de pilotes disponibles pour les cartes réseau (fil ou sans fil) est maintenant plus important. La Release Candidate prendra notamment en charge les machines à base d’Atom.


Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 13 mars 2009 à 16h41
Source de l'INformation : Microsoft
http://www.pcinpact.com/actu/news/49710 ... ements.htm
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »


Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Microsoft a publié une page Web proposant le téléchargement de la Release Candidate de Windows 7 au téléchargement. Comme on s’en doute, les liens qui sont donnés sont inactifs, mais la page contient de nombreuses informations.

Premièrement, on trouve des moutures 32 et 64 bits du système. Ensuite, les langues proposées intègrent enfin le français, ce qui laisse bon espoir quant à la vraie disponibilité de la Release Candidate dans la langue de Molière.

Ensuite, plusieurs renseignements sont donnés sur les conditions d’utilisations. La page est datée de mai, donc le téléchargement devrait être accessible durant ce mois. Ensuite, Microsoft précise qu’on pourra récupérer les images disques également pendant jusqu’en juin, ce qui laisserait une fenêtre d’au moins un mois. De plus, la Release Candidate expirera en juin 2010.

Microsoft publie ensuite la configuration nécessaire :

* Un processeur 32 ou 64 bits à 1 GHz
* 1 Go de mémoire vive
* 16 Go d’espace disque
* Une carte graphique DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire

Pour le reste, la présence de la connexion Internet et du graveur de DVD sont relatifs au téléchargement et à la gravure des images ISO.

La page reste pour l’instant en ligne, et on ne sait pas si Microsoft compte la laisser. Soit l’éditeur va l’enlever et la remettre au bon moment, soit la laisser en l’état pendant encore plus d’un mois.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 26 mars 2009 à 17h25
Source de l'INformation : Microsoft
http://www.pcinpact.com/actu/news/49960 ... c-page.htm
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Sur le blog officiel de Windows 7 vient d’être publiée une liste intéressante. Elle contient le détail de 36 modifications qui ont été apportées au système depuis la sortie de la bêta publique. Cette liste n’est pas exhaustive, mais Steven Sinofsky a probablement choisi les plus représentatives, et on y trouve des changements dans tous les recoins.

Voici la liste en français :

1. L’utilisation du ALT + TAB inclut désormais Aero Peek : chaque fenêtre sélectionnée sera mise en valeur tandis que les autres deviendront transparentes
2. L’utilisation de la combinaison Windows + # (# représente une touche de la ligne numérotée du clavier) ne lancera plus une nouvelle instance de l’application associée (un numéro correspond à la position d’une application dans la barre des tâches). Ce raccourci permettra maintenant de mettre en valeur les fenêtres de l’application si elle est déjà active, et de passer en revue les fenêtres en répétant la combinaison. Pour lancer une nouvelle instance de l’application, il faudra ajouter la touche SHIFT dans la combinaison.
3. Trois changements interviennent pour mieux signaler à l’utilisateur qu’une fenêtre réclame son attention : un orange plus vif, un clignotement plus visible, et un nombre de « flash » qui passe de 3 à 7
4. Lorsqu’on déplace un fichier dans la barre des tâches, il part rejoindre automatiquement la Jump List de l’application associée si elle est déjà présente, ou accroche automatiquement l’application si ce n’était pas le cas. En appuyant sur SHIFT et en faisant glisser un document vers une autre application que celle normalement définie, on déclenchera l’action « Ouvrir avec ».
5. Des changements sont intervenus sur l’apparence de la barre des tâches pour que l’on puisse y placer de 25 à 40 % d’icônes supplémentaires, en fonction de la résolution de l’écran
6. Quand plusieurs fenêtres du même logiciel sont ouvertes, on peut consulter leurs miniatures, mais une fois que la souris passe sur ces dernières, on ne peut plus savoir à quelle application elles appartiennent. La coloration de l’icône, que l’on voit en passant la souris dessus, sera donc désormais maintenue pendant la consultation des miniatures
7. Aucune installation d’application n’a le droit d’accrocher une icône dans la barre des tâches, la manœuvre sera toujours manuelle. Pour simplifier toutefois la mise en valeur des applications installées, le menu Démarrer affichera en bas les derniers logiciels installés mais non utilisés (limités à un seul actuellement)
8. La taille d’une Jump List sera limitée maintenant à dix documents pour ne pas nuire à sa lisibilité, mais un réglage a été ajouté pour influer sur ce paramètre
9. On pourra placer un document dans la Jump List d’un logiciel qui n’est pas référencé comme application par défaut. De plus, le document en question sera considéré comme définitivement attaché à cette application
10. Le réglage qui permet de cacher les icônes n’influence maintenant plus les gadgets qui restent donc affichés
11. Deux manipulations tactiles ont été ajoutées pour utiliser plus facilement Aero Peek et Afficher le bureau
12. Le clavier virtuel supporte maintenant les combinaisons de touches multiples
13. Le clic droit en multitouch se fera en posant le doigt sur un élément et en se servant d’un autre doigt (généralement le pouce) pour faire une petite tape sur la surface de l’écran
14. Le glisser/déposer et la sélection de texte ont été simplifiés en multitouch
15. Pour la gestion du réseau, une icône plus simple a été ajoutée pour indiquer qu’un réseau local existe mais sans connexion Internet
16. Les changements pour l’UAC seront présents
17. Le verrouillage automatique de session après un certain laps de temps réclamait un économiseur d’écran. La chose est maintenant possible sans qu’aucun économiseur ne soit sélectionné.
18. Un changement a été apporté pour basculer plus rapidement entre les profils « Balance » et « Power Saver » sur un ordinateur portable
19. Les modifications apportées à l’apparence de Windows sont réunies sous l’appellation « Unsaved theme » pour signifier à l’utilisateur qu’il n’a pas donné de nom à ses changements, et qu’ils ne sont donc pas sauvegardés
20. La lecture de radios Internet sera plus fiable
21. Le contenu AVCHD des caméscopes numériques est maintenant reconnu, de même que les vidéos au format MOV
22. La fenêtre allégée de Windows Media Player qui se lance par défaut a été encore nettoyée pour la rendre plus légère et plus compacte
23. Certains formats non reconnus par Windows 7, comme le M4A lossless d’Apple et le H.263 ne seront plus références dans la bibliothèque de Windows Media Player pour ne pas créer la confusion
24. La musique qui était en train d’être jouée avant la mise en veille reprendra automatiquement sa lecture après l’éveil de la machine
25. Quand un baladeur numérique ou une clé USB est insérée, Windows Media Player apparaît pour demander ce qu’il convient de faire. Ce comportement a été jugé agaçant par de nombreux utilisateurs et a été supprimé
26. Certains contrôles de Windows Media Player, comme l’équaliseur et autres effets, sont maintenant mieux mis en valeur
27. La Jump List de Windows Media Player sera plus cohérente avec les fichiers utilisés
28. La gestion des périphériques via Device Stage a été améliorée pour prendre en charge un nombre accru de matériel
29. La détection de branchement d’un casque audio se fera maintenant sans problème (il n’était parfois pas détecté)
30. Les pilotes pour les cartes son sont revus pour que ces dernières s’installent correctement, ce qui n’était pas toujours le cas avec la bêta
31. Quand on se trouve dans une Library, le bandeau supérieur dans la fenêtre affichera désormais plus d’informations pour indiquer ce que se trouve référencé
32. La capacité à créer une Library par glisser/déposer a été supprimée, car elle créait trop d’aléas, notamment pour ceux qui voulaient simplement copier un contenu
33. La combinaison Windows + E ouvre l’Explorateur sur la zone Ordinateur, et non plus sur les Libraries
34. La FAT 32 est désormais supportée pour référencer des dossiers dans les Libraries (seul le contenu placé sur des partitions NTFS pouvait l’être)
35. Différents ajouts ont été placés dans les menus d’arrangements des fichiers à la demande d’un grand nombre d’utilisateurs
36. Les performances ont été améliorées via les outils de télémétrie qui surveillent environ 500 scénarios d’utilisation, mais il faudra attendre pour en savoir plus en détail

Aux dernières nouvelles, Microsoft serait en train de travailler sur la build 7047. Il faut maintenant attendre la Release Candidate pour vérifier les progrès effectués car, si la bêta publique contenait toutes les fonctionnalités, celles-ci n’étaient pas finalisées pour autant.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 26 février 2009 à 16h48
Source de l'INformation : Microsoft
http://www.pcinpact.com/actu/news/49366 ... ts-rc1.htm
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Pour le meilleur...
[Windows 7 Media Center] Comme vous le savez peut être déjà, le format H.264 (MPEG-4/AVC) est pris en charge nativement par Windows 7, au même titre que les formats MPEG-2 et MPEG-4 (DivX, Xvid...). Seulement, Microsoft a implémenté le décodage de ces formats par des filtres Media Foundation au détriment des filtres DirectShow. Ces nouveaux filtres qui ne fonctionnent qu'avec le mode de sortie vidéo EVR apportent quelques améliorations. Tout d'abord, l'accélération matérielle de type DXVA 2 (ATI Avivo HD, NVIDIA PureVideo HD VP2/VP3, Intel Clear Vidéo...) est supportée. Les formats H.264 et MPEG-2 seront donc accéléré matériellement par vos circuits graphiques capables de décoder ces formats. Ensuite, ces nouveaux filtres couplés en mode de sortie EVR réduiront le phénomène très désagréable de tearing (déchirement horizontal de l'image) et amélioreront la qualité des filtres post-processing matériels. Enfin, les filtres Media Foundation permettent à différents systèmes de protection de fonctionner ensemble.

En résumé, les applications Windows 7 Media Center et Windows Media Player 12 pourront lire nativement la majorité des vidéos dont nous disposons, dans de bonnes conditions et avec le support complet de l'accélération matérielle des derniers circuits graphiques.

Et pour le pire...
Malheureusement, l'utilisation de ces filtres Media Foundation pour les formats H.264, MPEG-2 et MPEG-4, pourront s'avérer très problématiques. En effet, on ne pourra certainement plus utiliser des codecs ou filtres DirectShow alternatifs pour ces formats, ces derniers ne pouvant pas remplacer au sein du système les filtres Media Foundation. Oubliez donc FFDShow ou CoreAVC pour le décodage ou l'utilisation de filtres post-processing logiciels. Il ne sera plus non plus possible d'utiliser des fichiers de sous-titres externes (VS Filter, FFDShow...). Heureusement, l'utilisation du splitter Haali vous permettra de lire les sous-titres encapsulés dans un fichier MKV.

Il s'agit ici de problèmes liés à Windows 7 build 7057, une version proche de la release candidate, il y a donc très peu de chance que l'architecture audio et vidéo change dans la version finale.
http://www.homemedia.fr/actualites/4714 ... ows-7.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

donc, je vois que c'est encore les filtres MF qui liront la vidéo et l'audio tout comme dans Vista, impossible d'imposer un codec audio différent : w7 = grosse merde, comme toujours...........
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pour ceux que ça intéresse, il y a une discussion à ce sujet sur Doom9 : G'bye 3rd Party ASP/AVC Filters in WMP/MCE on Win7?.

Pour l'instant sur Win7 ffdshow ne décode que pour les codecs qui n'ont pas d'équivalent Win MF sinon c'est toujours le codec natif qui prend la main et pas moyen de faire autrement simplement.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Faut quand meme reconnaitre que si il decode les videos et avec l'acceleration materiel, utiliser un autre codec perd tout son interet ! ^^"

Ce qui est bizarre, c'est que ce "probleme" n'existe pas avec la beta...
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Puppet a écrit :Faut quand meme reconnaitre que si il decode les videos et avec l'acceleration materiel, utiliser un autre codec perd tout son interet ! ^^"

Ouais, si toutes les vidéos sont nickels en BD ou HD, mais si ce sont des vieux Divx, tu ne peux même pas corriger le tir avec des filtres ffdhshow... C'est nul de chez m$.

Ce qui est bizarre, c'est que ce "probleme" n'existe pas avec la beta...

Ben ouais, ils se sont surement rendu compte que ce serait trop pratique, alors ils l'ont enlevé...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Attend attend, ce "probleme" n'existe que pour la lecture via Windows Media Player et Windows Media Center hein ! ^^
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Puppet a écrit :Attend attend, ce "probleme" n'existe que pour la lecture via Windows Media Player et Windows Media Center hein ! ^^
Perso j'ai pas compris ça ... :glups:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

As Damien one of the FFMPEG Devs has found out... it looks like MS has blocked third party filters for MP4 and AVC when using WMP or MCE on Windows 7.
:whi:
Image
Répondre