Installation de Windows 7

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est une asus kadick la tienne? moi non plus étant pas trop à l'aise avec le bios je l'ai fait avec ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ility.html va peut-être le prendre chez asus pour voir si c'est la dernière version.

par contre format C obligatoire pour moi après, BSOD à chaque fois que j'utilisais ma carte son C-media
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Ah ah ... c'est exactement pour ça que je n'ai pas très envie de foutre les mains dans mon bios ^^

Finalement, ça ne me pose pas de problème au quotidien. Et dans le cas où mon pc ne booterait plus, j'aurais toujours la possibilité de remettre mon 15" afin de voir ce qui est affiché. C'est ainsi que j'ai formaté cet été

La mienne est une ASROCK (sous marque de Asus me semble-t-il)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

KadicK a écrit :Ce ne serait pas une histoire de mise à jour du BIOS ?
Mon problème est semble toute différent mais mon 22" n'affiche pas toute la phase DOS au lancement de windows. Pilotes de CG à jour, un collègue a eu un souci identique qui s'est réglé en mettant à jour son BIOS ...
Je n'ai toujours pas tenté de mon coté, je ne suis pas forcément très à l'aise quand il est question de faire mumuse avec le BIOS ...

(même si nos problèmes sont différents, ça peut être une idée à creuser, non ? )
Ah mais je l'ai aussi ce problème ... J'ai tout essayé même le flashage du BIOS et rien n'y a fait ... Le pire c'est que le problème ne se pose qu'avec le couple CG - écran que je possède visiblement. :beuh:

Là j'ai installé 7 en utilisant l'autre écran, j'ai installé les pilotes de la CG et au reboot ça reboot plus au chargement mais il se bloque quand même. Je sens que je vais pas m'en sortir ...

@BiGf0oT : celui qui pose problème est en DVI natif, l'autre c'est un VGA branché en DVI via un adaptateur.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

et sur l ecran qui marche pas tu as pas un touche "Source" moi c est cette touche qui etait sur analogique par defaut et qui fesait que rien affichait et j ai appuye plusieurs fois dessus a l aveugle et a un moment la connexion numerique a ete prise et j ai eu l image
sinon un bouton "reset" ou essayer un peu tous les bouton pour voir


[EDIT]

j ai trouvé ca sur google et y en a pas mal des identiques donc je pense que ca doit etre ca :
Comme je l'ai déjà fait remarquer au sujet d'un autre problème similaire sur ce forum , quelqu'un a remarqué que Seven semblait
accorder une sorte de 'priorité' à une certaine sortie vga ( de nos jours presque toutes les cartes en possèdent au moins deux ).

Bien que l'installation se passe correctement, il est tout à fait possible qu'une fois initialisée, une résolution ou une fréquence de
rafraîchissement différente soit envoyée à l'une des deux sorties.

Votre problème se situe peut-être simplement à ce niveau .
Sur un Lcd ou Tft , 60/75 Hz ne causerait pas ce problème, mais sur un crt, s'il n'est pas trop ancien, vous auriez dû voir un message
de la rom du moniteur vous signalant ce dépassement.
Au cas ou çà arriverais de nouveau à d'autres.

La solution est que SEVEN INSTALL ET ACTIVE tout seul TOUTES les sorties TV/Ecran, Ayant mis la TV LCD en premiere sortie il s'affichait naturellement sur la TV, et l'écran PC faisait office D'extend!!

Une piège à con, mais il faut s'habituer à ce que cette version de windows vous install plus de trucs de prévus!

Bon OS!

sinon autre cas : y a t il 1 ou 2 entrees video sur ta carte, si y en a 2 as tu essaye la 2eme

sinon faire un tour sur le forum microsoft c est de la folie les problemes d ecran noir :mrgreen:

http://social.technet.microsoft.com/Sea ... +Windows+7
Modifié en dernier par BiGf0oT le jeu. 17 sept., 2009 22:18, modifié 4 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Oki ... bon déjà je vais oublier l'idée (que j'avais déjà quasiment oubliée) de flasher mon bios ^^
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

KadicK a écrit :Oki ... bon déjà je vais oublier l'idée (que j'avais déjà quasiment oubliée) de flasher mon bios ^^
non j ai rajouté des infos supplementaires et bien souvent c est pas le bios mais bien Seven qui parametre la sortie en VGA en priorite ou sinon en mode TV
comme dirait pepsilite seven c est de la merde :mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Mais j'suis toujours sous XP ^^
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:gy: heu moi je coupe ma machine ce soir, montée en température :oh: je verrais ça demain :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ma CG a deux sorties DVI, j'ai testé la deuxième pour voir et ça ne marche toujours pas ...Le PC affiche chargement de Windows en cours puis reboot. Si je branche un CRT à la place de LCD, Windows démarre et je peux ensuite remettre le LCD qui fonctionne alors correctement. Je sens le truc insoluble ...

Je crois que je vais revenir sous XP ... :hop:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

KadicK a écrit :Mais j'suis toujours sous XP ^^
J'ai le sentiment que c'est sagesse :mrgreen:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon je laisse tomber Seven jusqu'à nouvel ordre pour ce PC, je réinstalle XP ...

Je vais voir si je peux pas l'installer sur mon portable qui est sous Vista comme ça j'aurais un PC de test sous Seven si besoin.
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Bah je commence à en voir les limites tout de même ^^
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Mouais bah moi je suis revenu à un XP ...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'ai remplacé le Vista de mon portable par un Seven 64 bits, ça a l'air de fonctionner ...
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

c'est peu etre ça ton probléme ton proco ne supporte peut etre pas le 64 bits et mettre la version 32 bits (x86) et ton pc portable oui
a moin que je me trompe
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le cpu du PC sur lequel ça marchait pas bien est un AMD Athlon 64 X2 donc il supporte bien le 64 bits ... D'ailleurs je pense que l'installation ne se serait même pas faite si ça n'avait pas été le cas ...
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

c'est la quel de version la 7100 que tu as??
car j'ai la version rtm 7600 X64 il fonctionne niquel de feu de dieu :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'ai la version de MSDNAA ...

Sinon est-ce que quelqu'un sait par quoi est géré l'OSD pour les touches de fonction d'un PC portable ? Avant j'avais un affichage par exemple avec une barre pour le volume que maintenant je n'ai plus. Je sais pas trop s'il faut que je recherche le logiciel du constructeur qui fait ça ou une option de Windows ...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pour ma part c'est avec les drivers de clavier Logitech, mais il doit y avoir un soft qui fait ça car avec le windows coccinelle je l'ai et je n'ai rien installé
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Underground78 a écrit :J'ai la version de MSDNAA ...

Sinon est-ce que quelqu'un sait par quoi est géré l'OSD pour les touches de fonction d'un PC portable ? Avant j'avais un affichage par exemple avec une barre pour le volume que maintenant je n'ai plus. Je sais pas trop s'il faut que je recherche le logiciel du constructeur qui fait ça ou une option de Windows ...
Ca, ca vient d'un logiciel constructeur ! ^^
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ouaip, j'étais finalement arrivé à cette conclusion et j'ai fini par le trouver mais visiblement il aime pas trop Seven ou le 64 bits je sais pas trop ...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

c'est quoi comme soft?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Underground78 a écrit :Ouaip, j'étais finalement arrivé à cette conclusion et j'ai fini par le trouver mais visiblement il aime pas trop Seven ou le 64 bits je sais pas trop ...
Je pense que c'est plus le 64 bits qu'il aime pas ! ^^ Mais Seven va accelerer les choses, c'est juste un question de temps ! ^^

Tout mes logiciels Vista qui marche pas ou mal, ca vient du 64 bits ! ^^ (suite Drivers/Soft Dell)
Image
Répondre