Parlons développement

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

bon et bien ...............









Ca marche !!!!! Maintenant la frame n°12400 dans advcut ou dans la previsu sont parfaitement identiques !!!
Le pb est donc résolu. merci bp

PS : juste pour info (sur le dvlpt du soft) qd on charge un fichier mpg, avec quoi recupères-tu le delay audio (avec les infos fournis par mediainfo, je suppose ?) D'autre part, pour couper la bande son, cela se fait via le script am4ng.avs ???
Ensuite pourquoi ne pas passer par projectx pour "réparer" les fichiers mpg provenant d'un enregistrement tnt ? Si je pose toutes ces questions, bien indiscrête, c'est qu'à mes heures perdus, je me programme un petit soft (mais alors vraiment petit par rapport au tien) qui me permet de convertir un enregistrement tnt (ts ou mpg) en h264 ou xvid et j'ai de temps à autre des pbs de synchronisation vidéo/son !

Enfin dernière question avec quel langage programmes-tu le logiciel ?

merci bp, pour toutes réponses.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

davidmarli a écrit :bon et bien ...............
Ca marche !!!!! Maintenant la frame n°12400 dans advcut ou dans la previsu sont parfaitement identiques !!!
Le pb est donc résolu. merci bp

Cool ...

PS : juste pour info (sur le dvlpt du soft) qd on charge un fichier mpg, avec quoi recupères-tu le delay audio (avec les infos fournis par mediainfo, je suppose ?)

Non, c'est la valeur indiquée dans la piste audio démuxée... mediainfo est utilisé pour tous les autres vidéos

D'autre part, pour couper la bande son, cela se fait via le script am4ng.avs ???

Ben vi...

Ensuite pourquoi ne pas passer par projectx pour "réparer" les fichiers mpg provenant d'un enregistrement tnt ?

je ne connais pas du tout projectx, perso...

Si je pose toutes ces questions, bien indiscrête, c'est qu'à mes heures perdus, je me programme un petit soft (mais alors vraiment petit par rapport au tien) qui me permet de convertir un enregistrement tnt (ts ou mpg) en h264 ou xvid et j'ai de temps à autre des pbs de synchronisation vidéo/son !

Les problèmes de synchro vidéo/son sont aussi vieux que la vidéo sur informatique, leur gestion est du domaine de l'arlésienne et aucun technique permet d'éviter les décalages à coup sûr... On peut "faire au mieux" et tatonner mais quelques fois c'est insoluble.


Enfin dernière question avec quel langage programmes-tu le logiciel ?

Microsoft Visual C++ v6

merci bp, pour toutes réponses.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

davidmarli a écrit :Si je pose toutes ces questions, bien indiscrête, c'est qu'à mes heures perdus, je me programme un petit soft (mais alors vraiment petit par rapport au tien) qui me permet de convertir un enregistrement tnt (ts ou mpg) en h264 ou xvid et j'ai de temps à autre des pbs de synchronisation vidéo/son !
Je me suis lancé dans je même genre d'aventures que toi pour convertir mes enregistrements TV. Tu utilises quels outils audio / video ? Et toi, tu programmes en quel langage ?
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
davidmarli
Messages : 91
Enregistré le : dim. 09 août, 2009 19:18

Message par davidmarli »

je programme en delphi.
JE passe ma vidéo dans projectX (qui répare les source mpg : censé resynchroniser audio/video)
Ensuite moulinette dans dgindex ou dgavcindex (suivant si mpeg2 ou 4)
Et là je faisais besplit (pour couper la bande son) ensuite besweet puis x264 sur la vidéo et enfin multiplexage !

Mais bon, j'ai un pb avec la synchro audio/vidéo, je vais essayer de refaire le soft en passant par un script avs pour couper le son (ça à l'air de bien mieux fonctionner) !

Et toi ? quel langage, quelle outils ?

PS : je ne sais pas si on peut continuer ici, j'ai pas envie de polluer le forum de pepsilite !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

davidmarli a écrit :je programme en delphi.

Et toi ? quel langage, quelle outils ?
Sauf erreur il me semble que DP programme aussi en Delphi. :yeap:
lauden
Administrateur
Administrateur
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 0:12

Message par lauden »

davidmarli a écrit :PS : je ne sais pas si on peut continuer ici, j'ai pas envie de polluer le forum de pepsilite !
Le mieux est de créer un autre thread, si vous voulez continuer. :yeap:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

lauden a écrit :
davidmarli a écrit :PS : je ne sais pas si on peut continuer ici, j'ai pas envie de polluer le forum de pepsilite !
Le mieux est de créer un autre thread, si vous voulez continuer. :yeap:
Ok, je déplace dans le forum software ( comme LeonDivX ) en attendant un espace dédié aux développements "associés" si jamais.
davidmarli a écrit :Et toi ? quel langage, quelle outils ?
Comme te l'a dit Underground78, je programme en Delphi. Si tu veux voir de quoi il retourne, tu peux jeter un oeil ici. Ce n'est pas la dernière version de l'interface, mais ça va permettre de te donner une idée.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Ouais, j'ai essayé projectX mais il n'a pas été concluant pour chez moi :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre