Microsoft Windows 7 Service Pack 1 : En cours...

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Microsoft Windows 7 Service Pack 1 : En cours...

Message par Puppet »

À chaque fois qu’une nouvelle version de Windows apparaît sur le marché, on retrouve la tradition de l’attente du premier Service Pack. Cette « règle » est surtout réelle en entreprises : la période entre la sortie de la version commerciale et l’apparition du Service Pack 1 permet de corriger les erreurs de jeunesse.

Windows 7 ne fait pas exception, mais on sait que Microsoft travaille sur le SP1 depuis un moment déjà. Lorsque la version finale a été prête en juillet de l’année dernière, le cycle de développement du SP1 a commencé, l’éditeur préparant le support de certaines technologies tout en référençant les problèmes rencontrés. Le but du SP1 de Windows 7 sera le même que les autres : colmater les failles de sécurité, corriger les bugs, ajouter le support de quelques technologies, saupoudrer de quelques fonctionnalités et optimiser le fonctionnement de certains composants.

D’après diverses sources, on en sait maintenant davantage. Le but principal du SP1 sera bien sûr de rassembler toutes les mises à jour en une seule pour composer une nouvelle base. Mais selon ZDnet, l’USB 3.0 fait partie d’une courte liste de nouveautés qui feront leur apparition. Le standard étant récent, les disques durs externes compatibles commencent à remplir les étalages depuis un mois environ. Problème : peu de cartes mères sont pourvues de ports compatibles. Il faut donc passer par des cartes externes, et l’installation de pilotes est obligatoire.

Selon Infoworld, deux autres éléments seraient améliorés :

* La pile Bluetooth
* La pile Wi-Fi

Le but ? Améliorer la détection des points de communication pour simplifier davantage la connexion aux réseaux et périphériques. Étant donné que l’une des forces de Windows 7 est de simplifier ce genre de manipulation, Infoworld y voit une manière pour Microsoft de mettre l’accent sur ces avantages.

Enfin, selon IT-Chuiko, des sources internes à l’éditeur de Redmond auraient indiqué que de nouvelles fonctionnalités seraient ajoutées, sans donner plus de précisions. Une préversion du Service Pack 1 serait en préparation pour le mois de juin, la version finale étant prévue pour septembre.

Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 15 janvier 2010 à 09h45
Source de l'INformation : Multiple
http://www.pcinpact.com/actu/news/54972 ... etooth.htm
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Alors que l’on attendait des informations ainsi que des confirmations ou informations au sujet du Service Pack de Windows 7, voilà que Microsoft commence enfin à en parler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne bouleversera pas les habitudes.

Ainsi, le Service Pack 1 pour Windows 7 sera essentiellement un regroupement de toutes les mises à jour sorties jusqu’à présent. Cela inclut :

* Les correctifs de sécurité
* Les mises à jour dédiées à la fiabilité
* Les mises à jour plus spécifiques visant des composants particuliers
* Les corrections de bugs

Par contre, le Service Pack 1 introduira une nouvelle version du Remote Client (Client d’accès à distance) qui sera alors compatible avec RemoteFX.

RemoteFX est une nouveauté qui fera partie du Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2. Il s’agit d’une fonctionnalité qui devrait simplifier la virtualisation des postes clients, indépendamment des ressources graphiques. Ces dernières seront également virtualisées, ce qui permettra, du côté client, de supporter n’importe quelle résolution d’écran, tout en permettant l’utilisation de technologies graphiques assez riches comme Flash ou Silverlight.

Un autre ajout sera présent dans le SP1 de Windows Server 2008 R2 : Dynamic Memory. C’est encore une fonctionnalité pour la virtualisation, qui vient améliorer le serveur Hyper-V. Dynamic Memory, comme son nom le laisse supposer, permettra à Hyper-V d’allouer dynamiquement de la mémoire aux machines virtuelles si leurs besoins augmentent. Cette allocation se fera en « live » et sans interruption.

D’autres informations seront publiées dans les mois à venir.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 18 mars 2010 à 17h45
Source de l'INformation : Microsoft
http://www.pcinpact.com/actu/news/55954 ... memory.htm
Image
Répondre