une version portable pour m4ng ?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

coyote-mania
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov., 2010 21:12

une version portable pour m4ng ?

Message par coyote-mania »

bonsoir,
voilà j'aurais une question qui est en même temps une proposition:
est ce que il y aura une version portable de Mang comme le fait le site framakey
si non, est-ce que vous pourriez en faire une :roll: ?

Merci :did:
si il pleut, alors c'est mouillé VRAI
si c'est mouillé, alors il pleut FAUX
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, c'est quoi l'adresse entière de ce site?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :Hello, c'est quoi l'adresse entière de ce site?
http://www.framakey.org/ :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah je vois, un m4ng sur clef USB qui ne laisse pas de trace...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
coyote-mania
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov., 2010 21:12

Message par coyote-mania »

mais c'est faisable ? :oh:
si il pleut, alors c'est mouillé VRAI
si c'est mouillé, alors il pleut FAUX
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tout est faisable, mais pas en 5 minutes ... Et puis, un m4ng qui n'installe rien, d'accord, mais un windows sans installation de codecs, ça ne marchera pas bien loin.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Tout est faisable, mais pas en 5 minutes ... Et puis, un m4ng qui n'installe rien, d'accord, mais un windows sans installation de codecs, ça ne marchera pas bien loin.
Ou alors tu fais un m4ng "uniquement" en mode sans échec pour cette version portable...

Même si, je me trompe peut être, mais ces versions "portables" de ces logiciels ne fonctionnent elle pas "moins vite" que celles installées en dur sur le PC ? Parce que si c'est le cas, pour de l'encodage (qui réclame pas mal de ressources)... du coup je verrais pas l'intérêt... si c'est pour avoir un encodage qui dure plus longtemps...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Une version uniquement en mode sans échec, personne ne l'utilisera, moi le 1er... Le mode sans échec est certes sans échec mais bien moindre qualitativement parlant...
Pour ce qui est de la rapidité, il n'y a pas de raison, c'est la mémoire du PC qui fait le gros du boulot dans un encodage, même si les accès disque sur USB seront effectivement plus lents, ça ne sera pas préjudiciable de manière drastique pour l'encodage...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Une version uniquement en mode sans échec, personne ne l'utilisera, moi le 1er... Le mode sans échec est certes sans échec mais bien moindre qualitativement parlant...

Oui, c'est pas faux...

Pour ce qui est de la rapidité, il n'y a pas de raison, c'est la mémoire du PC qui fait le gros du boulot dans un encodage, même si les accès disque sur USB seront effectivement plus lents, ça ne sera pas préjudiciable de manière drastique pour l'encodage...

Ah... j'aurais pensé... il me semble avoir essayé une fois essayé une version portable d'un logiciel graphique, et qu'il était plus lent, mais peut-être cela venait-il plutôt du PC...
En fait je crois que c'est que je ne vois pas trop l'intérêt de la chose... mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je suis en train d'y travailler... c'est un travail colossal, pour l'instant j'ai 3 bigs problèmes à résoudre :
1. Ne plus rien écrire dans la BDR mais dans un fichier de config [c'est fait]
2. Détourner le chemin de travail global dans un sous-dossier de m4ng (mais gare à l'UAC) [c'est fait]
3. Changer les 480 appels de batches de m4ng en c:\... [c'est fait]

Ensuite m4ng devrait être quasi autonome, il restera éventuellement à modifier le paramétrage de x264 cli qui écrit lui aussi dans une sous-clef BDR de m4ng, mais là, j'ai besoin du matou.
Il sera ensuite possible de mettre un m4ng installé sur une clef USB et de le faire fonctionner "sans trace" sur un PC d'accueil, mais il faudra quand même avoir installé les filtres/codecs nécessaires à son fonctionnement, et là pas de solution à part l'installation "normale", ou bien l'utilisation du mode "sans échec".

[EDIT]
J'ai donc modifié m4ng en profondeur pour qu'il ne mette rien en dehors de son dossier de travail perso : \m4ng\m4ng_work. Tous les paramètres stockés dans la BDR le sont maintenant dans un simple fichier texte, le dossier de travail assigné par windows est transféré dans le fameux dossier \m4ng\m4ng_work et plus aucun batch ne se lance à la racine de c:\, tout est aussi dans le dossier de travail.
Ce mode s'active "physiquement" dans m4ng avec la présence/absence d'un fichier vide \m4ng\chainless.txt.
En son absence, m4ng fonctionnera "comme avant" à la différence que les batches seront toujours lancés depuis le dossier de travail. Ce mode n'est pas activable depuis m4ng lui-même et demande un redémarrage de l'application pour être pris en compte.
J'ai aussi trouvé pourquoi l'interface de m4ng présentait un affichage chaotique au premier démarrage, c'était du à une valeur erronée qui ne pouvait pas être récupérée dans la BDR vu que la clef m4ng n'existait pas encore.

A faire :
- Ayant modifié l'appel de 480 batches dans m4ng, il y a fort à parier qu'un ou deux aient été mal adaptés et soient buggés, j'ai déjà pas mal testé mais pas tout.
- Pour l'instant le LOG de m4ng ne fonctionne pas en mode "chainless" car ce dernier ne connait pas encore l'existence du nouveau dossier de travail.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vois que ça passionne les foules :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je pense que c'est surtout coyote-mania que ça doit intéresser. pour moi le but d'un log transportable est qu'il soit" transportable", qu'il ne soit pas dépendant de d'autres softs hors pour les codecs c'est missions impossible. Et puis encoder un film sur son netbook n'as pas grand intérêt s'il n'est pas branché sur secteur puisque la batterie ne ferait pas longtemps ...


En tout cas c'est du sacré travail que tu as fait la encore une fois :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah... Bravo pour le boulot... mais comme je l'ai dit précédemment... je ne vois pas trop l'intérêt de la chose pour un logiciel comme m4ng...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Pareil, je ne vois pas l'interet de la chose... Pour m4ng en tout cas !
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En fait, même si seul Coyote Mania en profitera, pour peu que la gestion du x264 devienne aussi "chainless" (Je pense qu'il veut surtout un m4ng qu'il puisse utiliser là où il n'est pas censé pouvoir le faire, genre... son boulot...), la transformation radicale de m4ng servira à tout le monde parce que dorénavant, plus un seul appel de batch depuis C:\, donc déjà plus de souci pour ceux qui n'avaient pas de disque C: (c'est arrivé) et surtout plus rien qui traine nulle part même en mode normal, tous les batches sont regroupés dans le dossier de travail de m4ng. Je comptais le faire un jour, ça a été l'occasion...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Ben moi je trouves cela super. :d:
Au boulot j'ai besoin de ré encoder des films d'aide au montage de produits que j'ai filmé avec un téléphone ou autre sur un pc ou je ne suis pas admin. Si en plus le ré encodage en wmv est possible c'est le top.
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Paco :D

en wmv? tu en es encore là? :glups:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Paco
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 14:39
Localisation : A l'ouest .............du Rhin.

Message par Paco »

Salut Pepsi :o:
Ben j'ai pas le choix, c'est le seul qui est lu sur des pc ou tu ne peux rien installer et c'est pas du ré encodage de dvd, c'est juste pour envoyer par mail des petits films.
Vive le cassoulet et la choucroute libre :paco
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai bien peur que ça ne t'arrange pas trop parce que j'avais enlevé l'encodage WMV via ffdshow dans la v3...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A priori il y a un peu plus que le wmv qui est lu par défaut sur les PC maintenant (le H264 dans Windows Seven par exemple).

Sinon perso je trouve ça pas mal d'avoir un m4ng portable même si ça règle pas les histoires de codecs !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben surtout, il ne peut devenir portable tant que x264 config "squatte" une sous clef BDR de m4ng (suivez mon regard) :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :Ben surtout, il ne peut devenir portable tant que x264 config "squatte" une sous clef BDR de m4ng (suivez mon regard) :D
Hum je dois pouvoir faire quelque chose pour ça ... :whi: Mais ça sera pas avant deux semaines, je suis super à la bourre là mais faudra me le rappeler !

La BDR n'est plus du tout utilisée donc ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

non... tout est stocké dans un fichier m4ng_config.txt stocké dans le dossier de travail de m4ng, ...\roam machin quand c'est en mode normal, ...m4ng\m4ng_work quand c'est en mode portable.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :non... tout est stocké dans un fichier m4ng_config.txt stocké dans le dossier de travail de m4ng, ...\roam machin quand c'est en mode normal, ...m4ng\m4ng_work quand c'est en mode portable.
Comment je le sais ça ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

à la racine de \m4ng la présence ou absence d'un fichier chainless.txt . Si présence, mode portable, si absence, mode normal ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre