[TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
mathilde2111
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 nov., 2018 9:38

[TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Message par mathilde2111 »

Bonjour, je suis un peu perdue concernant un problème avec torrent9. :oops: :oops:

J’utilise windows 10. Ma petite soeur a télécharger un torrent et l’a ouvert avec µTorrent. A environ 75% du téléchargement, elle m’a dit qu’une fenêtre s’est ouverte disant "µTorrent a détecté que ce torrent contient des fichiers qui pourraient endommager votre ordinateur" ou quelque chose comme ça. Elle s’est contentée de fermer la fenêtre et attendre la fin du téléchargement.

J’ai lancé 2 scans et un scan du dossier de réception avec avast qui n’ont rien signalé. J’ai voulu essayer d’utiliser Windows Defender mais ca m’affiche le message suivant : "cette application a été désactivée et n’assure pas la surveillance de votre ordinateur, si vous utilisez une autre application pour détecter la présence de logiciels malveillants, utilisez le centre d’actions pour vérifier l’état de cette application’'

J’ai fait quelques recherche sur le net et j’ai trouvé quelques articles sur les risques des torrents : https://www.geek-windows.com/torrent9-t ... r-torrent/
Le pare feu windows est activé uniquement pour le réseaux privés, désactivé pour publics ou invités et pas moyen de le réactiver… Il y a un message en haut "Ces paramètres sont gérés par l’application du fournisseur McAfee Personal Firewall." Mais je n’ai plus de licence pour McAfee depuis belle lurette.

Bref, je sais pas si tout ca vient d’un virus et j’ai peur que ca empire, je ne sais pas trop quoi faire. Je n’ai pas ouvert les fichiers de mon torrent mais si ils sont inoffensifs j’aimerais bien éviter de devoir tout re-télécharger pendant 2jours. Comment savoir ?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront à réparer mes bêtises, j’ai un peu honte de mon inconscience .
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: [TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Message par Ducke »

bonjour,

Comme stipulé dans LES REGLES DU FORUM
Interdictions et sanctions :

Toute allusion à des logiciels de P2P et à des contenus téléchargés illégalement est interdite.
Je verrouille le post
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: [TORRENT9] PROBLÈME AVEC TORRENT9 ET UTORRENT

Message par pepsilite »

L'inconscience dans ce cas est surtout de télécharger des torrents avec tous les mouchards actuels qui risquent d'apporter de gros gros problèmes à ceux qui s'y risquent (tant au niveau des hackers que d'hadopi)...
Pour le problème en lui-même, il faut installer un antivirus et le conserver à jour, AVAST est gratuit et performant.
Pour conclure, il ne faut JAMAIS ouvrir un fichier d'où qu'il vienne s'il est soupçonné d'être infecté.
De rien
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé