Je me demande si la qualité d'un BD compressé pour tenir sur un DVD9 est vraiment supérieure à celle d'un DVD classique, sur un full HD c'est pas forcement évident.
Peut-être que cela se voit sur les très grands écrans au delà de 107 cm ?
@+

Modérateur : Modérateurs
Certes.Puppet a écrit :BD9 ca "existe" pas... C'est juste parce que les gens telechargent des ripps BD et veulent les compresser pour les mettre sur DVD que les gens parlent de BD9...
Je ne vois pas de quoi tu parles ? Le x264 est tout à fait capable de sortir un flux 100% valide pour la norme BluRay en tant que telle mais aussi un flux compatible avec la lecture d'une structure BluRay depuis un DVD double couche et tout ça en gardant une qualité plus que confortable.Puppet a écrit :Oui le x264 permet des choses geniales, mais pas en restant dans les parametres compatible platine, hors c'est le cas ici...
Le "BD9" est rien d'autre qu'une "bidouille"...
Bah tu chipotes, c'est une structure BD sur un DVD double couche. Le changement de support physique oblige à faire quelques ajustements au niveau des contraintes sur le débit max notamment mais ça reste une structure BluRay tout ce qu'il y a de plus classique.Puppet a écrit :D'ailleurs, un BD est un support physique pas un systeme de compression, alors dire qu'un BD9 c'est un BD sur DVD double couche n'a strictement aucun sens ! ^^
Si tu le lis sur PC sans les restrictions platine ! Si tu fait du sans limite avec le x264, tu garderas une grande qualite, mais ca tournera jamais sur une platine !pepsilite a écrit :pour répondre clairement à la question de notre ami, oui, un BD (quel qu'il soit) compressé en "taille BD9" peut être aussi clair et net que l'original si on met le paquet pour le réencodage en x264, perso j'ai des films BD recompressés en 1.5 go et aussi incroyable que ça puisse paraitre, la qualité est à tomber par terre... Pour ce qui est d'être supérieur au DVD, là encore le "BD en BD9" est à plusieurs années lumières devant au niveau qualité face au format vieillissant du DVD...
Bah bien sûr il y a des cas où ça passe pas très bien et il est évident que ça ne peut pas être aussi bon mais généralement c'est pas mal du tout.Puppet a écrit :Le hic, c'est a trop insiste sur la bonne qualite de cette pratique, on arrive presque a dire qu'il n'y a pas de difference entre un DVD avec une structure de BD et un BD reel !
J'peux t'assurer que si tu fais passer mon Watchmen de 3h35 dans un DVD..."
Nan, je disais "ah" pour la "prochaine beta"Underground78 a écrit :Oui ça s'appelle AVCHD je crois mais c'est pareil qu'un "BD5"/"BD9"pepsilite a écrit :ah?