pn reinstallation systeme exploitation

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

pn reinstallation systeme exploitation

Message par elcascador972 »

Bonjour à tous !

J'ai Windows 7 64 bits sur mon ordi portable mais il est instable et il bug...Je souhaite donc réinstaller une ancienne version de Windows dont je dispose sur CD : Vista.

Mon disque dur est partitionné en 4 :
- ACER c: : 430 Go indiqués "partition principale"
- SYSTEM RESERVED : 100 Mo indiqués "partition principale"
- 15 Go indiqués "partition principale"
- 20 Go indiqués "Espace Libre" que j'ai créés

Lorsque je lance le CD d'installation de Vista, il m'affiche le message d'erreur suivant : "l'ordinateur ne dispose pas d'assez d'espace pour les fichiers temporaires. L'installation de Windows exige au moins 408 Mo de libre sur une partition. Libérez de l'espace et relancez l'installation. Code erreur : 0x80070103"

Pour moi, avec les 20 Go d'espace libre, j'ai largement assez par rapport au 408 Mo mais ça ne veut pas le faire...

Quelqu'un peut il me dire ce que je ne fais pas ou ce que je fais mal svp ?

Merci par avance
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si je ne m'abuse... les acer sont tatoués... je ne me risquerais pas à faire autre chose qu'une réinstallation d'usine moi... et passer de 7 à vista... quelle idée!!!???
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :et passer de 7 à vista... quelle idée!!!???
:cdmalade:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je plussoie, passer de 7 à Vista, c'est du masochisme ....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Subbat a écrit :Si je ne m'abuse... les acer sont tatoués... je ne me risquerais pas à faire autre chose qu'une réinstallation d'usine moi... et passer de 7 à vista... quelle idée!!!???
Je vois que Vista fait l'unanimité contre lui ! :hop:

"Les ACER sont tatoutés" ça veut dire quoi exactement ? Et par réinstallation d'usine tu entends quoi : réinstaller la même version de Windows 7 ou à partir du CD de réinstallation ?

Car tout le problème est là : acheté en grande surface, l'ordi ne m'a pas été vendu avec le CD de réinstallatin du système d'exploitation contrairement à mon précédent, un robuste DELL Inspiron 1525

Et sans CD de réinstallation de Windows 7, quelles autres solutions : racheter une licence ? autres ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tatoué... ca veut dire qu'ils mettent un petit code bien special dans la mbr je crois... il faudrait que je recherche exactement... mais en gros tu ne peux pas installer autre chose que la version usine...

Acer comme beaucoup d'autre ne livre plus le cd d installation... mais quand tu as lancé ta machine la 1 ère fois il a du te suggerer de faire tes propres cd de reinstal...

mais il doit y avoir une partition de reinstallation d'usine... F11 ou 12... ou un autre... chaque marque à son protocole... cherche sur le web tu devrais trouver...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Peut-être. ça mais pas sur... a l'epoque ou j avais un acer ce n'était pas la même chose... http://m.commentcamarche.net/faq/8775-r ... at-d-usine

Sinon tu dois aussi pouvoir commander les cd de réinstallation chez acer... d'autres marques le font... petite parenthèse... s il y a bien une marque que je n acheterai jamais c'est bien acer... Dell ou HP oui après le reste...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

elcascador972 a écrit :Je vois que Vista fait l'unanimité contre lui ! :hop:
Même Steve Baller est d'accord avec nous... ;)
elcascador972 a écrit :"Les ACER sont tatoutés" ça veut dire quoi exactement ?
Que tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux avec et qu'il faut mieux réutiliser le CD d'installation fournie par le constructeur. M'enfin moi je n'ai jamais eu ce problème en tout cas donc je sais pas trop ce qu'il en est vraiment finalement.
elcascador972 a écrit :Car tout le problème est là : acheté en grande surface, l'ordi ne m'a pas été vendu avec le CD de réinstallatin du système d'exploitation contrairement à mon précédent, un robuste DELL Inspiron 1525
Ça me parait vraiment bizarre, je pense que ça ne serait pas légal de ne pas fournir de moyen de restauration. Tu as pas une partition de restauration plus qu'un CD ?

Edit : J'ai oublié de presser Envoyer et ça se voit... :ange:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :
elcascador972 a écrit :"Les ACER sont tatoutés" ça veut dire quoi exactement ?
Que tu ne peux pas forcément faire ce que tu veux avec et qu'il faut mieux réutiliser le CD d'installation fournie par le constructeur. M'enfin moi je n'ai jamais eu ce problème en tout cas donc je sais pas trop ce qu'il en est vraiment finalement
Je ne m'y suis jamais risqué sur un acer... mais à l'epoque ils étaient réputés pour faire ça...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Merci à tous et en particulier à Subbat :did: J'ai pu réinstaller sans soucis les paramètres usine qui devaient effectivement se trouver sur une partition cachée du disque dur.

Ton lien m'a donné l'info sur l'outil ACER eRecovery Management présent sur l'ordi et celui-ci a fait le reste ! Génial !

Edit : J'ai oublié de dire que tout fonctionne désormais comme avant !!!!
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ouais enfin, si tu format avant de réinstaller la mbr tu sais... :whi:
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :Ouais enfin, si tu format avant de réinstaller la mbr tu sais... :whi:
:??: Si tu veux dire qu'on peut installer un autre truc que la version officielle c'est peut être vrai... mais peut-être pas pour les commun des mortels...


Moi c'est à l'époque où je voulais installer ubuntu sur un acer que j'avais lu des trucs sur le tatouage chez acer... Il fallait partitionner le hdd etc... donc j'avais rebroussé chemin...
Répondre