limitation de validité M4NG

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JEANNOT91
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 13:26

limitation de validité M4NG

Message par JEANNOT91 »

Bonjour à tous :

Tout d'abord je félicite le travail formidable qui a été fait depuis le tout début :

RIPP-IT AFTER ME jusqu'à sa dernière évolution M4NG avec ses versions sans cesse améliorées.

J'ai vu pas mal de "Shareware" de conversion video mais jusqu'a présent à mon avis aucun n'arrive
à la cheville de ce logiciel complet M4NG anciennement RIPP-it qui propose toutes les fonctionnalités essentielles que n'ont pas tous ces "sharewares" en l'occurence : encodage en 2 passes, choix taille finale video, le système de cropping de la video, boost audio, filtres divers à appliquer si besoin, prise en charge de nombreux formats. Au final qualité exceptionnelle de la conversion. Autant ces "sharewares" pour la plupart d'entre eux ne meriteraient pas d'être achetés, autant M4NG meriterait amplement le prix moyen de ces "sharewares" si c'était un shareware. Par exemple je serais prêt à payer une certaine subvention pour voir cette limitation de limitation de durée d'utilisation retirée. Ceci dit je viens de trouver une alternative interressante freeware !! et non limitée dans le temps !!!! : Handbrake version 0.93 : une petite merveile: simple, prend en charge la quasi totalité des formats pour convertir en 2 passes en H264, avi xvid , mp4 ... avec la majorité des fonctionnalités essentielles existantes dans M4NG. Qualité finale conversion également exceptionnelle voir meilleure. Du coup j'adopte maintenant ce logiciel et de façon probablement définitive.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ouais... enfin il gère plusieurs formats en sortie, mais visiblement en entrée, ce ne sont que des DVD non protégés ou déjà ripper avec dvddecrypter ou dvdfab...

Donc, effectivement, salut....
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est un post assez intéressant je trouve, c'est la première fois que je vois quelqu'un (au premier degré) faire l'apologie de m4ng pendant plusieurs lignes en le mettant au top des tops pour finir en disant "oui mais finalement j'ai trouvé mieux et je le garde"...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Message par Callewsa »

Si vous avez trouvé mieux, grand bien vous fasse, mais vous manquez réellement de correction... Quelle est la valeur ajoutée de votre post? Vous auriez pu avoir au moins de la décence et un réel respect pour les créateurs et contributeurs de m4ng en ne venant pas leur faire l'affront de faire de la publicité pour un autre produit. Je trouve votre attitude choquante et irrespectueuse.
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :Ouais... enfin il gère plusieurs formats en sortie, mais visiblement en entrée, ce ne sont que des DVD non protégés ou déjà ripper avec dvddecrypter ou dvdfab...

Donc, effectivement, salut....
Non, il prend en entrée des "divx" aussi (AVI, MKV, MP4) et il est même assez efficace. Il utilise les librairies de microsoft et ne s'encombre par d'AVIsynth et de sa clique, il doit fonctionner du 1er coup chez à peu près tout le monde... Par contre, cotés outils et traitement vidéo au audio, c'est le désert...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Et ici c etait complement l inverse : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp97578.html#97578

Birarre

mais bon c est pas la peine de s eterniser la dessus :mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben je pense que n'ayant pu fournir une version qui gère les rv9/10 et vp6/7, notre "ami" est allé voir ailleurs... D'ailleurs ça me fait penser, handbrake ne gère pas non plus les rv9/10 et vp6/7, à moins que j'ai mal regardé .....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
JEANNOT91
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 13:26

Message par JEANNOT91 »

Bonjour : le problème n'est pas là : petit message pour le developeur de M4NG :

Votre logiciel n'a quasiment pas d'équivalent à la concurrence même parmi les sharewares.

Votre logiciel est remarquable et même certainement le meilleur dans le genre , mais le hic : c'est cette limitation de durée d'utilisation que vous avez mis.

Comme je disais, j'aurais été prêt à vous faire un don trés correct pour votre travail si vous aviez pas mis cette limitation de durée d'utilisation.

C'est pour celà que je m'oriente vers un autre logiciel à peu prés équivalent "HANDBRAKE 0.93", trés performant , simple d'utilisation, freeware, et surtout sans limitation de durée.

SI vous limitez la durée d'utilisation de votre logiciel, celui-ci n'est plus freeware : passez le donc en shareware alors, car il en vaut vraiment la peine.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne comprends pas ta remarque sur le fait qu'il ne serait plus un freeware parce qu'il y a limitation dans le temps... il ne s'agit pas ici d'une période d'essais gratuite... il te suffit, quand la date est passé, de venir récupérer, soit le .exe de prolongation de durée, soit une mise à jour majeur de tout le setup...

Ne confondrais-tu pas "freeware" et "opensource" ???

Si tu as parcouru un peu le forum, tu auras pu lire le pourquoi de cette limitation dans le temps.... les expériences du passé font qu'aujourd'hui des gens sans scrupule distribuent et et se font de l'argent grâce à un logiciel dont ils ne sont en rien les auteurs...

Concernant Handbrake, il n'a effectivement pas de limite de durée, mais il est mis à jour de temps à autres lui aussi à ce que j'ai pu lire... Donc si tu veux que ton logiciel soit à jour, il te faut là aussi de temps à autres aller télécharger une MAJ et l'installer.... Quoi de bien différent... si ce n'est la possibilité offerte par Handbrake de l'utiliser dans une version "dépassé" ???

Et franchement, la date d'expiration de m4ng V3 est au 30/06/2011... ça n'est franchement pas très contraignant... s'il fallait faire un maj tous les 15 jours, je ne dis pas, mais 6 mois sans avoir à y revenir, franchement, tu pousses un peu...

PS : tu as ouvert un autre sujet avec cette même réponse... je vais donc supprimer ce doublon...
JEANNOT91
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 13:26

Message par JEANNOT91 »

RE :

Je comprend tout à fait le fait d'avoir mis cette limitation de durée d'utilisation du logiciel à cause d'abrutis qui l'ont volé soit disant
pour en faire commerce je crois. A la plaçe du developeur j'aurais fais sans doute fait la même chose.

Mais n'est-il pas possible d'en faire un shareware ??? avec période d'essai et durée illimitée pour celui qui l'achète. Comme je dis, il vaut largement le prix moyen des sharewares du genre existant et en plus il est bien plus complet.

En plus tu dis que le logiciel reste valide 6 mois : pour M4NG3 : 5 fevrier jusqu'à fin juin 2011, ça fait pas 6 mois !!

Je me vois pas être obligé de mettre à jour tous les 5 mois pour pouvoir continuer d'utiliser le logiciel
désolé cà peux te paraître îdiot mais c'est pas pour moi.

Je n'insisterai plus et bonne continuation et bon week end
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Effectivement, là je crois qu'il ne faut plus que j'insiste moi non plus...

Bonne continuation à toi aussi....
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

JEANNOT91 a écrit : En plus tu dis que le logiciel reste valide 6 mois : pour M4NG3 : 5 fevrier jusqu'à fin juin 2011, ça fait pas 6 mois !!
Est-ce que tu connais l'historique et le vécu de m4ng? Ce n'est pas pour emm... les utilisateurs que m4ng a une date de validité mais pour emm... uniquement un groupe de personnes peu scrupuleuses qui m'ont "volé" rippit du jour au lendemain et qui continuent à l'utiliser à leur compte en clamant qu'ils en sont l'auteur et en engrangeant les retombées financières, et non, je n'ai rien pu faire pour les contrer... Alors que ça plaise ou non et même si ça doit nous faire perdre des "clients", m4ng est et restera bridé dans le temps quoi qu'il arrive. Pour ce qui est de m4ng 3 perimé en juin prochain, c'est simplement parce qu'il est en version beta, donc pas forcément stable... idem pour la v2 qui elle restera en beta. Dès que m4ng v3 sera "stable" sa limitation sera repoussée et je n'ai jamais refusé de prolonger une date de péremption à qui le demandait, sauf que là dans ton cas, je n'ai plus les sources de la v1.2.1.
Par contre j'aimerais quand même que tu m'expliques pourquoi ton choix de handbrake vu que tu voulais cette v1.2.1 pour faire du rv9/10 et vp6/7 alors qu'il ne le fait pas non plus ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Par contre j'aimerais quand même que tu m'expliques pourquoi ton choix de handbrake vu que tu voulais cette v1.2.1 pour faire du rv9/10 et vp6/7 alors qu'il ne le fait pas non plus ...
Esprit de contradiction sans doute... :mrgreen:
JEANNOT91
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 13:26

Message par JEANNOT91 »

Non parce en fait, j'utilise RIPP-IT AFTER ME 5.0.3 qui lui n'est pas limité dans le temps et j'utilise aussi
HANDBRAKE VERSION 0.93 :

je m'explique : RIPP-IT AFTER ME est excellent pour tout type de conversion en général mais il y a un soucis de décalage aléatoire du son avec l'image lorsque l'on encode du MKV en divx : j'ai eu recémment le problème avec un MKV HD que je voulais convertir en divx 720p.

M4NG 2.2 fonctionne trés bien avec ce type de video à convertir mais est limité au 31 mars 2011.
Je l'ai donc desinstallé pour installer HANDBRAKE 0.93 et celui-ci fonctionne également trés bien avec les conteneurs MKV HD en conversion en AVI.

En ce qui concerne le RV9 RV10 VP6 et VP7, il est vrai que je les utilise trés peu maintenant car avec la qualité des derniers codec VFW H264 ils deviennent effectivement dépassés.

Cependant il serait peu être interressant d'incorporer le dernier codec VP8 qui lui est parait-il impressionnant au niveau de la qualité d'image.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

JEANNOT91 a écrit : Cependant il serait peu être interressant d'incorporer le dernier codec VP8 qui lui est parait-il impressionnant au niveau de la qualité d'image.
je pense que ça ne te concerne plus puisque tu es sous handbrake maintenant :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il est vrai que la validité de m4ng v2.2 jusqu'au 31 mars est un peu courte, je n'avais pas fait attention lors de la publication ... elle sera prolongée.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je viens de faire la 1ère video VP8 avec m4ng :
.MKV :: 833 Kbps - 7.94 mo - 01.50.25.792
Vidéo_t1 : 705 kbps - 556 mo - VP80 - 23.9760 fps - 158860 f - 320x240
Audio_t2 : 128 kbps - 101 mo - AAC - 44100 hz - Variable 2 ch
Test VP8

A visionner avec MPC HD, il faut un filtre directshow pour la lire ailleurs (à télécharger ICI).
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pour ceux qui ont installé IE9 pas la peine d installer le filtre :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Répondre