Taille finale de 1,37GB

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BigBen70
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 22:50

Taille finale de 1,37GB

Message par BigBen70 »

Salut gang, tout d'abord je me présente, BigBen70, 43 ans et père de famille de 2 beaux Kids, je suis peintre en bâtiment et j'aime faire un peu d'encodage à mes temps libres, je suis nouvellement membre et je vous remercie de m'accueillir, je tenais en même temps vous féliciter pour votre magnifique logiciel, j'en ai profité pour envoyer un petit don via le téléphone.

Ok, voici mon léger problème, j'essaie d'encoder un film en avi avec une taille de 1,37GB, en mode expert, je choisi bien-sûr le CD-2x Movie 1400 MO, ce qui m'affiche une taille finale de 1399Mo, je choisis aussi l'audio en ac3 448 Kbps en sortie 5.1, je lance l'encodage, au bout de 80 minutes après ses 2 passes, je vérifie mon fichier OUT, mais il a une taille finale de 944Mo au lieu du 1,37GB. J'ai recommencé une 2e fois sans succès, cette fois-ci il m'a donné une taille d'environ 750Mo.

Je change de film pour voir, je fais les même étapes, là le compte est bon, taille finale de 1,37GB, je décide de recommencer celui qui ne voulait pas finaliser en 1,37GB, je relance l'encodage, malheureusement encore une fois, il me donne une taille finale de 958MO.

J'essaie de nouveau un autre film, aucun problème, taille finale de 1,37GB.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci à vous et bonne journée, sans oublier une bonne et heureuse 2014 :o:


Edit: J,ai réessayé 2 autres fois avec le film problématique, j'ai envoyé le film dans MKV Merge pour refaire un remux au-cas-où, ensuite sur m4gn j'ai augmenté la taille finale de 412Mo pour voir si je ne m'approcherais pas du 1,37GB, il a encore finalisé l'encode à 958Mo, j'ai réessayé une dernière fois mais cette fois-ci en mode débutant, je suis allé dans les paramètres et j'ai inscrit la valeure en bitrate, soit 1625 pour avoir une taille finale de 1,37GB, rien à faire, encore finalisé à 958Mo.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut et :welc sur le forum...

Il arrive effectivement que certaines vidéos souffrent de ce problème, notamment si le codec choisi est le xvid... peut-être essayé avec le divx pour voir si c'est mieux...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
BigBen arrive pour nous sonner les cloches :D
Pas mieux, si c'est effectivement du Xvid.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
BigBen70
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 22:50

Message par BigBen70 »

Bon, merci pour le retour, je l'ai finalement encodé en x264 et j'ai atteind le 1,37GB

Merci à tous et continuez votre excellent travail. :yeap:
Répondre