Sansa Fuze et HTC WildFire

Modérateurs : Puppet, Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Allo?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Yes merci! Ca marche du tonnerre! :mrgreen:

Franchement trop la classe M4ng, le soft comme l'équipe, du beau boulot! :boss:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Cool ! :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah ben voilà ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Hello vraiment trop top ce soft, je cherchais à savoir comment extraire la bande son d'un dvd avec MeGUI et je viens de voir que M4ng le fait sans problème :mrgreen:

Quoi de mieux que ce soft? Par contre pour ripper je passe par DVDFab HD Decrypter. DVD Decrypter bloque sur pas mal de DVD.

Me reste plus qu'à trouver le bon tuto pour encoder un DVD au mieux avec la meilleure qualité en X264 et plus besoin de batailler avec MeGUI! :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

manwalk a écrit :Par contre pour ripper je passe par DVDFab HD Decrypter. DVD Decrypter bloque sur pas mal de DVD.
Oui avec les nouveaux DVD, il faut souvent utiliser soit DVDFab soit le couple DVD Decrypter + AnyDVD.
manwalk a écrit :Me reste plus qu'à trouver le bon tuto pour encoder un DVD au mieux avec la meilleure qualité en X264 et plus besoin de batailler avec MeGUI! :mrgreen:
L'encodage en x264 avec m4ng est très simple, il suffit de choisir "x264 CLI" et de choisir un preset. Les réglages "détaillés" sont expliqués ici : Comment utiliser le nouveau système de presets pour le x264.
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

J'avais cru lire sur je sais plus quel forum que l'encodage en x264 était meilleur via MeGUI que tout autre soft. Une raison ou un mythe? Après qu'entends-t-on par meilleur?... :roll:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

manwalk a écrit :J'avais cru lire sur je sais plus quel forum que l'encodage en x264 était meilleur via MeGUI que tout autre soft. Une raison ou un mythe? Après qu'entends-t-on par meilleur?... :roll:
Bah personnellement je ne vois aucune raison à ça donc je dirais que c'est un mythe ... m4ng et MeGUI utilise le même encodeur (pas forcement la même version mais les différences restent minimes), il n'y a donc aucune raison que la qualité diffère.
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

C'est bien ce qu'il me semblait, encore un mythe de geek qui cherche le petit détail imperceptible du même genre que le wav sonnerait mieux que le flac ou qu'il y a une grande différence entre du flac et un MP3 320 CBR... :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum ouais ce genre de mythe là ... -_-'
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Ok ca marche merci! :mrgreen:
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Par contre comme j'aime bien comprendre les choses (manwalk en mode boulet :rital: ) et j'ai passé pas mal de temps sur le net pour essayer de trouver la solution, j'aimerai savoir quoi dans M4ng permet de récupérer la piste audio et de la fractionner par piste?

la solution automatisé j'aime beaucoup mais j'aimerai quand même savoir... car dvd decrypter rippe le DVD et récupère les fichiers IFO et VOB, ok. DGIndex créé à partir de ces deux fichiers le fichier de travail D2V, ok mais quel est le soft dans la suite logicielle M4ng qui extrait du.vob la piste audio (certaienemtn en AC3) et qui la découpe en plusieurs pistes audio et de quelle manière?

Merci pour l'explication! :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

DGIndex extrait la piste audio dans le cas d'un encodage classique mais je ne sais pas comment ça se passe aussi comme ça dans le cas de la découpe par piste.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah comme ça... je dirais que c'est grâce aux chapitres, non... et il me semble qu'il y a un passage obligé par des .wav pour chaque piste extraite...
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Ben justement, je pense aussi que c'est DGIndex qui fait le boulot mais j'arrive pas à trouver le truc dedans pour la découpe par chapitre.
Les informations sur le chapitrage sont dans le .IFO si je me trompe pas or dans DGIndex on indique le lien des .VOB mais pas du .IFO donc l'extraction de l'audio se fait bien mais en une seule piste pour tout le DVD.

Comment fait M4ng pour découper cette piste audio en fonction du chapitrage? Avec DGIndex, avec un autre soft? je sais que le .wav peut-être découpé manuellement par audacity mais vu que les infos du chapitrage sont disponible et que M4ng le fait, j'aimerai bien savoir comment, histoire de pas avoir chercher longuement sur internet pour rien :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

m4ng utilise le fichier de chapitres pour savoir où couper et il créée un script AVIsynth pour réencoder l'audio en conséquence, il ne coupe pas l'original...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
manwalk
Messages : 31
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 17:35

Message par manwalk »

Ok ok donc c'est AVISynth via le .IFO qui fait le boulot merci! :d: C'est bien des fois d'avoir des explications :rital:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre