Incrustation d'une image ou d'une video

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui en même temps, en y réfléchissant bien, c'est complètement logique... j'aurais pu essayer de me creuser un peu la tête avant de poser la question...

Bon par contre il va falloir que j'en informe notre ami oliver parce que s'il n'avait pas encore télécharger ton avsi, avec le script que je lui ai donné ça va pas le faire...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Tu sais qu'on pourrait aussi écrire " video = Incrustation(video=video, video2=video2, haut=200, depart=100, fin=400, fade=3.75) " !
Mais le langage avisynth permet quelques "fantaisies" concernant le premier paramètre des fonctions : celui-ci peut sortir de la liste des paramètres et venir devant la fonction, comme si on appliquait un procédé à l'objet video, d'où video = video.Incrustation(video2=video2, haut=200, depart=100, fin=400, fade=3.75)

Pour ma part, je m'en sers de manière psychologique, pour mieux percevoir l'action d'incrustation : cela agit sur video, d'où "video = video.Inscrustation(....)

Prenons une autre fonction, par exemple le collage vertical de deux vidéos pour en faire une troisième : "video = stackvertical(video1, video2)"
Là, je n'ai pas envie de mettre " video = video1.stackvertical(video2) " (bien que cela fonctionnerait parfaitement avec avisynth) car le collage vertical n'est pas plus effectué sur video1 que sur video2. Les rôles de video1 et video2 sont identiques, donc je préfère manipuler les variables video1, video2 de manière identiques --> " video = stackvertical(video1, video2) " .

Pour Inscrustation, video et video2 n'ont pas le même rôle : on incruste video2 dans video, donc on agit principalement sur video --> " video = video.Inscrustation(....) "

Non ?
J'imagine que tous les programmeurs ont leurs petites habitudes de ce genre. :mrgreen:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah écoute, je trouves que ça se tient tout ça... en tout cas pour le video=video.incrustation(video2=...)... je trouves ça même plus lisible... on comprend bien ici que la vidéo de sortie correspond à la video à laquelle on incruste la video2...
Répondre