m4ng 2.0 en chantier ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Je capture via ma carte dtv3200h de leatek (cà vaut surement pas une bonne carte d'acquisition)

sans boost, il semble pas y avoir de problème (sauf un cas meme en cochant "son original"). avec boost (1.5 ou 2), ai eu un quelques cas (mais pas vérifé si cela provenait du fichier source, vu que je procède toujours de la même manière et généralement pas de souci).

Je poursuivrais de temps en temps mes "reconditionnements" afin d'affiner tout çà... :yeap:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Heu... Si tu conserve le son original, y a aucunes modif dessus ! Il est tel quel !
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

kennyzz a écrit : sans boost, il semble pas y avoir de problème (sauf un cas meme en cochant "son original"). avec boost (1.5 ou 2), ai eu un quelques cas (mais pas vérifé si cela provenait du fichier source, vu que je procède toujours de la même manière et généralement pas de souci).
donc si tu procèdes toujours de la même manière et que tu as des problèmes que sur quelques vidéos comme tu le dit, ce n'est pas m4ng mais bien ta vidéo source
:yeap:

Puppet a écrit : Heu... Si tu conserve le son original, y a aucunes modif dessus ! Il est tel quel !
+1 pour Puppet
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Oui, c'est évident que le son original n'est pas retouché, mais il y a traitement vidéo (la vidéo d'acquisition doit être rognée pour un affichage plein écran -4/3 en l'occurrence-) et parfois, il y a décalage sans que je me l'explique (framerate identique, etc), juste un agrandissement en 720x540 et débit vidéo de l'ordre de 1500 (image semble moins pixelisée). :whi:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Alalalalala, cette lubie du plein ecran...
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ouais et une augmentation du bitrate sur une vidéo encodée....
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

....ben quoi ? :hop:

c'est chiant ces bords noirs pisseux :hop: sur une belle dalle bien carré :matou

Pour le bitrate c'est quoi la norme? (je sais bien que la compression est destructeur et que l'on ne peut recréer une information qui n'existe plus -idem pour le vhs-, donc que faire selon vous?)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

si tu part d'un dvd il n'y a pas de norme, c'est à tes yeux de voir ce qui leur convient comme bitrate (pour ça il faut faire des tests)

si tu réencodes une vidéo, met le même bitrate qu'elle a à l'origine, monter au dessus ne servira à rien.

pour du vhs je ne sais pas, je pense qu'il faut se baser comme un réencodage. Ca a quoi comme débit une vhs?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Le débit d'une vhs? pfiou, pas faits gaffe à ce détail :hop:
Un enregistrement tv sur l'ordi en mpg c'est aux alentours de 3650
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

[HS]Merci BiGf0oT :yeap: [/HS]
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Bon, je vous tiens au courant... je refaits un tour global et approfondi de la question... :did:
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Je me suis remis à la tache avec un enregistrement tv tout simple sorti en mpeg et synchro.
j'ai donc viré les fichiers temporaires du travail de ré-encodage sur ma partition c: (mp2 avi_ etc)

a la réouverture du fichier (4.3go) avec m4ng 2.032 rc1, il me mets "error creating mediainfo file" (sûrement du au fait que j'ai viré le fichier .txt se trouvant sur c:) ; la version 1.4 recréait ce fichier me semble-t-il...

je désinstalle et réinstalle proprement.

Je ré-encode donc mon fichier vidéo et ramène le débit vidéo à 1500-1600 en tâtonnant la taille du fichier de destination, et profite pour couper les bords noirs (...lol). Choix Xvid, pas de boost son et mp3 128 au lieu de 256 sur la source, framerate 25.0000 inchangé.

Au final, vidéo encodé en temps similaire au divx (2 passes de 30min, et le mux) mais son décalé légèrement (env 1s de retard) au début et plus de 2s à la fin (j'ai effacé le fichier de dépit et sais plus si le décalage progressif était en + ou en -) ; et toujours framerate à 25.0000. Dans le module dédié au décalage du son, il affiche aussi un temps de -400 à appliquer (fichier cible chargé dans le module).

Votre avis? :mad:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

kennyzz a écrit :Merci Subbat et Pepsi :o:

Je me suis pas encore penché dessus (qqes soucis avec 7x64 et usb --> pas detection ou ecran bleu rapid avant reboot).... merci les images disc (acronis)

Bon je vais m'y pencher mais faire des 10zaines de fois là manip (ménage inside)

De quelle "manip" tu parles?

j'avoue qu'avant c'était plus pratique

"quoi" qui était plus pratique?

(je sais que çà à rien de compliqué mais çà m'a assez souvent mené à des desynchro... :kes: ...l'évolution du soft (passage vers2) devant amener plus de confort et plus de fiabilité, bien que globalement ravi, ce petit point me parait un recul (bon rien de grave qd même) .

Si tu trouves que m4ng v2 est un "recul" par rapport à la v1, je te conseille de changer carrément de soft, parce que perso, je ne suis pas capable de faire "mieux" que la v2 en l'état actuel...

Je me suis pas encore pnché sur la question, mais il y a t-il un outil extraction des mkv pour transferer video et audio voir sous titres (reencodés dans la video) pour faire un avi normal pouvant etre lu dans tous les lecteurs dvd/divx... merki

Extraction de MVK => Module Mux/Demux => MKV... là encore, je n'ai pas réussi à faire plus simple...

A propos de desynchro (transfert VHS en DVD) avec la version 2, le boost son conduit à des desynchros...suis-je le seul (utilisation codec divx 6.8)...

Et donc, si tu réencodes sans le boost, tu n'as plus de désynchro?

Me fais aussi piégé par le focus du lecteur windows media player (passer par suprimer de la liste), quelle plaie !!! :kes:

voilà les tracas du moment :oups:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

pepsilite a écrit :
kennyzz a écrit :Merci Subbat et Pepsi :o:

Je me suis pas encore penché dessus (qqes soucis avec 7x64 et usb --> pas detection ou ecran bleu rapid avant reboot).... merci les images disc (acronis)

Bon je vais m'y pencher mais faire des 10zaines de fois là manip (ménage inside)

De quelle "manip" tu parles? reencoder son et muxer ensuite

j'avoue qu'avant c'était plus pratique

"quoi" qui était plus pratique? la case "ne pas encoder la vidéo"

(je sais que çà à rien de compliqué mais çà m'a assez souvent mené à des desynchro... :kes: ...l'évolution du soft (passage vers2) devant amener plus de confort et plus de fiabilité, bien que globalement ravi, ce petit point me parait un recul (bon rien de grave qd même) .

Si tu trouves que m4ng v2 est un "recul" par rapport à la v1, je te conseille de changer carrément de soft, parce que perso, je ne suis pas capable de faire "mieux" que la v2 en l'état actuel...
je n'ai pas dis çà , suite case disparu (voir au-dessus) (confort praticité, tout çà...)
Depuis Riam que je suis derrière vous.... je ne serais pas là, même quand tu voulais tout plaquer (voir archives des posts)
:yeap:

Je me suis pas encore pnché sur la question, mais il y a t-il un outil extraction des mkv pour transferer video et audio voir sous titres (reencodés dans la video) pour faire un avi normal pouvant etre lu dans tous les lecteurs dvd/divx... merki

Extraction de MVK => Module Mux/Demux => MKV... là encore, je n'ai pas réussi à faire plus simple... pas testé, c'était juste une question, merci de la précision

A propos de desynchro (transfert VHS en DVD) avec la version 2, le boost son conduit à des desynchros...suis-je le seul (utilisation codec divx 6.8)...

Et donc, si tu réencodes sans le boost, tu n'as plus de désynchro? si, voir post précédent (boost à 1 = pas de boost?)

Me fais aussi piégé par le focus du lecteur windows media player (passer par suprimer de la liste), quelle plaie !!! :kes:

voilà les tracas du moment :oups:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

le boost à 1 fait seulement une normalisation
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Au fait dans m4ng qu'est-ce qui est appelé normalisation ? Il y a souvent débat sur ce terme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

si cette option de ne pas réencodage la vidéo manque tant, je vais étudier sa remise en place, je n'avais même pas remarqué qu'elle n'était plus là, en fait...
Mais je songe plutôt à procéder différement, que tout se passe dans le module de réencodage son, une case "remuxer avec la vidéo" en sortie.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

c'est bien ce qui me semblait... merci d'avoir confirmé :mrgreen:
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

je parlais du boost à 1... :gna:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit : Mais je songe plutôt à procéder différement, que tout se passe dans le module de réencodage son, une case "remuxer avec la vidéo" en sortie.
c'est vrai que ça peut-être pas mal comme ça, même si je pense que je m'en servirais jamais :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :Au fait dans m4ng qu'est-ce qui est appelé normalisation ? Il y a souvent débat sur ce terme.
Toute l'audio est analysée pour déterminer le point le plus fort (numériquement parlant) et cette valeur séparant le son du 0db est ajoutée partout sur le son pour le "normaliser", c'est à dire qu'il est le plus fort qu'il est possible sans saturer et dénaturer le son.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oki, on a la même définition.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ce n'est pas vraiment une question de définition en l'occurence, j'ai indiqué ce que faisait m4ng exactement dans le cas d'une normalisation ....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit :si cette option de ne pas réencodage la vidéo manque tant, je vais étudier sa remise en place, je n'avais même pas remarqué qu'elle n'était plus là, en fait...
Bon, je l'ai remise en place dans le réencodage comme "avant", en fait m4ng v2 est faite de telle manière que rien qu'en mettant la case à cocher, tout le code était automatique derrière, cette option tout comme avec m4ng v1 ne sera accessible uniquement que pour une source AVI mais avec n'importe quel conteneur de sortie "compatible", en prime on peut demander à ne pas réencoder le son et on a juste un "remux" total de la vidéo/audio, je sais que certains utilisaient cette fonctionnalité pour virer la 2ème piste BiVix.
A venir dans la prochaine version.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

ah tres bien pour le bivix :mrgreen:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Répondre