m4ng 2.0 en chantier ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

:merci:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Salut à tous

Message par kinous »

Salut à tous, Salut Pepsilite,

peux-tu nous dire, approximativement, quand sortira la nouvelle version 2 de M4NG... je deviens accro, c'est pour ça !!! :o: :o: :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

courant septembre normalement et quand l'équipe sera prête :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, quelques niouzes donc, elle est prête, à tous les niveaux de mon coté, il reste quelques petits détails à résoudre :
1. Je dois "fabriquer" le setup et vérifier que l'installation se passe correctement...
2. L'équipe est un peu clairsemée en ce moment, on attend que tout le monde soit revenu.
3. Je suis en plein travaux chez moi et je tape plus sur des clous que sur un clavier ces temps-ci...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Vivement la sortie de ce nouveau bijou :rital:
Avatar du membre
audrik
Messages : 14
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 14:06

Message par audrik »

Merci à la team pour ce super boulot, j'avoue que je suis impatient de voir ce que ca donne. J'utilise vos suites depuis bien longtemps et je n'ai jamais été décu.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La beta ne devrait plus tarder ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Hello à tous :did:

Je viens de tester m4ng 2.0.30.9 sur seven 64...

Bon, j'ai un petit soucis.... peut être ai-je pas saisi l'astuce.... :hop:

Je profite pour réencoder de vieux divx avec un bite rate audio demeusuré (musique classique, etc) qu'à l'époque je gardait au maxi pour une qualité d'écoute....
PROBLEME : çà prends pas mal de place.... donc sans toucher à la vidéo, je voudrais juste ramener le bitrate à une valeur de 160 ou 192.... sur la version de m4ng 1.4, il y avait une case à cocher pour ne pas reencoder la vidéo.... sous m4ng 2 çà semble plus possible (même en décochant "encodage en 2 passes")

Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Merci d'avance

PS : c'est la RC1 la dernière version à jour? :merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
Effectivement, m4ng v2 ne propose plus l'option de ne pas réencoder la vidéo parce que dans ce cas, il suffit de d'utiliser le module "réencoder audio" et de remuxer avec la vidéo ensuite, la seule différence est l'étape "remuxer" qu'il faut faire à la main, mais je ne pense pas que ce soit trop contraignant :D
La dernière mise à jour est ici : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp81041.html#81041
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Merci pour l'info :yeap:

Dommage pour cette option pourtant très pratique, vraiment... :glups:

pour remuxer, c'est avec la video seule? ou avec l'audio d'origine?... :hop: (dans le 1er cas faut demuxer, reencoder, remuxer... :bad: )
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne crois pas que tu es besoin de demuxer... une fois que tu as ré-encoder le son, tu vas dans muxer/demuxer, tu choisis dans quel container tu veux muxer ta vidéo (avi, mkv, mp4...), tu charges la vidéo d'origine, même avec le son d'origine...
si tu as choisi le mux avi, je crois que de toute façon il ne prendra en compte que la vidéo, et en dessous tu charges ta piste son que tu aura ré-encodée... si tu choisis le mux mkv, tu charges ta vidéo d'origine, et tu ne coche que la piste vidéo, ensuite tu charges ta piste son, puis mux... Pour le mp4 et le TS, je crois que c'est comme pour le mkv...
Fais un essai, il me semble que c'est assez simple de toute façon, même pour quelqu'un de novice...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. tu vas dans le module "Ré-encoder son" de m4ng
2.Tu charges ton AVI source dont tu veux réencoder le son
3. Tu paramètres le son que tu veux en sortie et tu lances le "Ré-encodage du son"
4. une fois ton son créé, tu vas dans le module "Muxer/Démuxer"
5. tu charges ton AVI source avec ( Video )
6. Tu coches la case [x] Supprimer la piste audio d'origine
7. Tu charges ton son réencodé dans ( Audio 1 )
8. Tu cliques sur ( Mux )
C'est tout...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
fredcrash
Messages : 16
Enregistré le : lun. 01 sept., 2008 21:46

Message par fredcrash »

Salut,

J'utilise la version RC1 2.0.38.
Je rip mes épisodes d'un dvd, les fichiers d2v se créent bien.
Mais le souci, c'est quand je veux encoder un épisode, je choisi mon IFO et là hop, il me refait mon fichier d2v, alors qu'avant avec la beta et toute autre version antérieur, il ne refesait pas le d2v. Du coup ça le refait pour rien ^^.
Fredcrash
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Sil refait le .D2v c'est qu'il y a un problème, soit tu as effacé les pistes audio, soit le .D2V lui-même a un problème et oui, la moteur de m4ng v2 est différent sur ce point de la v1.4
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
dimdes
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 621
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 6:56

Message par dimdes »

misterd a écrit :Salut,
je confirme que M4ng tourne sous Seven (x64), en faisant une "comptabilité sytème" du setup et lui indiquant qu'il tourne sous XP.
le mode XP n'est pas disponible sur toute le version de 7
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Il est vrai que je n' ai que la version pro.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Vous confondez pas mode de compatibilite et Windows Xp virtuel ?
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Effectivement Puppet, il y a apparemment confusion entre les 2.
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Merci pour la suppression, je ne peux plus supprimer ou modifier mes messages !
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Merci Subbat et Pepsi :o:

Je me suis pas encore penché dessus (qqes soucis avec 7x64 et usb --> pas detection ou ecran bleu rapid avant reboot).... merci les images disc (acronis)

Bon je vais m'y pencher mais faire des 10zaines de fois là manip (ménage inside) j'avoue qu'avant c'était plus pratique (je sais que çà à rien de compliqué mais çà m'a assez souvent mené à des desynchro... :kes: ...l'évolution du soft (passage vers2) devant amener plus de confort et plus de fiabilité, bien que globalement ravi, ce petit point me parait un recul (bon rien de grave qd même) .
Je me suis pas encore pnché sur la question, mais il y a t-il un outil extraction des mkv pour transferer video et audio voir sous titres (reencodés dans la video) pour faire un avi normal pouvant etre lu dans tous les lecteurs dvd/divx... merki

A propos de desynchro (transfert VHS en DVD) avec la version 2, le boost son conduit à des desynchros...suis-je le seul (utilisation codec divx 6.8)...

Me fais aussi piégé par le focus du lecteur windows media player (passer par suprimer de la liste), quelle plaie !!! :kes:

voilà les tracas du moment :oups:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je crois qu'il y a vraiment que toi qui a des problèmes de ce genre ...

je vais passer sous seven dans quelques jours donc je peux pas tester pour le moment, mais pepsi et Bigfoot y sont et ne semblent pas rencontrer tout ces problème.

ta version de seven est une officiel ou une unattend?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Suis en version officielle , apparament, çà proviendrai de mon connecteur usb ou du pilote carte mere (P5Q deluxe)... à suivre :roll:

Bon pour les desynchros, comment peux-tu affirmer que je sois le seul? es-tu si sûr du soft en environnement 64bits? le verrouillage des paramètres afin d'assurer une parfaite conversion de format et de mux est-il exempt de bugs?

Bien qu'admiratif et, oh combien respectueux des efforts de toute l'équipe, mes remarques ne sont là que pour aider à faire progresser le soft et apporter mon petit gravillon à votre edifice... (ne rien voir de mal, mais certains propos frisent la suffisance)

Un forum n'est-il pas pour partager un savoir et contribuer à aider la team par des remontée d'informations?
Bien à vous... :yeap:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je n'ai rien pris de mal dans tes remarques :yeap:

beaucoup de user sont en 64bits, et la desynchro se trouve aussi en 32 bits ainsi que sous vista et xp
A propos de desynchro (transfert VHS en DVD) avec la version 2, le boost son conduit à des desynchros...suis-je le seul (utilisation codec divx 6.8)...
si tu n'utilises pas le boost tu n'as pas de décalage? a quel niveau tu met le boost?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

64 ou pas ca change pas grand chose, vu que m4ng tourne en 32bits... Il fonctionne comme sous Xp... ^^

Sinon, etant donne que tu es le seul a parler de ces problemes, Ducke a raison de croire "qu'il y a vraiment que toi qui a des problèmes de ce genre ..."©Ducke2009

Il y a autant d'uilisateurs PC, que de configurations PC...
Image
Répondre