m4ng et sa suite est certifié sans virus

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par BiGf0oT »

Pour ceux qui auraient des alertes avec leur anti-virus merci d'aller lire ceci :

http://www.libellules.ch/fauxpositifs.php

Voila m4ng est certifié sans virus :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

et si vraiment certains sont paranos :mrgreen: ils peuvent envoyer le fichier en question sur virus total

:yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Ducke a écrit :et si vraiment certains sont paranos :mrgreen: ils peuvent envoyer le fichier en question sur virus total

:yeap:
oui c est indiqué dans le lien que j'ai donné :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je l'ai pas lu à vrai dire :whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pour les fainéants :mrgreen:
Définition : un faux positif est une erreur de jugement d'un programme de détection, qui va réagir et renvoyer une alerte alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

On parle de faux positifs essentiellement dans le domaine des antivirus, mais les logiciels antispam ou contrôleurs d'intégrité (IDS) peuvent aussi en générer.

Pour un antivirus, cela se produit lorsque le programme scanne un fichier sain et le déclare infecté (positif pour son test) alors qu'il ne l'est pas. Nous allons évoquer la chose pour les antivirus, car cela peut être pénalisant, et cela remet partiellement en cause la confiance de l'utilisateur en son antivirus et/ou les programmes qu'il télécharge.
Solution : uploader le fichier incriminé sur un VirusTotal (désormais disponible en français, merci à ipl_001) ou Jotti's virus scan, des services gratuits qui l'analyseront avec une bonne vingtaine d'antivirus à jour pour Virustotal, en vous affichant les résultats. Pour en savoir plus, direction le blog.

Si les avis sont partagés, ou qu'ils détectent des infections différentes, il peut y avoir faux positif...

Autre possibilité, scanner avec un antivirus gratuit en ligne. Liste sur le blog
:yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par thefloyd »

tiens, à ce propos, avira n'arrête pas de vouloir me le mettre en quarantaine.
ce que je refuse bien evidemment ! ;)
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par thefloyd »

bon, j'ai déclaré le fichier comme faux positif en passant par là : https://analysis.avira.com/fr/submit
en attendant, je l'ai mis en "exception". çà me gonfle de recevoir sans arrêt une alerte de mise en quarantaine.
@+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par pepsilite »

J'arrive après la bagarre, AVAST me fait régulièrement le même coup, avec en prime la mise en quarantaine du soft "certifié Microsoft" que j'utilise pour coder, un comble... Les joies des antivirus.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par thrymartin »

bon, Bonjour (sinon, pepsi va me secouer comme de l'orangina :-) )

Ce n'est pas tant ni Avast ni un quelconque antivirus qui pose problème, mais le Windows Defender de Windows 10 lui même.
Certes, on peut outrepasser, mais vous ne pouvez pas faire en sorte que le message
"ce fichier a été bloqué parce qu'il pourrait endommager votre ordinateur" n'apparaisse plus ?
=> qu'est ce qui fait qu'on se retrouve avec ce message alors qu'on peut télécharger sans problème des exe provenant d'autres sources *** ?

PS et j'insiste : On peut considérer que c'est Microsoft qui bloque la, sinon, des faux positifs on sait que les AV en sont friands : dernièrement j'ai du virer la version d'évaluation de Norton livré avec un ordi tout neuf parce qu'il... considérait que la mise à jour de mon programme professionnel principal comme étant dangereux, et ce après que la mise à jour soit lancée et ai commencé !!?? trop tard, le mal était fait, j'ai du faire intervenir le support (mise a jour impossible, le logiciel se déclarait à jour) ???? le virus c'était bien l'AV dans ce cas.

*** exemple de fichiers qu'on peut télécharger sans alertes de W Defender : 8gadgetpack (les gadgets de Vista) ou WMCopy (WIndows Mail abandonné et désactivé à chaque mise a jour de version de Windows 10) : ces programmes qui rétablissent ces anciens outils de windows censés être obsolètes et avoir des problèmes de sécurité, mais leur téléchargement et installation ne provoque aucune réaction de W Defender comme cela se produit avec M4NG
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par pepsilite »

Hello ...
En fait, windows doit considérer que le fichier est "dangereux", d'abord parce que c'est un abruti (j'ai des fichiers persos, créés pas moi, utilisés par moi et cet imbécile les voit comme des menaces), mais dans le cas de m4ng, je pense que c'est parce que le site m4ng.fr n'est pas "certifié", ce qui coute une blinde pour être mis dans la "white list" de m$ et consorts. Je n'ai personnellement pas le pb (vu que je ne télécharge pas vraiment m4ng :) et je ne sais pas trop comment tu pourrais te débarrasser de ça, Subbat en passant aura peut-être une idée ou mieux, une solution ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par Subbat »

Salut,

Je ne sais pas trop non plus... et je suis pas sur de comprendre non plus...

Qu'est ce qui est bloqué ? le téléchargement en lui-même du setup ? ou son installation ?

Si c'est son installation, j'ai souvenir d'avoir eu un soucis avec un message mais c'était pas WD moi mais Smartscreen (c'est peut être la même chose).
Et du coup j'ai désactivé smartscreen...

Espérant avoir pu éclairer un peu.

Subbat
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par thrymartin »

non, pas de blocage réel, juste le message de WIndows Defender cité ci dessus avec l'option d'outrepasser l'avertissement. (ignorer l'avertissement)

pas sur que ce soit le site m4ng, l'exe lui même ne contient pas l'adresse du site...
un blacklistage de l'exe peut être ? (j'ai du mal à concevoir que ce soit l'algorithme de windows Defender)

Note pour outrepasser pour ceux qui ont un blocage sans possibilité de lancer quand même un exécutable dont ils sont sur :
le gestionnaire de tache, avec option admin, (fichier/exécuter) : c'est ce que j'ai du utiliser avec l'installation de foxit pdf sur l'ordi d'un ami (install w10 ancienne, mais à jour) => blocage complet sans alternative ! (titre de la fenetre : controle de compte utilisateur, mais même celui ci mis à mini, avec un compte admin, sous mode admin, rien a faire)
alors que... sur le mien tout neuf et mis à jour, c'est passé sans problème (?)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par pepsilite »

Les joies de windows ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: m4ng et sa suite est certifié sans virus

Message par Subbat »

thrymartin a écrit : lun. 12 avr., 2021 9:40 non, pas de blocage réel, juste le message de WIndows Defender cité ci dessus avec l'option d'outrepasser l'avertissement. (ignorer l'avertissement)
Donc ça semble bien être ce que je dis... Windows defender smartscreen... avec le bouton executer quand même... et il y a bien un option mais je sais plus comment pour désactiver smartscreen...
Répondre