m4ng 2.1.0.7 RC7_v2 (MAJ2 131010)

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Intéressant ! Ca donne quoi avec cette version ?

Edit : Si la version ci-dessus a également le bug, tu pourras également tester celle-ci.
hattaka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 13:24

Plantage

Message par hattaka »

je viens d'installer la version 2.1.0.7 sous windows 7 (32 bits), et j'ai un message d'erreur dès que je lance M4ng :

titre : M4ng - X264 config
message : m4ng - x264 config a cessé de fonctionner
windows peut recherche une solution au problème en ligne (etc)

Lorque je clique sur "fermer le programme", M4ng s'ouvre.

J'imagine qu'il faudrait une version 32 bits de x264, mais où la trouver ?

Merci d'avance
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

salut

:d: :d: super ça fonctionne niquel :d: :d:

c'est le fichier 264_2.exe que j'ai renommer en 264.exe avant de le mettre
et ça fonctionne
merci :matou :cart:
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

cedrico a écrit :salut

:d: :d: super ça fonctionne niquel :d: :d:

c'est le fichier 264_2.exe que j'ai renommer en 264.exe avant de le mettre
et ça fonctionne
merci :matou :cart:
Bon ça confirme ce que je pensais, erreur de débutant ... :spo: Enfin tant mieux ! :D
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: Plantage

Message par Underground78 »

hattaka a écrit :je viens d'installer la version 2.1.0.7 sous windows 7 (32 bits), et j'ai un message d'erreur dès que je lance M4ng :

titre : M4ng - X264 config
message : m4ng - x264 config a cessé de fonctionner
windows peut recherche une solution au problème en ligne (etc)

Lorque je clique sur "fermer le programme", M4ng s'ouvre.

J'imagine qu'il faudrait une version 32 bits de x264, mais où la trouver ?

Merci d'avance
Bonjour,

C'est un problème connu lorsque l'UAC n'est pas désactivé normalement il sera réglé dans la prochaine version de m4ng. En attendant désactive l'UAC et voit si ça fonctionne. :yeap:
hattaka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 13:24

Re: Plantage

Message par hattaka »

Underground78 a écrit :
hattaka a écrit :je viens d'installer la version 2.1.0.7 sous windows 7 (32 bits), et j'ai un message d'erreur dès que je lance M4ng :

titre : M4ng - X264 config
message : m4ng - x264 config a cessé de fonctionner
windows peut recherche une solution au problème en ligne (etc)

Lorque je clique sur "fermer le programme", M4ng s'ouvre.

J'imagine qu'il faudrait une version 32 bits de x264, mais où la trouver ?

Merci d'avance
Bonjour,

C'est un problème connu lorsque l'UAC n'est pas désactivé normalement il sera réglé dans la prochaine version de m4ng. En attendant désactive l'UAC et voit si ça fonctionne. :yeap:
Heu... voui voui voui... mais c'est quoi l'UAC ? :did:

C'est juste pour ma culture, parce que la V2.1.0.8 a bien résolu le problème !
merci !! :o:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Alors l'article sur l'UAC sur Wikipedia devrait t'éclairer. ;)

Sachant quand même que même avec la version 2.1.0.8, le fait d'avoir l'UAC activé risque de faire que m4ng ne fonctionne pas vraiment bien (ça devrait changer avec les nouvelles versions de m4ng normalement).
hattaka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 13:24

plantage

Message par hattaka »

Ah ok, ce truc là ! Je l'avais déjà désactivé pour que Windows arrête de me demander si j'étais bien sûr que c'était bien moi qui cliquais là.

Quelques petites remarques de cosmétique, parce que vous le valez bien :
- le bouton preset x264 (cli) indique toujours "64 bits" alors que je suis en 32 bits.
- quand je veux encoder une vidéo avec 2 pistes audio (mp3 128kb) en x264 (cli), quand on clique sur la "preset" x264 Cli, ça change le format de la première piste (AAC 64), mais pas celui de la seconde (qui reste mp3 128).
- toujours en mkv, il faut sélectionner manuellement le fichier de chapitrage quand il est dispo. M4ng v1 le sélectionnait tout seul... ça c'était le bon temps ;o)

Pour l'encodage par épisodes, j'ai l'impression que la détection des épisodes ne marche qu'au sein d'un même menu.
J'ai testé avec un vieux DVD de clips qui sont répartis dans plusieurs menus, mais je dois à chaque fois sélectionner 1 menu puis lancer l'encodage, puis sélectionner le menu suivant et lancer l'encodage, etc.
Est-il possible d'extraire tous les épisodes de tous les menus en une seule passe ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: plantage

Message par Underground78 »

hattaka a écrit :Quelques petites remarques de cosmétique, parce que vous le valez bien :
- le bouton preset x264 (cli) indique toujours "64 bits" alors que je suis en 32 bits.
C'est normal mais je crois qu'il va falloir le changer parce que ça perturbe les utilisateurs visiblement ... En fait le (64) indique que le 64 bits sera utilisé si possible.

@Pepsi : petite proposition pour moins perturber les utilisateurs, à la place de (64) tu ne mets rien (enfin peut-être remettre cli) et tu n'affiches (32) que si le 32 bits est forcé (pareil avec le bouton du preset).
hattaka a écrit :- quand je veux encoder une vidéo avec 2 pistes audio (mp3 128kb) en x264 (cli), quand on clique sur la "preset" x264 Cli, ça change le format de la première piste (AAC 64), mais pas celui de la seconde (qui reste mp3 128).
- toujours en mkv, il faut sélectionner manuellement le fichier de chapitrage quand il est dispo. M4ng v1 le sélectionnait tout seul... ça c'était le bon temps ;o)
A voir avec Pepsi. :yeap:
hattaka a écrit :Pour l'encodage par épisodes, j'ai l'impression que la détection des épisodes ne marche qu'au sein d'un même menu.
J'ai testé avec un vieux DVD de clips qui sont répartis dans plusieurs menus, mais je dois à chaque fois sélectionner 1 menu puis lancer l'encodage, puis sélectionner le menu suivant et lancer l'encodage, etc.
Est-il possible d'extraire tous les épisodes de tous les menus en une seule passe ?
Hum je crois effectivement que c'est menu par menu, je sais pas si faire tous les épisodes de tous les menus serait possible. Là encore c'est à voir avec Pepsi.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: plantage

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :
hattaka a écrit :Quelques petites remarques de cosmétique, parce que vous le valez bien :
- le bouton preset x264 (cli) indique toujours "64 bits" alors que je suis en 32 bits.
C'est normal mais je crois qu'il va falloir le changer parce que ça perturbe les utilisateurs visiblement ... En fait le (64) indique que le 64 bits sera utilisé si possible.

@Pepsi : petite proposition pour moins perturber les utilisateurs, à la place de (64) tu ne mets rien (enfin peut-être remettre cli) et tu n'affiches (32) que si le 32 bits est forcé (pareil avec le bouton du preset).

Ouais, pourquoi pas, si c'est si perturbant que ça...
hattaka a écrit :- quand je veux encoder une vidéo avec 2 pistes audio (mp3 128kb) en x264 (cli), quand on clique sur la "preset" x264 Cli, ça change le format de la première piste (AAC 64), mais pas celui de la seconde (qui reste mp3 128).

Ok, j'ai modifié ça

- toujours en mkv, il faut sélectionner manuellement le fichier de chapitrage quand il est dispo. M4ng v1 le sélectionnait tout seul... ça c'était le bon temps ;o)

Hmmm, tu es sûr?
hattaka a écrit :Pour l'encodage par épisodes, j'ai l'impression que la détection des épisodes ne marche qu'au sein d'un même menu.
J'ai testé avec un vieux DVD de clips qui sont répartis dans plusieurs menus, mais je dois à chaque fois sélectionner 1 menu puis lancer l'encodage, puis sélectionner le menu suivant et lancer l'encodage, etc.
Est-il possible d'extraire tous les épisodes de tous les menus en une seule passe ?

Non, c'est uniquement menu par menu (ce qui est déjà pas mal)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
hattaka
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 13:24

remarques

Message par hattaka »

Le "64 bits" c'est vraiment cosmétique, mais ça donne l'impression qu'il y a <i>peut être</i> un bug ou que ça risque de planter si on sélectionne ça :gy:

Pour le chapitrage en mkv j'en suis sûr, mais je ne sais pas si c'est propre à mon PC d'occase tout neuf ou quoi. Le "chapitre détectés" n'apparait que quand je les sélectionne à la main.

Tant pis pour les épisodes, je continuerai à cliquer... et à risquer une tendinite de l'index :whi:

La nouvelle version est quand même très bonne :gna:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: remarques

Message par pepsilite »

hattaka a écrit :Le "64 bits" c'est vraiment cosmétique, mais ça donne l'impression qu'il y a <i>peut être</i> un bug ou que ça risque de planter si on sélectionne ça :gy:

Non, m4ng a des bugs mais il lui arrive de fonctionner un peu de temps en temps

Pour le chapitrage en mkv j'en suis sûr, mais je ne sais pas si c'est propre à mon PC d'occase tout neuf ou quoi. Le "chapitre détectés" n'apparait que quand je les sélectionne à la main.

Je vais regarder si je peux modifier ça

Tant pis pour les épisodes, je continuerai à cliquer... et à risquer une tendinite de l'index :whi:

Ben tu pourrais en avoir une plus grand encore en devant cliquer pour chaque épisode

La nouvelle version est quand même très bonne :gna:

Merci
Mise à jour : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp92787.html#92787
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre