Comment utiliser le nouveau système de presets pour le x264

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Comment utiliser le nouveau système de presets pour le x264

Message par Underground78 »

[Edit par Subbat] Le post qui suit ne s'applique plus à partir de m4ng v6. Le système de preset et le panel de paramètrage du x264, comme celui du x265, ont été modifiés avec la sortie de m4ng v6... Un petit tuto devrait être proposé prochaienement...

Bonjour à tous,

Le nouveau système de presets permettant de simplifier l'encodage en x264 en utilisant m4ng propose de configurer de manière très simple le x264, ce message décrit son utilisation.
Comme il est possible de le voir sur la capture d'écran si-dessus le nouveau système de configuration du x264 de m4ng propose trois options configurables :
  1. L'option "Appareil cible" permet d'obtenir des vidéos qui seront ensuite lisible sur l'appareil choisi (et dans tous les cas sur PC) en respectant les normes imposées par les différents constructeurs. Les appareils pouvant être choisis sont les suivants :
    • Android G1 : permet de créer des vidéos lisibles sur le téléphone HTC G1 (utilisant le système d'exploitation Android). Ce profil permet probablement d'obtenir des fichiers compatibles avec d'autres téléphones utilisant Android. Si quelqu'un réussi à confirmer ou infirmer cela, qu'il nous prévienne. ;) Edit : Ce preset a été testé avec le téléphone LG GT540 et il semble compatible.
    • AVCHD : permet de créer des vidéos respectant la norme AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) mise au point par Sony et Panasonic pour les camescopes. Ce format est compatible avec les logiciels de montage les plus connus et peut être lu à partir d'un lecteur compatible Disque Blu-Ray.
    • BD5 1080p24 - 720p24 : permet de créer des vidéos destinées à être transformées en structure Blu-ray dans le but d'être gravées sur un DVD simple couche pour être lues à partir d'un lecteur compatible Disque Blu-Ray.
    • BD9 1080p24 - 720p24 : permet de créer des vidéos destinées à être transformées en structure Blu-ray dans le but d'être gravées sur un DVD double couche pour être lues à partir d'un lecteur compatible Disque Blu-Ray.
    • Blu-Ray 1080i25 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source entrelacée 25 i/s de résolution 1920x1080. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 1080i30 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source entrelacée 30 i/s de résolution 1920x1080. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 1080p24 - 720p24 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 24 i/s de résolution 1920x1080 ou 1280x720. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 1080p25 - 576p25 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 25 i/s de résolution 1920x1080 ou 720x576. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 480p24 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 24 i/s de résolution 720x480. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 576i25 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source entrelacée 25 i/s de résolution 720x576. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 720p25 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 25 i/s de résolution 1080x720. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 720p50 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 50 i/s de résolution 1080x720. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Blu-Ray 720p60 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 60 i/s de résolution 1080x720. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
    • Divx Plus HD : permet de créer des vidéos respectant la norme Divx Plus HD lisibles sur n'importe quels lecteurs supportant cette norme (compatible avec le conteneur MKV).
    • DXVA-High Def. : permet de créer des vidéos haute définition (720p ou 1080p) décodables matériellement par les cartes graphiques supportant la norme DXVA.
    • DXVA-Standart Def. : permet de créer des vidéos "basse" définition (résolution DVD) décodables matériellement par les cartes graphiques supportant la norme DXVA.
    • Iphone 2G - 3G : permet de créer des vidéos lisibles sur les téléphones portables Iphone 2ième et 3ième Génération d'Apple.
    • iPhone 3Gs - iPod Classic - Nano - Touch : permet de créer des vidéos lisibles sur les téléphones portables Iphone 3Gs et les baladeurs iPod Classic, Touch et Nano d'Apple.
    • iPod (5G, 5.5G) : permet de créer des vidéos lisibles sur les baladeurs iPod 5G et 5.5G d'Apple.
    • Pas de restriction : permet d'encoder des vidéos en n'utilisant aucune restriction. Ces vidéos ne seront donc potentiellement lisibles que sur PC.
    • PlayStation 3 : permet de créer des vidéos lisibles sur la console PlayStation 3 de Sony.
    • PSP : permet de créer des vidéos lisibles sur la console portable PSP de Sony.
    • Xbox360 : permet de créer des vidéos lisibles sur la console Xbox360 de Microsoft.
    • Zune : permet de créer des vidéos lisibles sur le baladeur Zune de Microsoft.
    • Zune HD : permet de créer des vidéos lisibles sur le baladeur Zune HD de Microsoft.
  2. L'option "Qualité et vitesse d'encodage" permet de régler l'encodeur pour produire un encodage de plus ou moins haute qualité au dépend de la vitesse d'encodage. Si le curseur est positionné le plus à gauche possible, l'encodage sera très rapide mais aussi de plus basse qualité alors que s'il est placé le plus à droite possible, l'encodeur produira la plus haute qualité possible mais l'encodage sera extrêmement lent. De manière général il est déconseillé d'utiliser les réglages les plus extrêmes et les réglages compris entre "fast" et "slower" devraient être privilégiés.
  3. L'option "Optimisation (type de source)" permet d'optimiser la qualité d'encodage en fonction du type de source utilisée. Les sources possibles sont :
    • Aucune : aucune optimisation particulière
    • Film (y compris images de synthèse) : encodage optimisé pour les sources de type "film" au sens large, c'est valable également pour les films générés par ordinateur, les séries et à priori les émissions TV.
    • Animation (dessin animé) : encodage optimisé pour les sources de type "animé" (mangas ou dessins animés classiques par exemple).
    • Source bruitée (grain) : encodage optimisé pour les sources de type "film" assez bruitées possédant beaucoup de grain.
    • Images fixes (stillimage) : encodage optimisé pour les successions d'images fixes (par exemple un diaporama).
    • Optimiser pour le PSNR : encodage optimisé pour obtenir la métrique PSNR la plus haute possible. Le PSNR est une méthode mathématique permettant d'estimer la similarité de la vidéo encodée avec la vidéo source, plus le PSNR est élevé plus les deux sont semblables. Néanmoins cette technique ne correspondant pas à la façon dont l'Homme perçoit les choses et son utilisation est donc déconseillée à moins de vouloir comparer plusieurs encodeurs en fonction d'une métrique non subjective.
    • Optimiser pour le SSIM : encodage optimisé pour obtenir la métrique SSIM la plus haute possible. Le SSIM est une méthode mathématique permettant d'estimer la similarité de la vidéo encodée avec la vidéo source, plus le SSIM est élevé plus les deux sont semblables. Néanmoins cette technique ne correspondant pas à la façon dont l'Homme perçoit les choses (même si elle est "meilleure" à ce niveau que le PSNR) et son utilisation est donc déconseillée à moins de vouloir comparer plusieurs encodeurs en fonction d'une métrique non subjective.
Modifié en dernier par Underground78 le dim. 17 oct., 2010 15:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sur le téléphone LG GT540, le profil Android G1 est compatible... tout au moins avec les caractéristiques suivantes, au vu de la résolution de l'écran du téléphone donnée pour être 480x320 :
codec vidéo : x264 (android G1) à 375kbps
codec audio : AAC à 64kbps
container : mp4
résolution : 480x272

J'ai laissé la vitesse et l'optimisation (type de source) par défaut...

S'il faut que je fasse d'autres tests, n'hésitez pas à me demander...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Sur le téléphone LG GT540, le profil Android G1 est compatible... tout au moins avec les caractéristiques suivantes, au vu de la résolution de l'écran du téléphone donnée pour être 480x320 :
codec vidéo : x264 (android G1) à 375kbps
codec audio : AAC à 64kbps
container : mp4
résolution : 480x272

J'ai laissé la vitesse et l'optimisation (type de source) par défaut...

S'il faut que je fasse d'autres tests, n'hésitez pas à me demander...
Ok merci, c'est bon à savoir ! :o:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Mais you're welcome... faut bien que je participe un peu quand même :ange:
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Excellent, sauf que je m'y retrouve pas vraiment.

Avec un PC pas trop puissant (DualCore E4600 2.4 GHz), pour une utilisation PC et disque dur multimedia, quel preset choisir ?

Au final, taille d'image 720p, taille fichier DVD 5, pour les films de moins de 2h30 avec 2 pistes 5.1.
Si possible 10h maxi d'encodage pour les deux passes.

Merci de la réponse.

Petite remarque:
# Blu-Ray 720p25 : permet de créer des vidéos respectant la norme Blu-Ray à partir d'une source progressive (y compris désentrelacée) 25 i/s de résolution 1080x720. Les vidéos produitent peuvent ensuite être utilisées pour créer une structure Blu-Ray qui peut être gravées sur un Disque Blu-Ray et être lues sur tout lecteur compatible.
Ne serait-ce pas plutôt 1280x720 ?

La sélection des codecs Blu-Ray 720p dans M4NG 3 incrémentent par défaut une taille d'image en 1080p (X 1920p).
Il faut ensuite diminuer la taille, via la fenêtre de visualisation (garder les proportions - largeur 1280p (X720p pour un film 16/9)
D'où l'importance de la "petite remarque".
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour la 1ère partie de ton message, je dirais DXVA HD... par contre, 10h d'encodage avec ton PC, à mon avis tu peux oublier, mais sait-on jamais, en ne touchant pas aux options d'encodage du x264... tu sera sur le medium par défaut au niveau de la vitesse d'encodage...

Et suivant les conseils de pepsilite, avec le x264 en médium, avec un débit à 2500kbps pour du 720p, une seule passe suffit... et effectivement, j'ai testé, et franchement, la qualité est tip-top....


Pour le reste, effectivement, ça doit être du 1280x720...

Enfin, pour modifier la résolution de l'image, plus besoin d'aller dans la prévisualisation depuis la V3, tu cliques sur la petite "clé" sut la ligne du codec vidéo, et tu peux choisir "1280x..." ou ce que tu veux...
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Merci Subbat !

Tes réponses comblent mes questions, bien au delà de leurs demandes.

Du coup, je m'enhardi à demander plus, en complément de l'excellente présentation de Underground78.

Ne pourrait-on pas faire le même type de liste, mais dans le sens inverse.
Pour chaque type de vidéo finale, les presets à choisir avec éventuellemnt 2 options:
- "Qualité qui dépote sa mère, à encoder avec une bécane de la mort qui tue, ou qui sert qu'à ça"
- "Excellente qualité, sans excès de perfectionnisme, pour ceux qu'on pas une bécane de course".
Modifié en dernier par Rigobert le jeu. 10 févr., 2011 20:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

1. De rien

2. Euh... bah excuses moi, mais je vois difficilement comment mieux expliquer que ce qu'a fait U78...

Après, on risque de tomber dans une grosse usine à gaz...
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Voilà comment pourrai se présenter la ligne qui me concerne:

PC et HD multimedia 720P
- "Qualité qui dépote sa mère, à encoder avec une bécane de la mort qui tue, ou qui sert qu'à ça":
DXVA-High Def / en hight / débit video à 4000kbps / redimensionner l'image en 720p / encoder en 2 passes / enregister en MKV
- "Excellente qualité, sans excès de perfectionnisme, pour ceux qu'on pas une bécane de course, ou qu'on autre chose à faire avec, au moins une fois par jour":
DXVA-High Def / en médium / débit video à 2500kbps / redimensionner l'image en 720p / encoder en 1 passe / enregister en MKV
Modifié en dernier par Rigobert le jeu. 10 févr., 2011 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Message en doublon supprimé.
Modifié en dernier par Rigobert le jeu. 10 févr., 2011 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

2 fois?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Rigobert a écrit :Merci Subbat !

Tes réponses comblent mes questions, bien au delà de leurs demandes.

Du coup, je m'enhardi à demander plus, en complément de l'excellente présentation de Underground78.

Ne pourrait-on pas faire le même type de liste, mais dans le sens inverse.
Pour chaque type de vidéo finale, les presets à choisir avec éventuellemnt 2 options:
- "Qualité qui dépote sa mère, à encoder avec une bécane de la mort qui tue, ou qui sert qu'à ça"
- "Excellente qualité, sans excès de perfectionnisme, pour ceux qu'on pas une bécane de course".
Normalement en lisant les différents explications tu dois pouvoir réussir à savoir ce qui te convient non même si c'est l'envers ? Certains noms montrent clairement que ce n'est pas ce que tu veux je pense et ce n'est pas très long de lire les descriptions des autres. Du coup j'ai un peu de mal à voir ce que ça pourrait apporter de plus.
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

C'est vrai que c'est super bien décrit, précis, et tout.
Mon premier message commençait par excellent, et je continue à le penser.

N'empêche qu'un Neodivixphite comme moi, n'a pas pu en déduire tous les presets à choisir.

Et si toutes les explications sont dans le forum, c'est quelque part, ou ailleurs, selon le type d'encodage au final.
L'idée c'était de les regrouper toutes, et de les lister.

Si tu n'en vois pas l'intérêt, t'as entièrement raison d'occuper ton temps plus intelligemment.

Libre à moi de fouiller dans le forum et de regrouper les questions et réponses sur le sujet.

Et je terminerai par ou j'ai commencé:

- Merci pour les réponses de Subbat
- Excellent post d'Underground78
Modifié en dernier par Rigobert le jeu. 10 févr., 2011 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bah c'est pas que je veux pas mais ça me parait pas très facile. Beaucoup moins que de lier à chaque preset son explication en tout cas ...
R.T.K
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 15:59

Message par R.T.K »

Bonjour !

J ai lu a quoi correspondaient vos "nouveaux" parametres d encodage x264.

(Perso, je preferai les anciens, bref)

01. A quoi correspond "--aud" dans le reglage XBox 360 svp ?

02a. Lorsqu on utilise les anciens parametres CLI ou ceux que l on parametre soi-meme, une fois selectionne dans la liste deroulante, que selectionne t on dans "qualite et vitesse d encodage" ?

02b. Faut il que j enleve mes parametres de vitesse d encodage dans mon fichier et que je selectionne celui qui me convient dans "qualite et vitesse d encodage" ?

Merci pour vos reponses et MERCI encore pour ce soft toujours aussi simple, efficace et parametrable :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut R.T.K, et :welc sur le forum...

je crois qu'il va falloir attendre le passage de U78 pour tes questions...
R.T.K
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 15:59

Message par R.T.K »

Ok Subbat !

La patience est une vertue :mrgreen:

"Je reviendrai" :rital:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

R.T.K a écrit :Bonjour !

J ai lu a quoi correspondaient vos "nouveaux" parametres d encodage x264.

(Perso, je preferai les anciens, bref)
Hum les nouveaux devraient être assez équivalents, c'est quoi le soucis ?
R.T.K a écrit :01. A quoi correspond "--aud" dans le reglage XBox 360 svp ?
L'option "--aud" permet d'activer l'utilisation des "Access Unit Delimiters" qui sont parfois nécessaires pour le décodage matériel (à priori c'est indispensable dans la norme BluRay par exemple).
R.T.K a écrit :02a. Lorsqu on utilise les anciens parametres CLI ou ceux que l on parametre soi-meme, une fois selectionne dans la liste deroulante, que selectionne t on dans "qualite et vitesse d encodage" ?
Ce réglage correspond au paramètre "--preset" de la CLI actuelle et permet de définir directement plusieurs autres paramètres plus précis de la CLI. Par exemple le preset "slow" correspond à l'utilisation des paramètres suivants : "--b-adapt 2 --direct auto --me umh --rc-lookahead 50 --ref 5 --subme 8". Il faut savoir que tu mets par exemple "--ref 3" et "--preset slow" c'est bien "--ref 3" qui est prioritaire et sera réellement pris en compte. ;)
R.T.K a écrit :02b. Faut il que j enleve mes parametres de vitesse d encodage dans mon fichier et que je selectionne celui qui me convient dans "qualite et vitesse d encodage" ?
Le but est simple, normalement tu n'as pas à te fatiguer à trifouiller les 50 options du x264, les développeurs ont déjà prévu des presets tout fait qui permettent d'avoir différents compromis entre vitesse d'encodage et qualité. A priori dans tes presets persos tu ne dois avoir que ce qui est indispensable pour assurer la compatibilité matérielle ou logicielle avec tel appareil ou tel logiciel, le reste se règle via les presets. M'enfin rien ne t'empêche de faire tous les bidouillages que tu veux et de ne jamais toucher au preset puisque de toute façon ils sont moins prioritaires que ce que tu forces "unitairement" dans la ligne de commande.
R.T.K
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 15:59

Message par R.T.K »

Ok Underground78 !

Tout m est clair maintenant !


Oui je fais mes presets car le temps d encodage n est pas un souci pour moi, mais la qualite finale si :)

Donc si ca doit prendre 24H pour une legere amelioration, ca me convient :o:

Et pour ceux qui diront eventuellement que ca sert a rien ou que le rendu final ne vaut pas le temps d encodage supplementaire des options que j ajoute ou modifie, sachez que pour moi ca le vaut largement. :vc:

Merci de ta reponse Underground78 !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

R.T.K a écrit :Donc si ca doit prendre 24H pour une legere amelioration, ca me convient :o:

Et pour ceux qui diront eventuellement que ca sert a rien ou que le rendu final ne vaut pas le temps d encodage supplementaire des options que j ajoute ou modifie, sachez que pour moi ca le vaut largement. :vc:
Et bien... Euhhh... Comment apporter la moindre contradiction à de tels arguments :mrgreen

Chacun fait bien comme bon lui semble... :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Les restrictions sur le débit maximal ne sont pas exactement les mêmes (grossièrement elles sont divisées par deux pour la XBOX 360).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Preset Android G1 tester sur LG Optimus Black en 800x... (résolution écran à 800x480), à 1000kbps avec son AAC... ça passe sans problème...

Je testerais pour le Samsung Galaxy Ace prochainement...
lecopi
Messages : 310
Enregistré le : sam. 01 déc., 2007 0:22

Message par lecopi »

Bonjour

il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ceci:
DXVA-High Def. : permet de créer des vidéos haute définition (720p ou 1080p) décodables matériellement par les cartes graphiques supportant la norme DXVA.

DXVA-Standart Def. : permet de créer des vidéos "basse" définition (résolution DVD) décodables matériellement par les cartes graphiques supportant la norme DXVA.
Je choisi l'appareil cible: AVCHD
Ma source est AVCHD 1920x1080

Quel est l'impact de choisir l'un ou l'autre?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Pourquoi parles-tu des profils DXVA si tu choisis AVCHD?
Répondre