Comment utiliser le nouveau système de presets pour le x264

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

lecopi
Messages : 310
Enregistré le : sam. 01 déc., 2007 0:22

Message par lecopi »

Bonjour Underground78.

oups, merci.
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

salut,

dans les options du x264, si je choisis comme option :

- appareil cible : avchd
- qualité et vitesse : slow
- optimisation : film

est-ce que c'est ok pour le ré-encodage d'un mkv bluray 1080p en mkv x264-aac, que je veux mettre sur un cd de 714 Mo et que je lirais avec ce lecteur :

edit : vu le prix des dvd+r, je graverais çà sur un dvd+r plutôt, mais çà ne change rien à ma question.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... D5007.html

et cet ampli :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4066.html

ou bien, çà n'a pas de rapport avec le matos ?

ou bien, y'a mieux comme réglage ?

parceque toutes ces normes, j'y comprends pas grand chose, mais si je peux optimiser le fichier final avec de simple réglage, je vois pas pourquoi je le ferais pas. :mrgreen:

merci. :)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Perso je fait tout avec du x264 cli :
Appareil cible : DXVA-High Def. c'est le preset le "plus" standard à mon avis et qui sera compatible avec le plus d'appareil.
Qualité et vitesse : Slower
Optimisation : Je joue avec film et animation suivant la source

Pourquoi tu t'embête a graver des films encore? je vois que ton cher :gy: lecteur BD a prise USB, il devrait pouvoir reconnaitre un disque USB je pense.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ducke a écrit :Pourquoi tu t'embête a graver des films encore? je vois que ton cher :gy: lecteur BD a prise USB, il devrait pouvoir reconnaitre un disque USB je pense.
Il y a fort à parier oui... d'autant qu'il est capable de lire les mkv d'après les spécifications techniques... Il est même équipé d'une prise réseau (RJ45)... Autrement dit, il est possible de raccorder ce lecteur sur ta box adsl et de lire directement les films présents sur ton PC...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit : Il est même équipé d'une prise réseau (RJ45)... Autrement dit, il est possible de raccorder ce lecteur sur ta box adsl et de lire directement les films présents sur ton PC...
ça je me mouillerais pas trop à dire ça ... il y a des appareils qui ont une prise rj45 mais sert pour les mise a jour de l'appareil, ont un service internet mais n'ont pas de services pour faire du partage réseau. à voir suivant les appareils
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui c'est pas faux Ducke... Mais il est également noté ça sur le lien qu'a posté theFloyd :
ce lecteur est compatible avec de nombreux formats audio stéréo, qu'il pourra recevoir via son port USB et sa connectique Ethernet. Cette dernière offre évidemment la compatibilité DLNA, afin de lire les contenus audio mais aussi vidéo partagés sur un réseau domestique. Marantz a même prévu un accès aux vidéos Youtube et Netflix
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ducke a écrit :Appareil cible : DXVA-High Def. c'est le preset le "plus" standard à mon avis et qui sera compatible avec le plus d'appareil.
Globalement oui, tous les appareils ou presque sont aujourd'hui capables de décoder du profil "High@4.1" qui est ce que vise ce preset sauf erreur de ma part (pour le faire manuellement "--profile high --level 4.1" en ligne de commande).
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit :Oui c'est pas faux Ducke... Mais il est également noté ça sur le lien qu'a posté theFloyd :
ce lecteur est compatible avec de nombreux formats audio stéréo, qu'il pourra recevoir via son port USB et sa connectique Ethernet. Cette dernière offre évidemment la compatibilité DLNA, afin de lire les contenus audio mais aussi vidéo partagés sur un réseau domestique. Marantz a même prévu un accès aux vidéos Youtube et Netflix
ben tu peux partager en réseau alors :vc: j'avais pas lu la description du produit, remarque à ce prix la il peux faire du partage ....
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

Ducke a écrit :Perso je fait tout avec du x264 cli :
Appareil cible : DXVA-High Def. c'est le preset le "plus" standard à mon avis et qui sera compatible avec le plus d'appareil.
Qualité et vitesse : Slower
Optimisation : Je joue avec film et animation suivant la source

Pourquoi tu t'embête a graver des films encore? je vois que ton cher :gy: lecteur BD a prise USB, il devrait pouvoir reconnaitre un disque USB je pense.
ok, merci pour le preset. çà n'est pas précisé, mais ce preset est compatible avec le mkv ?

en fait je grave toujours, parceque j'ai pas confiance dans les disques durs. :)
je suis un vieux de la vieille, j'aime bien avoir mes cd et mes dvd sur un support "physique". :mrgreen:

le réseau sur l'appareil, je pense que c'est pour les mises à jour, mais j'en suis pas sûr.
je n'ai pas encore reçu l'appareil, je l'ai commandé cette semaine.

j'ai une autre question qui va vous apparaitre idiote, mais est-ce que le preset choisis est "compatible" avec la téloche aussi ?

suivant la téloche, je présume qu'il y a une résolution a ne pas dépasser ou un truc comme çà ?

ma téloche c'est çà : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... V625D.html
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

thefloyd a écrit : ok, merci pour le preset. çà n'est pas précisé, mais ce preset est compatible avec le mkv ?
oui bien sur, tous les preset sont compatibles mkv et mp4

en fait je grave toujours, parceque j'ai pas confiance dans les disques durs. :)
je suis un vieux de la vieille, j'aime bien avoir mes cd et mes dvd sur un support "physique". :mrgreen:
Durée de vie d'un DVD est de maxi 10 ans et bien-sur sans compter les rayures, le soleil, la qualitée de la gravure ... http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... cd_dvd.htm
J'ai 2 pochettes contenant 100dvd chacune je ne sais pas quoi en faire maintenant ...


le réseau sur l'appareil, je pense que c'est pour les mises à jour, mais j'en suis pas sûr.
je n'ai pas encore reçu l'appareil, je l'ai commandé cette semaine.
C'est écrit dans la description ...

j'ai une autre question qui va vous apparaitre idiote, mais est-ce que le preset choisis est "compatible" avec la téloche aussi ?
C'est pas avec ta télé qu'il faut qu'il soit compatible mais avec le lecteur, comme j'ai dit et ce qu'a confirmé U78 ce preset est le plus standard, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes ... garde les sources au cas ou

suivant la téloche, je présume qu'il y a une résolution a ne pas dépasser ou un truc comme çà ?
la HD c'est 1920x1080 t'auras pas plus après c'est du 4k

ma téloche c'est çà : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... V625D.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

Ducke a écrit :
thefloyd a écrit : ok, merci pour le preset. çà n'est pas précisé, mais ce preset est compatible avec le mkv ?
oui bien sur, tous les preset sont compatibles mkv et mp4
ok, merci. :)

en fait je grave toujours, parceque j'ai pas confiance dans les disques durs. :)
je suis un vieux de la vieille, j'aime bien avoir mes cd et mes dvd sur un support "physique". :mrgreen:
Durée de vie d'un DVD est de maxi 10 ans et bien-sur sans compter les rayures, le soleil, la qualitée de la gravure ... http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... cd_dvd.htm
J'ai 2 pochettes contenant 100dvd chacune je ne sais pas quoi en faire maintenant ...

10 ans, çà fait pas beaucoup en effet, mais je préfère quand même.
j'aime bien avoir les boites avec les pochettes. lol


le réseau sur l'appareil, je pense que c'est pour les mises à jour, mais j'en suis pas sûr.
je n'ai pas encore reçu l'appareil, je l'ai commandé cette semaine.
C'est écrit dans la description ...
de toutes façons, je vais pas m'en servir du réseau, peut-être pour les mises à jour si j'arrive à comprendre comment faut faire.

j'ai une autre question qui va vous apparaitre idiote, mais est-ce que le preset choisis est "compatible" avec la téloche aussi ?
C'est pas avec ta télé qu'il faut qu'il soit compatible mais avec le lecteur, comme j'ai dit et ce qu'a confirmé U78 ce preset est le plus standard, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes ... garde les sources au cas ou
suivant la téloche, je présume qu'il y a une résolution a ne pas dépasser ou un truc comme çà ?
la HD c'est 1920x1080 t'auras pas plus après c'est du 4k

ok, donc les 1366x768 indiqué dans la fiche n'ont aucun rapport avec la résolution du film sur le dvd.
si je ré-encode avec une résolution superieure à 1366x768, la téloche pourra le lire quoi.
merci pour toutes vos réponses en tous cas. :)
çà m'aide bien.


ma téloche c'est çà : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... V625D.html
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

thefloyd a écrit : si je ré-encode avec une résolution superieure à 1366x768, la téloche pourra le lire quoi.
merci pour toutes vos réponses en tous cas. :)
çà m'aide bien.
Oui elle se débrouilleras pour réduire l'image de ton film
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

ok merci. :)
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

Ducke a écrit :Perso je fait tout avec du x264 cli :
Appareil cible : DXVA-High Def. c'est le preset le "plus" standard à mon avis et qui sera compatible avec le plus d'appareil.
Qualité et vitesse : Slower
Optimisation : Je joue avec film et animation suivant la source
salut, dites, on est obligé de faire 2 passes quand on passe par les preset parceque c'est vachement long là. :mrgreen:

j'ai lancé l'encodage ce matin vers 10h, et il est toujours pas fini.

vais devoir laissé le pc tourner dans la journée même si y'a personne à la maison..... :bad:

merci et @+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu encodes en mode "débit" (ce qui arrive si tu vises une taille de fichier bien précise) alors c'est mieux de travailler en deux passes. Si tu n'as pas besoin d'un débit précis alors tu peux travailler en mode "qualité" en fixant un CRF (Constante Rate Factor) à la place du débit et dans ce cas tu n'as besoin que d'une passe.

Il suffit de choisir un débit inférieur à 51 pour que m4ng détecte que tu fais du CRF. Le CRF par défaut du x264 est 18, si tu l'augmentes ça augmentera la compression.
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

je suis désolé, mais j'ai rien compris. :)
parceque moi je régle les 4 trucs (débit, taille, résolution et indice qualité) pour essayer d'avoir un indice qualité autour de 0.2 avec la résolution max pour que çà rentre sur le dvd. le débit se calcule tout seul au fur et à mesure que je trafique les réglages.

je suis réglé comme çà :

[lightbox]http://www.zimagez.com/miniature/captur ... 810931.jpg[/lightbox]

l'encodage a pris toute l'après-midi, et mon fichier final fait 3.91Go.

vu que c'est pour graver sur un dvd+r, je me dit que j'aurais dû choisir 4500 comme taille finale plutôt que 4450 pour remplir le dvd et ainsi pouvoir augmenter le débit vidéo.

mais je l'ai fait qu'en 1 passe.

en 2 passe, çà aurait pris la journée je présume ?

edit : rhaa, en plus, y'a un soucis avec le fichier final.
mpchc veut pas le lire jusqu'à la fin.
à 1h59, l'image se fige.....mais le son continu derrière.
et pas moyen de l'avancer manuellement.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu veux être sûr que ça remplisse exactement un DVD alors le mode CRF n'est pas ce que tu veux. Dans ce cas, il est mieux de faire deux passes (pour améliorer la qualité en répartissant le débit le mieux possible) mais ça n'est pas obligatoire.

Tu as testé avec la dernière version de MPC-HC ?
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

ok, je ferais çà en 2 passes alors.
çà prendras toute la nuit mais tant pis.

bon par contre, la vidéo finale a vraiment un soucis.

y'a des moments, j'ai des trucs dans ce style :

[lightbox]http://www.zimagez.com/miniature/captur ... b2e0a1.jpg[/lightbox]

j'ai essayé avec WMP, çà fait pareil.

ma version de MPCHC, c'est la 1.7.6

vais aller chercher la dernière, mais quand même, je me demande si çà vient pas du fichier plutôt
Avatar du membre
thefloyd
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 0:21
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par thefloyd »

la 1.7.7 de MPCHC change rien.
çà déconne aussi.
pff....
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je pense que le mieux serait que tu crées un nouveau sujet pour exposer tes soucis plutôt que de continuer ici comme ça n'a pas vraiment de rapport avec ce sujet.
Répondre