m4ng v3 est arrivé ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

kennyzz a écrit :Bonjour à tous :did:

Joli travail cette nouvelle version... faut juste prendre ses marques... :mad:

Juste deux ou trois points pour des évolutions futures :
- Avisynth s'installe toujours deux fois,

Mieux vaut 2 fois que pas du tout, mais encore? Pourquoi pas qu'une seule et unique?
Je fais des tests réguliers sur le pc et suis amené a remettre une image disque souvent de l'installation propre ; donc je réinstalle m4ng mis à jour après (et quelques autres softs qui évoluent aussi) donc avec les deux fois avisynth et la fenêtre bloquée qui oblige au "fin de tache" à chaque réinstall..............


J'ai beau essayer, il ne s'installe qu'une fois chez moi

- M4ng, après install, reste ouvert et faut un "fin de tache" pour le fermer.

??? Oui, j'ai toujours une fenêtre m4ng "coincée" dans la barre de tache après son installation... et impossible de fermer (même clic droit>fermer la fenêtre) ; faut passer par "fin de tache" ou alors je m'y prends pas comme il faut... (ou problème de l'installeur issu de la version 2)

Ca doit être lié au problème du dessus

- Dans la prévisualisation, pour la luminosité, avant on pouvait mettre une valeur négative (genre -5) ce qui n'est plus possible.

Ah oui, j'ai passé les cases en "numérique seul" sans penser aux éventuelles valeurs négatives et comme chez microsoft ce sont des abr... on ne peut mettre un "-" dans une case "numérique only" ce qui est très fort, comme toujours. J'ai corrigé... bien vu
Merci

- Le crop n'affiche plus la nouvelle résolution

re ??? On a la dimension de la vidéo d'origine (en haut à gauche dans la prévis exemple 720-404), mais quand on crop auto ou manu, dans la version 2 on avait la nouvelle dimension croppée (par exemple 680-540). Ces deux informations sont très pratique lors du rééencodage d'émission TV qui bascule entre 16/9e et 4/3)

Avant crop


Après crop

Je ne vois pas ce qui manque ou qui a changé

Après cela, rien à redire tout fonctionne nickel. Bon j'ai juste fait un petit reencodage ou deux tout simple et un ts SD sans problème.

Quid de la normalisation et du boost ? quelqu'un a essayé ? :whi:

Oui, j'ai testé un peu avant de publier quand même ... Elle est toute nouvelle et malheureusement n'est pas 100% opérationnelle non plus, elle bloque l'encodage audio et même la prévisualisation dans certains cas (pas très clairs d'ailleurs) Donc à utiliser ou pas?

Chez moi aucun souci, mais ça coince chez tout le monde si on veut booster du 5.1

(mange pas ton chapeau Pepsi) :mrgreen:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Pour les deux premiers problème, je ferais photos ou vidéo pour montrer

Pour la réso du crop, je cours prendre rendez-vous chez l'ophtalmo :bad:

Boost j'essairais car c'est plus du stéréo ou mono
Avatar du membre
Syp
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 19:23
Localisation : Arcanes
Contact :

Message par Syp »

Félicitation à l'équipe pour cette nouvelle release! =)
L'ergonomie a bien été améliorée, c'est nouveaux menus sont très clairs. ;)
Répondre