m4ng v3.2.0.0 ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

m4ng v3.2.0.0 ...

Message par pepsilite »

m4ng v3.2.2 ARRIVE ...

Bientôt la nouvelle version de m4ng, v3.2.2.0... Au menu une ÉNORME nouveauté pour les aficionados des sous-titres, un tout nouveau module hyper puissant : SubsWay qui permet de traiter les sous-titres srt et ssa de A à Z, les créer, les éditer, les modifier et surtout leur donner des effets incroyables comme les "pros" en quelques simples clics de souris...


Voilà une vidéo démo

Pepsilite :yeap: :boss:





















(Ci dessous la présentation de la version précédente)

Bonjour à tous

Toute la te@m a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de m4ng v3.2.0.0 ...

Nouveau setup avec toutes les modifications et corrections ci-dessous, la nouveauté "majeure" étant l'arrivée d'un petit nouveau, le module "m4mbo" qui fonctionne à l'inverse d'ADVcut, c'est à dire qu'il permet de choisir des parties de vidéo à conserver et non à supprimer, il permet également de définir l'ordre des séquences pour faire un embryon de montage vidéo.

Code : Tout sélectionner

*********************

m4ng v3.2.0.0 - 10/11
---------------------

*********************

- Modification des limites du crop afin de pouvoir cropper le nouveau format 3D vertical

- Intégration de l'encodage pour baladeur Sansa Fuze (expérimental). Il faut récupérer mencoder.exe de fusemux.exe dans l'installation de video4fuze et les placer dans le dossier system de m4ng ce qui débloquera le preset Fuze (associé à celui de la PSP). L'encodage se fait via mencoder en Divx 512 + MP3 128 - 224x176 @ 20fps. L'encodage est simpliste et ne tient pas compte du script AVIsynth de la prévisualisation, c'est le fichier source qui est converti au format Fuze, point.

- Ajout d'un nouveau module dans m4ng, un module de "montage video" élémentaire nommé m4mbo. Il agit exactement à l'inverse d'ADVcut, il permet non pas de sélectionner les parties à enlever mais à conserver, on peut définir jusqu'à 8 "portions" à conserver dans l'ordre désiré, tout le reste étant éliminé de l'encodage final, l'accès à ce module se fait comme ADVcut depuis la prévisualisation grace à un nouveau bouton. A noter que m4mbo est beaucoup plus simple et intuitif qu'ADVcut et qu'il remplacera ce dernier à la longue. 

- Correction de nombreuses fonctions et quelques bugs d'ADVcut.

- Correction de bugs éparpillés.

- Ajout d'un module de débugage automatique AVIsynth (merci Underground78) qui "analysera" le script au moment du démarrage de l'encodage et stoppera tout si une erreur est détéctée au niveau du script AVIsynth, m4ng ouvrira le bloc note windows et y affichera le message d'erreur qui pourra ensuite être "copié/collé" sur le forum pour débugage par exemple. Cette analyse se fera au démarrage de tout encodage avant toute autre chose pour éviter de lancer un processus et de le bloquer ensuite

- Finalisation du mode "CHAINLESS", mode qui permet à m4ng de fonctionner sans laisser la moindre trace sur le PC d'accueil, il peut dorénavant fonctionner à partir d'une simple clef USB. Il faudra malheureusement toujours installer des codecs sur le PC d'accueil ou alors utiliser le mode "sans échec" pour une transparence totale. Pour activer ce mode, il faut créer à la main un fichier chainless.txt vide ou pas à placer dans le dossier de m4ng. Au démarrage suivant, m4ng sera en mode chainless. ATTENTION, si vous démarrez ne serait-ce qu'une fois m4ng sur le PC d'accueil sans avoir créé le "chainless.txt", m4ng créera par défaut tous les dossiers et clefs de registre nécessaires à son fonctionnement HORS chainless.

- Mise à jour de l'encodeur x264 (32 et 64 bits) avec mise en compatibilité du mode "CHAINLESS" (Merci Underground78)
A récupérer sur la page de download de m4ng : www.m4ng.fr

Enjoy

Pepsilite :yeap: :boss:
Modifié en dernier par pepsilite le dim. 27 mai, 2012 14:45, modifié 5 fois.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Un grand Merci à vous,
j' avais du pain sur la planche alors c' est parti avec le nouveau setup.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: m4ng v3.2.0.0 ...

Message par Underground78 »

Code : Tout sélectionner

- Mise à jour de l'encodeur x264 (32 et 64 bits) avec mise en compatibilité du mode "CHAINLESS" (Merci Underground78)
Pour info si vous voulez utiliser la dernière version du x264 disponible, il est toujours possible (actuellement en tout cas) de mettre à jour le x264 utilisé par m4ng à partir des exécutables fournis par x264.nl (la version 32 bits doit être nommée "x264_32.exe" dans le dossier "system" de m4ng et la version 64 bits "x264_64.exe").
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Gros boulot ! Merci à toute l'équipe !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Mise à jour dans l'actu. :yeap:
Avatar du membre
Polipe
Messages : 72
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 15:27

Message par Polipe »

youpiee !
Merci au(x) développeur(s)
Je m'en vais voir cette nouvelle "bête" :mad:
Bonne journée à tous :d:
jc78
Messages : 85
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 8:25
Localisation : Yvelines

Message par jc78 »

J'installe cette nouvelle version aujourd'hui même et je la teste dans la foulée. :d:
Pour le ré-encodage de mes acquisitions j'ai définitivement abandonné la suite Neodivx depuis la sortie de M4NG 3.1 :yeap:
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

zétes vraiment géniaux et en plus c'est gratuit;grande gratitude a toute l’équipe :mrgreen:

c'est rare l'altruisme de nos jours :boss:
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

Merci à tout le Staff pour votre travail :yeap:
Je vais tester çà tout de suite !!
Je viens de formater mon PC comme tous les ans et j'en ai profité pour mettre la mise à jour de Seven SP1, j'espère que tout va bien ce passer pour l'installation m4ng v3.2.0.0 ^^
Comme d'hab, je vous tient au jus.
@ Bientôt :did:

Nounours.

Edit: Petite question, la validité de la V3 va jusque quand ?
C'est pour savoir car je viens de voir que la v2.2.0.1 final va jusqu’au 31/12/12.
Savoir laquelle je dois installer en faite ^^
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Théoriquement il n'y aucune raison de ne pas utiliser la dernière version disponible !

PS : Tu pourrais réduire la taille de ton avatar s'il te plait, le tien est trop large, il faudrait se limiter à 150x150 px maximum.
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

OK merci du renseignement Underground78. :d:

Pour ce qui est de l'avatar, apparemment, y avait un bug avec mon hébergeur d'image. Problème résolut. :whi:

Je vous tiens au jus après l'installation et un essais d'encodage :yeap:

@++
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

La date de péremption de la v2 est poussé au maximum pour les récalcitrant, qui hésite encore à passer à la v3.

Bien évidement, seule la v3 est désormais supportée. ^^
Image
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

J'ai bien sur installé la V3 et je suis entrain d'encoder ma vidéo :boss:
J'attends que cela soit fini (dans 1heure) pour voir le résultat :yeap:
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le setup de la v3.2.2.0 SubsWay est finalisé, publication sous très peu :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre