Des nouvelles de m4ng v4 ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... bah alors oui on ne dit pas la même chose... mais j'ai beau moi aussi refaire et refaire... le x264.cli se trouvant dans le dossier ...\application data\m4ng prend bien les valeurs --preset medium et pas de tuning dès que je sélectionne le codec x264 cli dans le menu déroulant...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, alors chez moi :
1. fichier avant le lancement de m4ng : --preset ultrafast --tune grain etc
2. fichier après le lancement de m4ng : --preset ultrafast --tune grain etc
3. fichier après avoir séléctionné le codec x264 dans le menu déroulant : --preset ultrafast --tune grain etc
4. fichier après avoir lancé l'encodage x264 : --preset ultrafast --tune grain etc
5. fichier après avoir choisi le preset "iPhone 5" : --preset medium --trellis 0 (là oui, ça a changé)
Tu fais quoi exactement étape par étape?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et chez moi :

1. OK
2. Ok
3. là ça change... --preset medium --level 4.1
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

N' y aurait-il pas un bordel windows XP vs Seven, là dessous ? Même si pour moi (seven x64), tous les paramètres du x264 semblent se réinitialiser. En créant un batch pour une série, à chaque épisode, sans refermer m4ng, je devais reparamétrer le x264 entièrement à chaque fois, en cliquant sur l' onglet x264 et en prenant toujours dxva stand. (d' ou ma question sur un codec par défaut)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Difficile de savoir ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

misterd a écrit :N' y aurait-il pas un bordel windows XP vs Seven, là dessous ? Même si pour moi (seven x64), tous les paramètres du x264 semblent se réinitialiser. En créant un batch pour une série, à chaque épisode, sans refermer m4ng, je devais reparamétrer le x264 entièrement à chaque fois, en cliquant sur l' onglet x264 et en prenant toujours dxva stand. (d' ou ma question sur un codec par défaut)
Tu utilise des logiciels de nettoyage sur ton pc ?
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Normalement ça devrait être facile de savoir ce qui se passe exactement juste en regardant les appels que m4ng fait à m4ng x264 config. Les valeurs sont remises à 0 dans un seul cas, celui où tu passes le nom du preset (ou du fichier je sais plus trop) sur la ligne de commande.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

justement, étant donné qu'il n'y a quasiment jamais de valeur "vitesse" et "optimisation" dans les presets, pourquoi remettre ces valeurs à 0?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Puppet a écrit :
misterd a écrit :N' y aurait-il pas un bordel windows XP vs Seven, là dessous ? Même si pour moi (seven x64), tous les paramètres du x264 semblent se réinitialiser. En créant un batch pour une série, à chaque épisode, sans refermer m4ng, je devais reparamétrer le x264 entièrement à chaque fois, en cliquant sur l' onglet x264 et en prenant toujours dxva stand. (d' ou ma question sur un codec par défaut)
Tu utilise des logiciels de nettoyage sur ton pc ?
J' utilise manuellement de temps en temps Ccleaner, sans automatisation.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :justement, étant donné qu'il n'y a quasiment jamais de valeur "vitesse" et "optimisation" dans les presets, pourquoi remettre ces valeurs à 0?
Ben ça me parait assez logique de remettre à 0 si on change de preset mais j'imagine que ça peut se discuter. Le truc c'est que visiblement même si le preset n'est pas changé, l'instruction de changement de preset est envoyée.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je ne suis pas sûr que ça soit si logique que ça de les remettre à 0, perso je laisse "tel quel" donc réglages de base mais j'entends qu'ils soient toujours utilisés pour les encodages x264, si certains veulent avoir tout le temps une certaine vitesse et une optimisation spéciale, je comprends leur désarroi qu'ils soient remis à 0 d'une session à l'autre...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si je peux me permettre de la ramener... et si j'ai bien compris comment fonctionner le paramétrage du x264 dans sa forme actuelle... c'est qu'en fait les presets n'embarque aucune indication concernant l'optimisation et la vitesse, sauf qu'à la différence de l'optimisation qui est optionnelle, il faut absolument donner en plus du preset, une vitesse d'encodage... et que l'on ouvre ou non le panneau de config du x264, m4ng ajoute par défaut, dès lors qu'on sélectionne un preset, l'info "--preset medium" aux 2 lignes de commandes du preset .cli
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je ne pense pas que ça soit "obligatoire" de préciser une vitesse dans le preset, s'il n'y en a pas c'est celle actuelle qui doit être utilisée je suppose ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

celle actuelle ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

celle qui est restée dans le panel ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :celle qui est restée dans le panel ...
Donc tu spécifies une vitesse... mais suis pas sur que ce soit le plus pertinent comme tu le suggères...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Visiblement personne n'arrive à se comprendre. Pour moi le problème de base vient du fait que même quand l'utilisateur ne change pas de profil, les paramètres sont réinitialisés. Est-ce que c'est bien ça ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Visiblement personne n'arrive à se comprendre. Pour moi le problème de base vient du fait que même quand l'utilisateur ne change pas de profil, les paramètres sont réinitialisés. Est-ce que c'est bien ça ?
Bah en fait apparemment, et bizarrement, ça ne fait pas pareil chez tout le monde...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est simple Matou, tu remets les paramètres à 0, tu ne devrais jamais ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

pepsilite a écrit :si certains veulent avoir tout le temps une certaine vitesse et une optimisation spéciale, je comprends leur désarroi qu'ils soient remis à 0 d'une session à l'autre...
En ce qui me concerne, ce n'est pas tellement que ce soit long à changer à chaque fois, ce qui m'embête, c'est que je ne pense jamais à aller le changer. Limite il y aurait un gros bouton à coté de la liste déroulante du codec pour ouvrir le panneau de configuration du codec utilisé, je pense que j'y penserais mieux et ça m'aiderait.
Néanmoins, si il pouvait conserver les derniers paramètres utilisés ce serait quand même mieux, mais si vous n'y arrivez pas c'est pas catastrophique.


Bon courage :roll:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ben ça se discute je trouve. J'ai peur que les utilisateurs oublient qu'ils ont changé certains paramètres.

Après pour moi c'est la solution de facilité donc bon si tout le monde est pour... La solution n°2 qui évite de passer au peigne fin le code de m4ng c'est de dire "si m4ng demande un changement de preset mais que le preset est déjà celui actuellement sélectionné alors on laisse les valeurs actuelles, sinon on remet à 0".

@Ricou : tout le temps ou juste quand le preset ne change pas ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :"si m4ng demande un changement de preset mais que le preset est déjà celui actuellement sélectionné alors on laisse les valeurs actuelles, sinon on remet à 0".
Je penses que c'est ça qu'il faut...
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Underground78 a écrit :Ben ça se discute je trouve. J'ai peur que les utilisateurs oublient qu'ils ont changé certains paramètres.
Cela rejoint un peu ce que je suggérais, une case à cocher "codec par défaut" et/ou "paramètres d'encodage par défaut" définis par l' utilisateur averti (mode expert).
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Underground78 a écrit :@Ricou : tout le temps ou juste quand le preset ne change pas ?
Je n'utilise jamais les preset car ils ne correspondent pas à ce dont j'ai besoin.
Néanmoins je trouverais assez logique qu'en changeant de preset les valeurs soient remise par défaut, en même temps que toutes les autres.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris cette phrase, mais ça doit correspondre à ca :
"si m4ng demande un changement de preset mais que le preset est déjà celui actuellement sélectionné alors on laisse les valeurs actuelles, sinon on remet à 0".
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu n'utilises pas de preset alors je comprends plus du tout ton problème... :mrgreen:
Répondre