m4ng v4 beta 2073

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

m4ng v4 beta 2073

Message par pepsilite »

MISE A JOUR DU 07/05/2013

Bienvenue dans l'univers de m4ng v4

Comme c'est la saison des cadeaux et des étrennes, en voilà un de taille pour débuter cette année :m4ng v4 beta 2073, version plus que finalisée. Il a été mis en chantier début octobre 2012 et ce qui au départ ne devait être qu'une mise à jour de l'interface est vite devenu une version majeure de l'évolution de m4ng.
Quoi de neuf dans m4ng v4?

- m4ng v4 est bien plus qu'une surcouche de m4ng v3, même si toutes les fonctions de la v3 existent toujours, le moteur a été modifié et optimisé et même doublé avec la présence du mode "autonome", nouveau mode remplaçant le "mode sans échec" de m4ng v3. Ce mode permet de quasiment tout faire en traitement vidéo sans avoir à installer autre chose que m4ng lui-même, pas besoin d'installer de codecs ou de filtres pour réencoder ses DVD ou vidéos maisons, le mode autonome reconnait toutes les vidéos en entrée et peut les réencoder dans tous les formats de m4ng.


- m4ng v4 embarque une nouvelle interface totalement repensée pour être à la fois hyper simple pour un débutant mais offrant aussi tous les paramétrages envisageables pour un utilisateur confirmé, quel que soit le niveau d'utilisation, tout est divisé en 3 étapes majeures :

1. Le choix de la source.
2. Le choix du format de sortie.
3. Le ré-encodage.
L'interface est totalement redimensionnable à volonté et s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran, m4ng v4 peut fonctionner au minimum en 1024x768 et sans aucune limite au maximum. L'affichage a été testé sous différents OS et a été optimisé pour chaque.


- Du coté de la prévisualisation, les modules de crop/border, flou et incrustation de logo ont été totalement refaits et se pilotent maintenant intégralement à la souris et à l'oeil.


- m4ng v4 fonctionne dans 3 modes différents mais inter-connectés, le mode débutant, expert et autonome.

1. Le mode débutant : C'est le mode par défaut de m4ng au premier lancement, aucune connaissance en vidéo ou même en informatique ne sont requis.
2. Le mode expert : Le mode pour utilisateurs confirmés, il combine la facilité du mode débutant à un paramétrage total de toutes les options de l'encodage.
3. Le mode autonome : C'est le nouveau moteur "interne" de m4ng, il utilise l'encodeur universel ffmpeg qui est totalement "autonome", ce qui donne son nom à ce mode.
Ce mode a été mis en place partout où c'était possible dans m4ng, son utilisation est identique au mode normal, à la différence que certaines fonctions avancées ne sont pas accessibles car basées sur AVIsynth, lequel n'est pas utilisé par ffmpeg pour justement éviter d'en être tributaire. A noter que le mode autonome permet des rendus aussi performants que le mode normal et qu'il permet de réencoder 99% des vidéos qui ne "passent pas" en mode normal, en fait c'est du 100% de par les tests mais il se peut qu'il reste 1% non décelé à ce jour de non compatible. Qui dit autonome pour le décodage et l'encodage sous-entendait aussi de disposer d'une prévisualisation de la vidéo efficace et ... autonome elle aussi, c'est le cas avec l'intégration du lecteur de vidéo externe MPC-HC, qui peut lui aussi s'affranchir totalement des codecs/filtres installés dans windows et ainsi prendre le relai de la prévisualisation de m4ng si on le désire, il ne permet pas de visualiser les différents effets appliqués à la vidéo mais permet au moins d'avoir une vue permettant de couper les pubs dans le module m4mbo, sachant que l'utilisation du mode autonome permet aussi de réencoder directement des vidéos TNT qui ne passent pas en mode normal, même les vidéos "abimées" ou avec des images manquantes dûes à l'enregistrement en streaming, tout commes les vidéos issues des nouveaux enregistreurs vidéos numériques en fps variable, véritable cauchemar à gérer en mode normal, mais qui passent sans le moindre souci en mode autonome. Merci à Underground78, membre de l'équipe de développement de MPC-HC pour son aide précieuse.

Bref, le mode autonome permettra de gérer la vidéo en entrée comme en sortie de manière totalement indépendante de windows et ses codecs/filtres. Le mode autonome est accessible dans le module de réencodage vidéo mais aussi dans certains modules outils de m4ng quand son utilisation est possible. A noter aussi que le mode autonome permet d'utiliser x264 cli pour l'encodage h264 de manière transparente et permet ainsi de mettre régulièrement à jour l'encodeur au fil des versions. Le mode autonome n'est pas un 3ème mode en plus de débutant et expert, c'est juste le moteur utilisé (ou pas) pour ces 2 derniers.


- De nouveaux formats vidéos font leur apparition en sortie dans m4ng v4 :
1. Le XMV, à la demande d'un utilisateur, c'est un format de WMV spécial pour la Xbox 1, il semblerait que m4ng v4 soit à ce jour la seule solution "tout en un" pour les créer. Un module de transformation XMV en WMV a aussi été ajouté dans les outils conversions.
2. Le VP8, le successeur du VP7, massivement utilisé dans les pays asiatiques pour leur propre format de vidéo, son encodage se rapproche beaucoup du x264 sans toutefois atteindre les qualités de ce dernier, c'est plus un "gadget" dans m4ng qu'autre chose pour l'instant.
3. Le x265, et oui, vous avez bien lu, le x265 est le futur remplaçant du x264 prévu pour courant 2013, il prévoit d'encoder les vidéos à qualité égale mais avec un débit divisé par 2, il est prévu gérer la 3D en interne sans lunettes et sera LE codec du futur pour le format Ultra HD et ses résolutions de fous. C'est en deçà de l'expérimental vu qu'aucun player ne sait pour l'instant lire ce format, seul ffmpeg combiné à VLC y arrive, l'option n'est pas encore prévue dans m4ng. Ce format est tout jeune mais deviendra surement très vite le must de la vidéo moderne, m4ng est déjà prêt à l'accueillir.
4. L'encodage pour Androïd, c'est un simple format x264 + AAC mais dans des résolutions bien spécifiques à ce format, il fait l'objet d'un nouveau preset de m4ng.


- m4ng v4 a été testé et re-testé sous windows XP, 7 et 8 (uniquement en mode "bureau") et ne présente aucun souci de compatibilité connu.


- m4ng v4 propose un "mode sans trace" (Chainless) qui permet de l'utiliser sans qu'aucune trace ne subsiste sur le PC d'accueil, pour basculer dans ce mode il suffit de l'activer/désactiver dans les paramètres de m4ng. A noter que sous win 7 et 8, m4ng doit impérativement être installé sur un autre disque (externe, interne ou USB) que le disque d'installation de windows pour être basculable dans ce mode.

- Les changements, améliorations, optimisations de m4ng v4 se comptent par centaines, il serait impossible de toutes les lister ici. Les tutos sont en cours de fabrication par l'équipe, en les attendant, il faudra un peu "fouiller" pour trouver les fonctions avancées, pour les fonctions de base, elles sautent à l'oeil (normalement).

Enjoy
Pepsilite

Merci à tous ceux qui ont activement participé à l'élaboration de la v4: Subbat, Ducke, Underground78, Darknior pour le XMV et Leon1789 pour son script d'incrustation de logo/vidéo et de flou.
C'est une version beta mais 100% opérationnelle jusqu'au 28 février prochain, d'ici là, d'autres mises à jour viendront certainement. Il n'est pas forcément exempt de bugs mais les derniers tests ont permis d'en identifier une bonne partie, pour le reste, à vous de jouer. Un "bug" n'a pu être corrigé à ce jour, lors de l'installation de m4ng v4, la fenêtre de choix de l'écran de veille s'ouvre sans raison logique, il faut simplement la refermer. Vive windows, comme toujours.

Le lien : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... _setup.exe
MISE A JOUR LE 07/05/13

Les bugs corrigés par la beta 2073 :
- Problème de reconnaissance de la piste audio en pré-écoute de MKV
- Problème de création du .D2V en source TS + MEPG2
- Problème de codec dans le nom de sauvegarde de la tâche pour le batch
- Ajout d'un bouton "Batch" à coté de celui de sauvegarde pour basculer directement dans le module.
- Problème de reconnaissance d'un lecteur CD/DVD s'il était le dernier de la liste
- Problème de sauvegarde de la configuration codec par défaut.
- Problème d'activation non programmée de m4mbo sous windows 8 qui provoquait un problème de réencodage audio.
- Problème de réencodage vidéo en mode autonome si la vidéo n'est pas muxée en premier dans le conteneur.
- Problème d'encodage en XMV sous windows 8.
- Problème de réencodage audio en mode autonome avec un chemin/nom comportant des caractères spéciaux
- Problème de réencodage en mode autonome avec une source autre que MKV.
- Problème de demux MKV.
- Modification de l'interfaçage des modes pour plus de clareté.
- Ajout de 3 valeurs de "crf" dans le menu débit du x264, l'encodage par crf se définissant par un débit entre 0 et 51 (uniquement en x264 cli).
- Problème avec l'empilage des tâches dans le batch, la dernière tâche envoyée effaçait toujours les précédentes.
- Problème à l'installation de m4ng provoquant l'affichage intempestif de la fenêtre des paramètres de mise en veille de windows et cafouillage dans les thèmes sous windows 7 32 bits.
- Remise en place de l'option "Effacer automatiquement les fichiers de travail" en mode batch.
- Prise en charge de DVDfab 9.xx
- Problème de portions de vidéo en mode autonome
Enjoy ;)


PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
Modifié en dernier par pepsilite le dim. 08 sept., 2013 18:08, modifié 18 fois.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: m4ng v4 beta 17

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :Un "bug" n'a pu être corrigé à ce jour, lors de l'installation de m4ng v4, la fenêtre de choix de l'écran de veille s'ouvre sans raison logique, il faut simplement la refermer. Vive windows, comme toujours.
je ne l'ai pas remonté celui-la, je croyais que c'était mon Windows :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Alors essayons là tout de suite,
Merci à toute l' équipe.
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Superbe, ca valait le coup de faire une vrai version plutôt qu'un relooking. ;)

Maintenant je commence pour les problèmes rencontrés :
Je poste ici car je me dis que je risque de pas être le seul à avoir ce bug pour installer la v4 (je crois avoir vu quelqu'un dire qu'il avait le même problème la semaine dernière).

Pour installer la v4, j'ai voulu désinstaller la v3, mais l'ajout/suppression de programme de win 7 64bit me dit qu'il est déjà désinstallé et me propose de juste supprimer le lien de l'ajout/suppression.

Je mettrais ça sur le compte de cette clé de registre :
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\m4ng\UninstallString
qui a pour donnée : C:\Program Files (x86)\m4ng_v3\m4ng_v3_Uninstal.exe
Alors que le fichier de désinstallation s'appelle : m4ng_Uninstal.exe


C'est tout pour l'instant, maintenant je vais l'installer. :d:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

la v4 est autonome et ne requiert pas de désinstaller la v3 ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

pepsilite a écrit :la v4 est autonome et ne requiert pas de désinstaller la v3 ...
tant pis ou trop tard, mais il faut effectivement prendre le fichier "unistall" directement dans le dossier de m4ng pour la v3 si on veut l' enlever.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Vu que ça n'a pas changé de ce coté là, on va dire que personne n'avait à ce jour essayé de désinstaller m4ng v3...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »


PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
Modifié en dernier par pepsilite le ven. 04 janv., 2013 0:17, modifié 1 fois.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Woaw ... énorme :D
Je vais tester ça au plus vite ... en plus sur un nouveau PC tout neuf ultra violent ... ça va permettre de voir ce que le monstre a ds le ventre des que tout est fini de monter et installer :D

J'avais gardé exprès quelques vidéos à encoder qui posaient souci à la v3 :p

Bien sur je te ferais mes retour perso sur le XMV :D
A savoir, c'est une beta privé ou publique ? Savoir si je donne le liens vers cette page à d'autres qui voudraient tester ?
Par contre, si ils parlent anglais, ça va pas être top pour te faire des retours ? ou alors j'ai pas fais fais gaffe vue que je suis français lol mais je n'ai pas vue de forum d'assistance ou de remonté de bug en Ricain :p

Merci pour tout ton travail :D
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Avant la qualité de la vidéo en SANS ECHEC était moins bonne que en NORMAL ...
Apparemment là en AUTONOME ce n'est plus le cas ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Woaw ... énorme :D
Je vais tester ça au plus vite ... en plus sur un nouveau PC tout neuf ultra violent ... ça va permettre de voir ce que le monstre a ds le ventre des que tout est fini de monter et installer :D

J'avais gardé exprès quelques vidéos à encoder qui posaient souci à la v3 :p

Bien sur je te ferais mes retour perso sur le XMV :D
A savoir, c'est une beta privé ou publique ? Savoir si je donne le liens vers cette page à d'autres qui voudraient tester ?

C'est une beta publique.

Par contre, si ils parlent anglais, ça va pas être top pour te faire des retours ? ou alors j'ai pas fais fais gaffe vue que je suis français lol mais je n'ai pas vue de forum d'assistance ou de remonté de bug en Ricain :p

Pas trop de souci, je suis bilingue pour ma part... Sauf que pas de chance pour eux, m4ng v4 n'est pas proposé en version anglaise

Merci pour tout ton travail :D

Avant la qualité de la vidéo en SANS ECHEC était moins bonne que en NORMAL ...
Apparemment là en AUTONOME ce n'est plus le cas ?

Ça ne l'est plus, le mode autonome embarque les encodeurs les plus récents et vu qu'il peut aussi utiliser le x264 cli, il est au top de la qualité H264 et il peut être mis à jour régulièrement en fonction des évolutions de la cli.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Comme vous pouvez le noter, c'est la 17ème beta de la v4 qui a donc été compilée 1759 fois pour en arriver à ce stade, ce sont des centaines et des centaines d'heures de travail quasi jour et nuit...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Ok merci, mais tu dis que le soft est pas en anglais ... pourtant ds les options il y a un choix de langue et on peu choisir Anglais, Espagnol, Italien, Allemand.

Ou alors c prévu mais pas encore effectif ? Tu compte le faire ou pas ? Car ton soft gagnerait à être plus connu ... il est top :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Ok merci, mais tu dis que le soft est pas en anglais ... pourtant ds les options il y a un choix de langue et on peu choisir Anglais, Espagnol, Italien, Allemand.

Non, avec la v4, il n'y a aucun choix de langue à part le français, si tu en as, c'est parce que ça pointe sur les langues de la V3


Ou alors c prévu mais pas encore effectif ? Tu compte le faire ou pas ? Car ton soft gagnerait à être plus connu ... il est top :D

J'ai assuré la traduction anglaise depuis 10 ans, pour rien, personne ne s'en est jamais servi, alors j'ai abandonné

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Ha ... c'est sur que c'est pas top lol
Mais bon, c'est surement un manque de PUB car mm en anglais aucun soft ne vaut le tiens !!!

Si une personne veux faire la version US il suffi de te traduire le fichier langue de la VF ?
Ou vraiment tu laisse tomber et ce n'est plus possible !

Et j'ai pas encore testé, mais les WMV que génère ton soft v4 sont dc bien ceux compatibles xBox comme on l'a vue ensemble et prêt pour être transformés en XMV ?
Car j'ai vue que now on peux direct faire du XMV et ça c'est top :D
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

darknior a écrit :Si une personne veux faire la version US il suffi de te traduire le fichier langue de la VF ?
D'après ce que j'avais compris c'est bien ça.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui tout à fait ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

enfin les traductions de google traduction c'est pas terrible quand même et on a déjà eu le cas :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »


PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

pepsilite a écrit :
PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
Pas de soucis, c' est la moindre des choses.
(en espérant que ça a fonctionné)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

merci misterd ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@Krystov et JB50130 => voilà la suite de la discussion : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp115517.html#115517
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

misterd a écrit :
pepsilite a écrit :
PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
Pas de soucis, c' est la moindre des choses.
(en espérant que ça a fonctionné)
Apparemment, merci ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
vynmarius
Messages : 13
Enregistré le : mar. 01 mars, 2011 21:56

Message par vynmarius »

bonjour,
content de savoir qu'il y a toujours de la vie dans votre projet !

concernant les dons, Paypal serait possible? je n'aime pas trop les tel, mais s'il faut obligatoirement(car je veux en faire un, je sais que le DL n'est pas payant), je ferais avec.
Répondre