m4ng v4 beta 2073

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Amuse toi bien ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

MISE A JOUR DU 28/02/2013
Setup complet à installer.

Le lien : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... _setup.exe
MISE A JOUR LE 28/02/13

Les bugs corrigés par la beta 2051 :
- Problème de reconnaissance de la piste audio en pré-écoute de MKV
- Problème de création du .D2V en source TS + MEPG2
- Problème de codec dans le nom de sauvegarde de la tâche pour le batch
- Ajout d'un bouton "Batch" à coté de celui de sauvegarde pour basculer directement dans le module.
- Problème de reconnaissance d'un lecteur CD/DVD s'il était le dernier de la liste
- Problème de sauvegarde de la configuration codec par défaut.
- Problème d'activation non programmée de m4mbo sous windows 8 qui provoquait un problème de réencodage audio.
- Problème de réencodage vidéo en mode autonome si la vidéo n'est pas muxée en premier dans le conteneur.
- Problème d'encodage en XMV sous windows 8.
- Problème de réencodage audio en mode autonome avec un chemin/nom comportant des caractères spéciaux
- Problème de réencodage en mode autonome avec une source autre que MKV.
- Problème de demux MKV.
- Modification de l'interfaçage des modes pour plus de clareté.
- Ajout de 3 valeurs de "crf" dans le menu débit du x264, l'encodage par crf se définissant par un débit entre 0 et 51 (uniquement en x264 cli).
- Problème avec l'empilage des tâches dans le batch, la dernière tâche envoyée effaçait toujours les précédentes.
- Problème à l'installation de m4ng provoquant l'affichage intempestif de la fenêtre des paramètres de mise en veille de windows et cafouillage dans les thèmes sous windows 7 32 bits.

La date de péremption de cette version est repoussée au 31 décembre prochain.

Pepsilite
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
M.ED
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 févr., 2012 18:08

Message par M.ED »

cool, bravo ! :d:

PS super le crf x264
"Ben tu vois , t'es pas mouru l' âne , t'es pas mouru" Shrek
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Trop bon, merci bcp :D
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Salut, je n'utilise pas toutes les fonctions du logiciels, mais ce que j'utilise fonctionne impec.

Il est difficile de juger du visuel des nouveaux modes maintenant que j'ai compris le principe, mais je pense qu'ainsi c'est bien plus compréhensible pour quelqu'un qui découvre le logiciel.

Par contre, je découvre le crf avec le logiciel, et je vois que plus le chiffre est bas, meilleur est la qualité, hors tu as mis 16 pour les anim et 26 pour la HD, je dirais plutôt le contraire du coup.



Sinon quelques questions sur le mode débutant :
Un ami voudrait encoder ses vidéos pour lire sur l'ipad, comme il n'y a pas de profil spécifique, quel est le plus approprié pour l'ipad ? le profil Apple ou haute qualité - DXVA standard déf ?

Dans les paramètres du mode débutant on peut choisir un désentrelacement anime, si on ne coche pas la case, la vidéo est toujours désentrelacée tout de même ? la case permet juste de switcher entre tdeint et yadif ?

Par défaut, la résolution sur X est de 640, ne serait-il pas mieux de conserver la résolution d'origine par défaut ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ricou a écrit :Salut, je n'utilise pas toutes les fonctions du logiciels, mais ce que j'utilise fonctionne impec.

Cool ...

Il est difficile de juger du visuel des nouveaux modes maintenant que j'ai compris le principe, mais je pense qu'ainsi c'est bien plus compréhensible pour quelqu'un qui découvre le logiciel.

Oui, surement

Par contre, je découvre le crf avec le logiciel, et je vois que plus le chiffre est bas, meilleur est la qualité, hors tu as mis 16 pour les anim et 26 pour la HD, je dirais plutôt le contraire du coup.

J'ai mis les valeurs qui m'ont été transmises par un utilisateur du crf, je n'ai pas testé autre que de voir si ça marchait ou pas.


Sinon quelques questions sur le mode débutant :
Un ami voudrait encoder ses vidéos pour lire sur l'ipad, comme il n'y a pas de profil spécifique, quel est le plus approprié pour l'ipad ? le profil Apple ou haute qualité - DXVA standard déf ?

Il y a un preset Apple, c'est lui qu'il faut utiliser en mode débutant, la vidéo générée fonctionnera sur tous les appareils apple, pour peaufiner, il faut passer en mode expert.

Dans les paramètres du mode débutant on peut choisir un désentrelacement anime, si on ne coche pas la case, la vidéo est toujours désentrelacée tout de même ? la case permet juste de switcher entre tdeint et yadif ?

Non, il n'y a qu'un seul désentrelacement en mode débutant, c'est le anim et si la case n'est pas cochée, il n'y aura pas de désentrelacement du tout.

Par défaut, la résolution sur X est de 640, ne serait-il pas mieux de conserver la résolution d'origine par défaut ?

Non, parce qu'avec une source HD par exemple, le résultat sera mauvais. Le débutant veut "faire un Divx" compatible sans se poser de questions et, le 640x est compatible, sans se poser de questions. Encore une fois, pour le plus pointu => mode expert
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Alors pourquoi le désentrelacement anime et pas le normal ? ^^

Ou ne serait-il pas possible de détecter la source ? Si la source est un vob en 720 x 576 c'est probablement un DVD, donc vidéo à désentrelacer, sinon pas de désentrelacement ?


OK pour tout le reste.
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Message par jpdom »

Merci à toute l'équipe pour votre boulot.
C'est le vrai couteau suisse....expression galvaudée mais je n'en trouve pas d'autre !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ricou a écrit :Alors pourquoi le désentrelacement anime et pas le normal ? ^^

Perso je ne voulais pas mettre de désentrelacement en mode débutant, ça n'est pas du niveau, on m'a demandé de rajouter un deint anime, alors il y est ...


Ou ne serait-il pas possible de détecter la source ? Si la source est un vob en 720 x 576 c'est probablement un DVD, donc vidéo à désentrelacer, sinon pas de désentrelacement ?

Parce que toutes les sources DVD ne sont pas entrelacées par défaut.

OK pour tout le reste.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Bonjour à tous !
Voilà je suis nouveau sur le forum , et ce sont mes premiers pas sur le monde du réencodage de vidéo .
Ca fait mtn une semaine que je passe mes nuits et jours sur une 20aine de logiciels pour terminé mon projet (Faire un dvd avec menu complexe et compagnie avec pour film un avi + un tiré d'un dvd -> Donc dossier video_TS oblige...) .

Pour l'instant je suis encore sur M4ng 3.2.2 , mais j'installe le 4 béta en ce moment .

Bref , tout ça pour dire que , si par miracle j'arrive à faire avec ce soft ce que je n'ai pas réussi avec les 19 autres , je souhaiterai faire un don par sms .

Mais comme le disait le membre avant moi , je n'aime pas trop les trucs par téléphone , mais en l'occurence , j'ai que ce moyen de paiment .

Donc , j'en arrive à ma question : Est-ce que vous pouvez m'en dire sur le service par lequel on doit passer pour faire les dons ?
Est-ce qu'on recoit des pubs ou autres après avoir effectué notre premier don ?
Je vois qu'on reçoit un code par sms , est-ce qu'il suffit de rentrer le code dans la case prévue ensuite pour vous faire parvenir l'argent ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ensuite (une inscription ou autre ...)
Et enfin , peut-on choisir le montant du don que l'on veut faire par sms ?

Merci d'avance !
J'espere avoir ma réponse assez vite tout de même ^^
Bonne journée à tous !
Mika

EDIT : A propos de la version 3.2.2 (mais je vais tester avec la 4 pour ne pas rester sans rien faire) , je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à réencoder un film d'un dvd (donc avec le fichier .ifo) vers un format xvid dans un conteneur avi .. Après rognage et tout les réglages effectués je me retrouve un tas de fichier avec des extensions genre : lst , mp3 , ac3 , d2v , + un .log et 2 avi de taille ridicule (meme pas 1Mo) :cry:
Où est mon .avi de 2Go sous tiré rogné et désentrelacé (du moins c'est un test) ?
J'espère que vous m'aiderez vite car je dois graver mon projet pour le donner vendredi ! (Oups on est déjà jeudi .. :gy: )

Merci bcp d'avance !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

MikaLSO a écrit :Bonjour à tous !
Bienvenue à toi parmi nous
Est-ce qu'on recoit des pubs ou autres après avoir effectué notre premier don ?
Normalement non

Je vois qu'on reçoit un code par sms , est-ce qu'il suffit de rentrer le code dans la case prévue ensuite pour vous faire parvenir l'argent ?
Tu rentres ton code et c'est tout

Et enfin , peut-on choisir le montant du don que l'on veut faire par sms ?
Par contre si tu veux faire un don de 10€ je crois que tu es obligé de faire plusieurs sms.
Sinon tu peux utiliser les cartes neosurf que tu trouves en bureau de tabac ou librairie.
http://www.neosurf.info/public/fr/presentation.php ou ici https://ssl.rentabiliweb.com/neosurf/ac ... eId=322617
Sinon pour on problème d'encodage je te propose d'ouvrir un autre sujet dans la section "premiers pas" http://www.forum.m4ng.fr/premiers-pas-vf12.html et laisser se post pour les remerciement et les questions sur les dons :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Très bien merci bcp pour la réponse !
Ok donc je reposte mon problème là bas merci
Par contre tant que vous etes là pouvez vous m'aider mtn ? (Sans vouloir abuser ^^ J'ose pcq je dois finir mon projet ce soir pour demain .. =( ) Merci d'avance !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Mise à jour b2073 publiée, voir 1er post ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

merci pepsi :yeap:
pepsilite a écrit :
PS: n'oubliez pas le service ... : http://download.m4ng.fr/audiotel.php
m4ng a besoin de vous pour continuer.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
maxyme
Messages : 39
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 13:58
Localisation : France
Contact :

Message par maxyme »

Merci pour votre super boulot, je reste fidèle à votre logiciel très performant :ange:
jc78
Messages : 85
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 8:25
Localisation : Yvelines

Message par jc78 »

Bonjour à tous,
Je télécharge aujourd'hui seulement la nouvelle version, mais je compte rattraper le temps perdu cause surcharge au travail.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Mieux vaut tard que jamais ... La version finale arrive sous peu.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
c.h.u
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai, 2010 20:32

Message par c.h.u »

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce super soft.

Petite question sur M4NG v4 b2073, j'ai un bug (ou pas ?) assez régulier qui m'empêche d'encoder la vidéo.

En gros, les codecs sont installés, ils apparaissent en rouge avec un point d'exclamation dans M4NG et quand il fait la vidéo, ça dure 30s et ça ne fait rien lol

Une idée ?

Merci d'avance.
Répondre