m4ng v4.0.0.0 b2199 - x265 inside ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

là ce n'est pas de mon ressort, ce texte est affiché par x265.exe ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
R.T.K
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 15:59

Message par R.T.K »

Ok.

Alors je ne sais pas, quand je le fais manuellement en lignes de commandes, aucun probleme, l'affichage est bon.

Quand je passe par M4NG, ce n'est pas le cas.

Je dois avoir un probleme sur ma machine, du fait peut-etre d'utiliser tout un tas de versions du codec :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu utilise la même version du x265.exe avec m4ng et en manuelle ou pas ? Le problème peut venir de là...

La version embarqué par m4ng a été prise ici : http://forum.videohelp.com/threads/3577 ... ost2257098 et c'est cette version : x265_ 0.4.1+546-ccac3a7d3622.7z --- ( featuring the stdin support 0_o )


Cette version ne gère donc ni le "crf" ni le mode "preset"... et comme je ne comprend rien à la façon dont il faut s'y prendre pour compiler une version plus récente... on attendra les version stables maintenant...
R.T.K
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 15:59

Message par R.T.K »

Oui, j'utilise la meme.

Et j'en utilise d'autres plus recentes et moins "officielles" mais pas par le biais de M4NG, simplement en lignes dans un repertoire independant a la racine de mon HD.

Je referai une desinstallation propre de M4NG + un nettoyage de BDR automatique et manuel + nettoyage de fichiers inutiles / plus utilises et je remettrai tout ca bien proprement :)

Le probleme sera probablement corrige

C'est curieux mais bon... Si je suis le seul dans ce cas la, ca vient forcement de moi :bad:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je pense aussi que peu de monde s'amuse à faire des tests avec le x265 via m4ng... et sans doute que comme moi... ils laissent pour l'instant les paramétrages pas défaut que pepsi à paramétré...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Sachant que je n'ai rien inventé, j'ai mis toutes les valeurs par défaut préconisées par le développeurs du x265.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Une nouvelle version de x265.exe a été publiée, elle propose les mêmes réglages de fond que x264.exe, à savoir un réglage de vitesse/qualité d'encodage de very slow à ultra fast, ce qui permet d'avoir maintenant un temps d'encodage raisonnable, selon la puissance de la bécane qui encode, ça peut osciller entre 12 et 40 fps, ce qui est mieux que les 0.5 d'avant. On a aussi un réglage d'optimisation plus basique que pour le x264.
J'ai modifié m4ng pour qu'il gère ce nouveau système de paramétrage du codec. Le temps de finaliser tout ça et ce sera publié. Ces nouvelles fonctionnalités bien plus "parlantes" que le réglage paramètre par paramètre du codec ont entrainé la refonte du panel de réglages du x265 cli qui ne comporte plus l'accès à TOUS les réglages un par un mais uniquement les presets et l'optimisation, tout comme pour le x264 cli. Si des puristes veulent toujours paramétrer toutes les commandes de base du x265, il suffira d'éditer le batch d'encodage de m4ng et d'ajouter les commandes voulues.

Tout comme pour le x264, le mode crf a fait son apparition, c'est un encodage à débit "moyen" qui calcule en temps réel le débit "idéal" pour chacune des images, une image simple pouvant se contenter d'un débit très bas (200 kbps) et une complexe peut monter à 7000 kbps mais au final, le débit moyen général reste très bas et l'image est forcément irréprochable vu que c'est toujours le meilleur débit possible qui lui est appliqué... Le crf est LE must en matière d'encodage, un film HD peut réellement maintenant tenir sur un support CD (en terme de taille) pour une qualité hors du commun.

Voilà le nouveau panel x265 :



Maintenant que les tests sont plus rapides, la supériorité du x265 sur le x264 s'avère toujours aussi écrasante : à débit moindre, le x265 est irréprochable tandis que le x264 à débit supérieur est pixelisé et baveux... Quand je parle de débit moindre, ça sous-entend qu'un film en 720p réencodé en crf 28 (la valeur par défaut) avec un débit "moyen" de 650 kbps est TOTALEMENT identique à l'original à 8000 kbps alors qu'à 750 kbps le x264 est une bouillie de pixels !
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre