m4ng v4.0.0.0 b2199 - x265 inside ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

EDIT, j'avais mal désinstallé les filtres Strongene, maintenant, c'est bon, MPC-HC x86 "lit" bien le HEVC mais en gris lui aussi ...
du coup la video SEEK_batmanbegins2.mp4 a récupéré son seek "normal", il ne me reste le PB qu'avec certains MKV, je teste.
On va dire que les MKV qui ne passent pas doivent être mal muxés, j'ai remuxé comme il faut et tout est bon, y compris le seek. donc, tout baigne...

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans mes tests vu que j'en ai fait des dizaines dans tous les sens pour tester l'encodage x265 et certains doivent être vérolés.
Donc, pour résumer, tout semble correctement lu maintenant, dans MPC x86 ou x64, seul reste le souci des filtres internes non prioritaires, mais là encore ce n'est pas bien grave vu que j'avais laissé bêtement le filtre externe de décodage "utilisable". Par contre, en version x64, no soucy, on va dire que ce filtre externe était uniquement en x86 ;)

Sinon, pour info, est-ce qu'on peut utiliser un package de LAVfilters "externes" pour lire le HEVC correctement dans MPC classic?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le filtre interne va être prioritaire dès la nightly build de ce soir.
pepsilite a écrit :Sinon, pour info, est-ce qu'on peut utiliser un package de LAVfilters "externes" pour lire le HEVC correctement dans MPC classic?
Oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ok, j'ai un truc bizarre avec MPC classic depuis quelque jours, quand j'ai plusieurs fois une vidéo sous le même nom mais avec des extensions différentes, il les joue toutes dans des fenêtres différentes, il y a un réglage pour virer ça quelque part?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai récupéré la "nigthly" et j'ai testé en réinstallant les filtres Strongene, tout est ok, ce sont bien les filtres LAV qui prenent le pas pour l'encodage ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :
pepsilite a écrit :Sinon, pour info, est-ce qu'on peut utiliser un package de LAVfilters "externes" pour lire le HEVC correctement dans MPC classic?
Oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Où est-ce qu'on peut trouver ceux que vous utilisez pour décoder le HEVC? Sur le site de LAVfilters, il n'y a toujours que la version 0.58.2 qui date du 26 juillet dernier.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :Ok, j'ai un truc bizarre avec MPC classic depuis quelque jours, quand j'ai plusieurs fois une vidéo sous le même nom mais avec des extensions différentes, il les joue toutes dans des fenêtres différentes, il y a un réglage pour virer ça quelque part?
Plus précisément c'était quoi comme extensions ?
pepsilite a écrit :
Underground78 a écrit :
pepsilite a écrit :Sinon, pour info, est-ce qu'on peut utiliser un package de LAVfilters "externes" pour lire le HEVC correctement dans MPC classic?
Oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Où est-ce qu'on peut trouver ceux que vous utilisez pour décoder le HEVC? Sur le site de LAVfilters, il n'y a toujours que la version 0.58.2 qui date du 26 juillet dernier.
Visiblement personne ne compile d'installateur pour les versions intermédiaires de LAV Filters. Tu peux récupérer les fichiers dans le sous-dossier LAVFilters distribué avec MPC-HC si tu as juste besoin des binaires.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :
pepsilite a écrit :Ok, j'ai un truc bizarre avec MPC classic depuis quelque jours, quand j'ai plusieurs fois une vidéo sous le même nom mais avec des extensions différentes, il les joue toutes dans des fenêtres différentes, il y a un réglage pour virer ça quelque part?
Plus précisément c'était quoi comme extensions ?

MKV & AVI, j'ai remarqué ça après avoir muxé des AVI en MKV, j'ai lancé les MKV et je me suis retrouvé à chaque fois avec les 2 vidéos en même temps
pepsilite a écrit :
Underground78 a écrit : Oui, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Où est-ce qu'on peut trouver ceux que vous utilisez pour décoder le HEVC? Sur le site de LAVfilters, il n'y a toujours que la version 0.58.2 qui date du 26 juillet dernier.
Visiblement personne ne compile d'installateur pour les versions intermédiaires de LAV Filters. Tu peux récupérer les fichiers dans le sous-dossier LAVFilters distribué avec MPC-HC si tu as juste besoin des binaires.

J'ai essayé, j'ai "registéré" les .ax (les seuls "registerables" du dossier) et j'ai forcé la lecture avec ces filtres externes, aucun résultat pour lire le HEVC.


06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

1) A mon avis tu as une des deux extensions qui est enregistrée comme un type audio donc MPC-HC pense que c'est une piste externe. Tu as vérifié Options > Player > Formats ?

2) Chez moi ça fonctionne pourtant, j'ai enregistré "LAVVideo.ax" et désactivé le filtre interne et ça fonctionne.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit :1) A mon avis tu as une des deux extensions qui est enregistrée comme un type audio donc MPC-HC pense que c'est une piste externe. Tu as vérifié Options > Player > Formats ?

Chez moi MPC classic a tous les formats pour lui, mais je n'ai pas imaginé qu'une vidéo puisse être vue en audio... Je regarderai


2) Chez moi ça fonctionne pourtant, j'ai enregistré "LAVVideo.ax" et désactivé le filtre interne et ça fonctionne.

Ah, je n'ai pas désactivé de filtre interne, lequel? On parle de MPC "classic" là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ah j'avais pas fait attention. Tu parles du MPC original qui n'a pas été mis à jour depuis 2006 ? Si c'est le cas je n'en sais rien du tout je dois dire.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok merci quand même ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Un peu tardif pour tester... mais avec la dernière nightly build de mpc-hc x86, j'ai le problème de seek dont parlait pepsi... la vidéo est correctement lu, mais impossible de naviguer dedans... elle se relance alors depuis le début...

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pour quel sample ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello,

Avec le sample que pepsi a posté sur la page précédente par exemple : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp119859 ... c3e#119859


Il faudra que j'essaie avec ceux dont tu as donné les liens... mais je crains que ce ne soit pareil...

[Edit] Ok... donc le mkv dont le lien était dans le "ticket" que tu avais posté sur la page précédente ne pose pas de problème de seek lui... Le problème viendrait-il de mp4box ? Puisque l'anayse mediainfo du mkv rovi donne "format et identifiant codec : V_MPEGH/ISO/HEVC" alors que les mp4 fait avec m4ng et le mp4box donne "Format : hevc" et "identifiant codec :hvc1"

[edit2] Ah bah avec le .265 de ton lien, on ne peut pas utiliser le curseur de navigation non plus... la vidéo est lu mais le curseur semble rester au début de la vidéo... si je clique dans la barre de progression, ça ne fait rien du tout, contrairement aux mp4 m4ng pour lesquels quand on clique, ça revient au début... Bref je pense donc que le problème vient bien de l'identification du codec qui est mal foutu via mp4box...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pour le .mp4 le problème vient du fait que vous avez "Fast seek (on keyframe)" activé (Options > Misc), l'extrait est tellement court qu'il doit y avoir juste une seule image clef.

Pour le .265 c'est un format brut, il n'y a pas l'encapsulation nécessaire pour permettre de naviguer.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Pour le .mp4 le problème vient du fait que vous avez "Fast seek (on keyframe)" activé (Options > Misc), l'extrait est tellement court qu'il doit y avoir juste une seule image clef.

Pour le .265 c'est un format brut, il n'y a pas l'encapsulation nécessaire pour permettre de naviguer.
Pour le point 1 effectivement si je vire le "fast seek" je peux bouger le curseur... mais l'image se fige... sans doute cette histoire d'image clé ok...

Pour le point 2, je m'en suis douté après coup...

Merci en tout cas...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bizarre pour le mp4 parce qu'ici on dirait que ça marche, peut-être à cause de la mise à jour que j'ai commité cet aprem donc faudra tester la nightly de ce soir.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Bizarre pour le mp4 parce qu'ici on dirait que ça marche, peut-être à cause de la mise à jour que j'ai commité cet aprem donc faudra tester la nightly de ce soir.
Ok... ;)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit : Où est-ce qu'on peut trouver ceux que vous utilisez pour décoder le HEVC? Sur le site de LAVfilters, il n'y a toujours que la version 0.58.2 qui date du 26 juillet dernier.
Une nouvelle version compilée est sortie hier... http://www.videohelp.com/tools/LAV-Filters :yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@U78 : Il semblerait qu'une version plus aboutit pour le décodage HEVC soit sortie de LAV-Filters... Et il semblerait que vous ne l'ayez pas encore intégrée dans MPC-HC : http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1651112
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai cru lire dans un post du U78 que ffdshow ne serait plus mis à jour, il vaut mieux mettre LAV filters pour le remplacer du coup?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il semblerait oui... sachant que même en utilisant lav pour le décodage, il est néanmoins possible d'utiliser le reste des filtres ffdshow (resize par exemple) en parallèle...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :@U78 : Il semblerait qu'une version plus aboutit pour le décodage HEVC soit sortie de LAV-Filters... Et il semblerait que vous ne l'ayez pas encore intégrée dans MPC-HC : http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1651112
La version intégrée va être mise à jour bientôt, en sachant que la différence est seulement dans la numérotation. Tous les changements de fond sont déjà présents dans la version actuellement distribuée.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :
Subbat a écrit :@U78 : Il semblerait qu'une version plus aboutit pour le décodage HEVC soit sortie de LAV-Filters... Et il semblerait que vous ne l'ayez pas encore intégrée dans MPC-HC : http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1651112
La version intégrée va être mise à jour bientôt, en sachant que la différence est seulement dans la numérotation. Tous les changements de fond sont déjà présents dans la version actuellement distribuée.
Tu veux dire que dans la nightlybuild du 1/11 les amélioration quand au décodage sont déjà présentes ? Si tel est le cas ok... alors j'ai déjà la bonne... merci
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui c'est bien ça, la version nightly que nous utilisons est devenue la version stable. Globalement il n'y a que la numérotation qui a changé.
Répondre