m4ng v4.0.2200.386 - Nouveau setup de m4ng

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

m4ng v4.0.2200.386 - Nouveau setup de m4ng

Message par pepsilite »

Bonjour à tous
Un nouveau setup pour m4ng avec les dernières nouveautés cote x265 :

Une nouvelle version de x265.exe a été publiée, elle propose les mêmes réglages de fond que x264.exe, à savoir un réglage de vitesse/qualité d'encodage de very slow à ultra fast, ce qui permet d'avoir maintenant un temps d'encodage raisonnable, selon la puissance de la bécane qui encode, ça peut osciller entre 12 et 40 fps, ce qui est mieux que les 0.5 d'avant. On a aussi un réglage d'optimisation plus basique que pour le x264.
m4ng a été modifié pour gèrer ce nouveau système de paramétrage du codec. Ces nouvelles fonctionnalités bien plus "parlantes" que le réglage paramètre par paramètre du codec ont entrainé la refonte du panel de réglages du x265 cli qui ne comporte plus l'accès à TOUS les réglages un par un mais uniquement les presets et l'optimisation, tout comme pour le x264 cli. Si des puristes veulent toujours paramétrer toutes les commandes de base du x265, il suffira d'éditer le batch d'encodage de m4ng et d'ajouter les commandes voulues.

Tout comme pour le x264, le mode crf a fait son apparition, c'est un encodage à débit "moyen" qui calcule en temps réel le débit "idéal" pour chacune des images, une image simple pouvant se contenter d'un débit très bas (200 kbps) et une complexe peut monter à 7000 kbps mais au final, le débit moyen général reste très bas et l'image est forcément irréprochable vu que c'est toujours le meilleur débit possible qui lui est appliqué... Le crf est LE must en matière d'encodage, un film HD peut réellement maintenant tenir sur un support CD (en terme de taille) pour une qualité hors du commun.

Voilà le nouveau panel x265 :



Maintenant que les tests sont plus rapides, la supériorité du x265 sur le x264 s'avère toujours aussi écrasante : à débit moindre, le x265 est irréprochable tandis que le x264 à débit supérieur est pixelisé et baveux... Quand je parle de débit moindre, ça sous-entend qu'un film en 720p réencodé en crf 28 (la valeur par défaut) avec un débit "moyen" de 650 kbps est TOTALEMENT identique à l'original à 8000 kbps alors qu'à 750 kbps le x264 est une bouillie de pixels !

SETUP A TELECHARGER SUR www.m4ng.fr


Enjoy

Pepsilite et Subbat
Modifié en dernier par pepsilite le mer. 11 déc., 2013 21:42, modifié 1 fois.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

Merci pepsilite pour cet info et merci à tous pour votre travail ;)

Petite question, on pourra toujours utiliser le m4ng_v3 ?

Car sa validité prends fin au 31/12/2013 :(
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Qu'est ce qui ne te plait pas dans la version 4 pour que tu veuilles continuer à utiliser la version 3 ? Au mieux une maj de durée de validité sera peut-être proposée par pepsi mais n'intègrera pas les bugs corrigés et les évolutions et amélioration proposées par la version 4...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Nounours, pas de panique, la mise à jour est prête à être publiée, elle sera valable jusqu'au 31 décembre .... 2020 ;)
De quoi voir venir.
Cela dit, tu devrais quand même fortement passer à la v4.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Mis à jour dans l'actu. :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Thx ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

pepsilite a écrit :Salut Nounours, pas de panique, la mise à jour est prête à être publiée, elle sera valable jusqu'au 31 décembre .... 2020 ;)
De quoi voir venir.
Cela dit, tu devrais quand même fortement passer à la v4.
Merci bien pepsilite pour cette maj, mais en faite si je n'étais pas passé à la la v4, c'est parceque j'avais

un petit soucis et je pensais que cela venais de ma config, mais en faite non, et j'ai trouvé aujourd'hui la

réponse à mon problème :d: :

http://www.forum.m4ng.fr/viewtopic.php?p=120310#120310

Merci à tous et @++ :yeap:
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
ALFA
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 déc., 2013 14:19

Message par ALFA »

merci super logiciel sa marche nickel merci beaucoup
team ALFA.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il y a même depuis un nouveau setup v4 dispo qui corrige des pbs de sous-titres en mode autonome.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Nounours54
Messages : 107
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 22:01
Localisation : Au milieu de nulle part !!

Message par Nounours54 »

pepsilite a écrit :Il y a même depuis un nouveau setup v4 dispo qui corrige des pbs de sous-titres en mode autonome.
Oui, serait-ce celui-ci : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... _setup.exe :yeap:
La politesse n'écorche pas la peau des fesses !! :mdr:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Nounours54 a écrit :
pepsilite a écrit :Il y a même depuis un nouveau setup v4 dispo qui corrige des pbs de sous-titres en mode autonome.
Oui, serait-ce celui-ci : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... _setup.exe :yeap:
S'il y est toujours à cet endroit... le plus sur est de passer par le site... http://download.m4ng.fr
Répondre