m4ng v5 va arriver ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

m4ng v5 va arriver ...

Message par pepsilite »

Grande nouvelle en ce 31 juillet, m4ng v5 arrive .... Nouvelle version, nouvelle interface, nouveau look, nouveautés tout court, l'essentiel de m4ng est toujours là mais la nouvelle interface est (je l'espère) plus simple et beaucoup plus ergonomique que celle de la v4.



La v5 est pour l'instant en beta test, ceux qui seraient intéressés à la tester, merci d'envoyer un MP pour recevoir le lien de téléchargement.

Enjoy :yeap:
Modifié en dernier par Subbat le jeu. 31 juil., 2014 21:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage du statut d'Annonce à Normal... m4ng v5 est arrivé depuis longtemps maintenant...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

salut,

je viens de le testé vue dans l'ensemble de l'interface
simple et efficace
jaime : les couleurs,le choix dans paramètres de m4ng
surtout le choix du disque dur ou partition pour travaillé , une plus grande clarté des fonctions dans chaque outils de m4ng enfin tous,c'est génial (avis perso )
j'aime pas : la canette (je plaisante):vc:

en gros tu envois tu lourds
je suis tombé AMOUREUXXXXXXXXX :boss: :yeap: :spo:

edit: un petit défaut pas méchant : dans mode sans trace il marque la 1 er utilisation de m4ng v4 voila c'est tout
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La première mise à jour de m4ng v5 : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v500 ... 17_MAJ.exe
(Attention à installer uniquement après avoir installé le setup complet, ceux qui veulent le setup doivent m'envoyer un MP pour avoir le lien de téléchargement)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La 2ème mise à jour de m4ng v5 : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v500 ... 18_MAJ.exe
(Attention à installer uniquement après avoir installé le setup complet, ceux qui veulent le setup doivent m'envoyer un MP pour avoir le lien de téléchargement)
m4ng v5.0.0.391 - #18
---------------------

- Correction d'un bug de gestion concernant le choix de son "Original" et de son "boost" inopportun. (Ducke)

- Correction d'un bug d'affichage de mode de passe en sortie du mode "crf" pour x264 et x265. (Ducke)

- Modification de l'affichage global des cases de saisies de données pour ne plus y avoir de méprise. (Misterd)

- Correction d'un bug de choix de taille finale inférieure à 52, m4ng basculait en mode crf pour tous les codecs. (Trinitta)

- Elimination de l'affichage intempestif d'un message en mode sans trace, message datant de la v4 et n'ayant plus lieu d'être. (Cedrico)

- Ajout d'une option "Extraction automatique des sous-titres" dans le rip de DVD (Subbat)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
nGaz
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 3:09
Localisation : Suisse

Message par nGaz »

Intéressante cette v5, en tout cas d'après le screen :rital:

En revanche, je ne sais pas si je dois la prendre pour l'instant car je ne suis pas un expert beta-testeur :bad:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Nouvelle mise à jour de m4ng

http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v500 ... 19_MAJ.exe
m4ng v5.0.0.391 - #19
---------------------

- Correction d'un bug en mode crf (sebXX)

- Ajustement de l'interface principale de m4ng pour une résolution de 1280. (Misterd)

- Réintégration de l'option "Eteindre le PC une fois terminé", accessible depuis le menu "Clé de 12" de la liste des tâches de conversions. (Misterd)
(Attention à installer uniquement après avoir installé le setup complet, ceux qui veulent le setup doivent m'envoyer un MP pour avoir le lien de téléchargement)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

salut

un problème le XVID n'est pas reconnu il est en rouge
et dans le log il est bien reconnu :roll:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu ne serais pas en mode autonome plutôt...
cedrico
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 23:24

Message par cedrico »

salut subbat,

non,je suis en mode avancé
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le mode avancé et le mode simple peuvent tous les 2 fonctionner en mode autonome ou non... à côté de la taille de vidéo finale (je crois), il y a une case à cocher [encodeur interne de m4ng (autonome)] Si elle est coché, c est que tu es en mode autonome...
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Salut,
j' ai eu un cas similaire, j'avais installé la version x64, avec la x86 il n'est plus en rouge.
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Bonjour,
Est ce que avec cette v5 on va pouvoir enfin sélectionner un soustitre qui est dans un MKV que l'on ré-encode pour l'intégrer au MKV final directement ?
Car moi à chaque fois je fais mes encodages et après avec MkvMerge je dois intégrer le soustitre à la main, c'est dommage.
Avant je l'extrayais avant pour le donner à MR mais c'est trop long, du coup now je merge le MKV final avec celui d'origine ou je ne coche que le soustitre de mon choix.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Si tu prends soin d'extraire les pistes que tu souhaites conserver de ton fichier original, alors tu pourras les charger dans m4ng pour qu'elles soit incrustées/ajoutées au mkv final
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Juste pour compléter la réponse de Ducke, avec la v5, quand tu charges un mkv avec des sous-titres, il y a un bouton de demux des sous-titres, ils sont tous démuxé en auto, et tu n'as plus qu'à les choisir...

Le traitement des sous-titres en "interne" n'est pas prévu pour l'instant, mais il me semble que pepsi n'exclut pas de le faire au moins pour les mkv en entrée...
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Subbat a écrit :Juste pour compléter la réponse de Ducke, avec la v5, quand tu charges un mkv avec des sous-titres, il y a un bouton de demux des sous-titres, ils sont tous démuxé en auto, et tu n'as plus qu'à les choisir...
Le traitement des sous-titres en "interne" n'est pas prévu pour l'instant, mais il me semble que pepsi n'exclut pas de le faire au moins pour les mkv en entrée...
Merci c'est exactement la réponse que j'attendais ...
Evidement comme marqué plus haut que sais demuxer un SRT pour le donner à MR, mais c'est long et surtout ce n'est pas automatique pour chainer plusieurs encodage à la file.
Si il y a moyen que ça se face en auto un jour, ce serrait le top :)
Genre comme la piste son on choisie dans le MKV la piste soustitre, et il l'extrait et le merge tout seul dans le MKV final.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

darknior a écrit : Genre comme la piste son on choisie dans le MKV la piste soustitre, et il l'extrait et le merge tout seul dans le MKV final.
Si traitement des sous-titres internes il y a un jour, je ne vois pas l'intérêt de les demuxer de la source... autant mettre la source en entrée dans le batch de mux final en disant à mkvmerge de ne retenir que la piste sous-titre en question...
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Subbat a écrit :
darknior a écrit : Genre comme la piste son on choisie dans le MKV la piste soustitre, et il l'extrait et le merge tout seul dans le MKV final.
Si traitement des sous-titres internes il y a un jour, je ne vois pas l'intérêt de les demuxer de la source... autant mettre la source en entrée dans le batch de mux final en disant à mkvmerge de ne retenir que la piste sous-titre en question...
Oui bien sur, je me suis mal exprimé, c'est ce que je fais à la mano
Bigre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 21 mai, 2014 22:23

Message par Bigre »

Je n'ai pas trouvé de partie "suggestions" ou "idées/propositions", donc je mets ça ici, en espérant que ça ira : :boss:

J'aimerais beaucoup voir 2 nouvelles options lors des découpages des vidéos :

_ cocher une case (ou quelque chose du genre), afin de ne conserver que la partie comprise entre les 2 pointeurs : ça devrait permettre de gagner du temps, et ça évite les "fichiers poubelles".
(il suffirait de laisser cette option décochée par défaut, et on la coche si on ne veut pas les 3 bouts de la vidéo mais 1 seul)

_ avoir la possibilité de rajouter des curseurs (surement un peu plus compliqué à mettre en place, mais ça serait génial), afin de pouvoir couper la vidéo en plus de bouts en une seule fois !

Merci ! :d:

note: c'est peut-etre déja mis en place dans la V5 mais je ne l'ai pas encore testé. si c'est le cas, oubliez-moi. :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bigre a écrit :Je n'ai pas trouvé de partie "suggestions" ou "idées/propositions", donc je mets ça ici, en espérant que ça ira : :boss:

J'aimerais beaucoup voir 2 nouvelles options lors des découpages des vidéos :

_ cocher une case (ou quelque chose du genre), afin de ne conserver que la partie comprise entre les 2 pointeurs : ça devrait permettre de gagner du temps, et ça évite les "fichiers poubelles".
(il suffirait de laisser cette option décochée par défaut, et on la coche si on ne veut pas les 3 bouts de la vidéo mais 1 seul)

Pas sur que ce soit possible ça... puisque tu parles ici du module "couper une vidéo", donc sans ré-encodage... et qui dit coupe, dit forcément qu'il y aura plusieurs morceau... Quand tu coupes une feuille de papier avec des ciseaux, tu as au moins 2 morceaux de feuilles à la fin... et il te faut mettre à la poubelle le morceau qui ne t’intéresse pas... La seule solution, serait que m4ng automatise la suppression des morceaux que tu ne veux pas à la fin de la coupe... Mais dans le cas où tu positionne 2 curseurs, comment savoir si ce que tu souhaites garder est ce qui se trouve entre les 2 curseurs, et pas ce qui se trouve avant le 1er curseur et après le 2nd...

_ avoir la possibilité de rajouter des curseurs (surement un peu plus compliqué à mettre en place, mais ça serait génial), afin de pouvoir couper la vidéo en plus de bouts en une seule fois !

Ca, il me semble que ce n'est pas possible non plus, l'outil qu'utilise m4ng ne permet que 2 pointeurs maxi il me semble...

Merci ! :d:

note: c'est peut-etre déja mis en place dans la V5 mais je ne l'ai pas encore testé. si c'est le cas, oubliez-moi. :did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour répondre à tout le monde
1- Pour les sous-titres "internes", c'est effectivement une option que j'avais prévu au départ dans la v5 mais pas encore intégrée malgré les demandes tenaces de Subbat ... mais un jour peut-être.
2- Pour la coupe qui ne prendrait que ce qui est entre les 2 pointeurs, c'est envisageable, il serait plus compliqué de pouvoir choisir la portion de coupe à garder (le début, le milieu ou la fin)
3- Couper la vidéo en plus de bout en une seule fois, ça, ça serait très compliqué à faire...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

pepsilite a écrit :Pour répondre à tout le monde
1- Pour les sous-titres "internes", c'est effectivement une option que j'avais prévu au départ dans la v5 mais pas encore intégrée malgré les demandes tenaces de Subbat ... mais un jour peut-être.
Excellent ... merci d'y penser, je me joint à @Subbat pour la demande.
Perso je fais ça avec MKVMerge tous les jours, c'est vraiment un truc qui nous ferais gagner un temps fou :p

Mes remontés sur la V5 :

- J'ai enfin pu faire une vidéo en x265 en v5, impossible avec la v4
- Impossible d'avoir du son en x265, que ce soit du AAC ou du DTS, en MP4 ou MKV :(

Niveau interface chapeau bas, c'est classe et c'est propre.
Déroutant qd on viens de la v4 par contre, donc pense à mettre des info bulle partout, les nouveau logos ne sont pas parlant qd on ne sais pas et sans info bulle on ose pas cliquer :(
Comme par exemple pour aller sur la popup de Format de l'Image

De même pour se faire des liste de Batch comme avant c'est pas clair, mm si on voie la liste que l'on ne voyait pas avant ....
Faut comprendre que il faut cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut a gauche ...
Je pense que les bulle d'aide ça aidera suffisamment pour comprendre ...
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Arg j'avais pas vue, me faut tester la nouvelle grosse mise à jour :p

Si non pour info aussi, avec OpenElec sur mon Raspberry il ne reconnait pas du tout les films en x265 ... snif :(
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Bon ben j'avais lancé 2 rips ce soir encore avec la v5 avec mes réglages habituels de la v4 et mes fichiers font 0ko .... top la classe :(
Il doit y avoir un truc que je ne comprend pas .... c'est pas clair, je suis désolé mais je reste honnête ... faire un feedback juste pour dire merci ça ne sert à rien ...
Moi qd je code de toute façon ce que j'aime c'est que l'on me remonte les soucis, les merci je m'en tape :p

Donc je vais continuer sur la v4 et attendre une version un peu plus aboutie ;)
Merci pour tous le taf en tout cas ...

PS : Je fais du x264 cli debit 26 et son AC3 5.1 448khz
Le truc c'est que sur la v4 avec Windows 8.1 mon seul moyen de ne pas avoir de soucis et que ça fonctionne, c'est le mode AUTONOME !
Et la je ne l'ai pas trouvé .... comme quoi ce n'est pas intuitif du tout :(
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

darknior a écrit : Excellent ... merci d'y penser, je me joint à @Subbat pour la demande.
Perso je fais ça avec MKVMerge tous les jours, c'est vraiment un truc qui nous ferais gagner un temps fou :p
Bah sauf qu'à moins que j'ai pas pas compris ce que tu faisais... mais comme je te l'ai déjà dit je crois... quand tu réencodes ton mkv qui a des sous-titres :

1. tu charges ce mkv
2. sur la partie sous-titre, tu cliques sur le bouton [Demux], ce qui va demuxer tous les sous-titres présent sur ta source
3. tu choisis d'ajouter ceux que tu souhaites à ton mkv final
4. tu lances le ré-encodages

Ainsi, tu n'auras pas à repasser le mkv de sortie par mmg pour y ajouter les sous-titres...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

la case à cocher pour le mode autonome est en bas à droite de la case "taille finale"
[x] Encodeur interne de m4ng (autonome)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre