m4ng v5 va arriver ...

Sorties et mises à jour

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah s'il y a un problème à la preview traditionnelle, forcément, l'autocrop a du mal à fonctionner... Ils utilisent tous les 2 avisynth, donc s'il y a un problème avec avisynth à la preview...

Essaies peut-être de supprimer le d2v, puis de rechager l'ifo... un nouveau d2v sera généré... si tu as toujours un message d'erreur avisynth à la preview, c'est qu'il y a un problème de décodage de la source... Il faudra alors en trouver la raison...
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

RE SALUT

Encore un souci, que ce soit avec le 4 ou 5 ;j'ai des fichiers ac3 et avec ces fichiers j'ai ce message auquel je comprends rien( j'aurai mieux fait d’étudier mon anglais a l’école) Sérieux je comprends pas ce message

AUDIO DETECTION MISMATCH

The audio type determined from reading the PAT/PMT programme information (AC3) does not match the detected audio(MPA).
In many cases,this is caused by emulation of audio headers(false detection) and the PAT/PMT type is the correct type
Hit yes to use PAT/PMT type. Hit no to use the detected type. Hit cancel to disable this stream

si tu peux.....m'aider;comme ca impossible d'encoder quoi que ce soit;

si je 'cancel" le DGAVCIndex cesse de fonctionner

si je dis non,pareil il s’arrête, et si je dis oui j'ai un message d'erreur "pic_order_cnt_type!=1"

merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Re...

Bah là désolé, mais ça ne m'évoque pas grand chose... la seule chose qui ressemblait à ça chez moi à une époque, c'était les enregistrement TNT qui contenait de l'eac3 et pas de l'ac3... il me semble que je mettais Yes... mais pas sur que ce soit exactement la même chose dans ton cas....
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Voilà un lien vers une mise à jour de m4ng_v5 (uniquement pour ceux qui l'ont déjà installée) elle prolonge la validité et corriger quelques bugs + ajout d'un preset pour l'iPhone 6 : m4ng_v5_457_b37_MAJ
C'est juste l'exécutable de m4ng_v5 à remplacer dans son dossier d'installation.

[EDIT] Il y a un gros bug dans cette version, je retire le lien pour l'instant ...
Modifié en dernier par pepsilite le mar. 06 janv., 2015 23:12, modifié 1 fois.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

slt

Bonne année a toute l’équipe et aux membres

Mise a jour effectuer; marche nickel

merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit :Voilà un lien vers une mise à jour de m4ng_v5 (uniquement pour ceux qui l'ont déjà installée) elle prolonge la validité et corriger quelques bugs + ajout d'un preset pour l'iPhone 6 : m4ng_v5_457_b37_MAJ
C'est juste l'exécutable de m4ng_v5 à remplacer dans son dossier d'installation.

[EDIT] Il y a un gros bug dans cette version, je retire le lien pour l'instant ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
lbn
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 sept., 2014 23:38

Message par lbn »

je confirme...gros bug :p

Je repasse sous la v4 du coup, pour moi la v5 ne conserve pas les résolutions donc impossible d'imaginer batcher...

J'attendrai la nouvelle beta


Merci encore pour ton travail Pepsi
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

de mon coté , pour mon utilisation : ca va
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

lbn a écrit :je confirme...gros bug :p

Je repasse sous la v4 du coup, pour moi la v5 ne conserve pas les résolutions donc impossible d'imaginer batcher...

Oui, c'est bien le bug, je ne l'avais pas remarqué avant la publication.

J'attendrai la nouvelle beta


Merci encore pour ton travail Pepsi
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Voilà le correctif : m4ng_v5_458_b38_MAJ
Juste l'exécutable de m4ng_v5 à remplacer dans le dossier d'installation.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Premières constatations, d'après DVD déjà Rippé, sous Win7 x64, avec m4ng_v5_467_b38_MAJ:

J'ai pour l'instant juste exploré l'interface.


Positif :

La liste de tous les points positifs est trop longue pour être exhaustive,
notamment la longue liste d'outils annexes,
je me contente ici de noter des améliorations par rapport aux versions précédentes.


- Interface beaucoup plus lisible notamment au niveau des infos sur la source

- Presets personnels dans la fenêtre principale

- Liste de tâche dans la fenêtre principale

- De nombreuses options précédemment "cachées" dans les menus contextuels apparaissent en clair, par exemple 2ch/6ch (qui remplace 2.0/5.1)

- Réglage du bitrate par indice de qualité (via curseur uniquement). Plus besoin de "tatonner" pour choisir un bitrate avec pour cible un indice de qualité.

- Gestion des pistes MKV/MP4 beaucoup plus complète (langue - nom - défaut - forcé)

- Demux auto des sous-titres au format sub/idx et possibilité d'incrust auto sans conversion préalable au format .ssa

- Demux auto des chapitres (au format .txt). En toute logique, fonction non disponible en sortie AVI.

- Possiblité d'incruster des sous-titres au format .srt (attention encodage en ANSI, pas en UFT8 sinon mauvais affichage des accents).

- Pas de possibilité de paramétrer l'encodage x264 selon des presets issus d'autres logiciels (exemple: level=4.1:x264-preset=fast:mixed-refs=0:vbv-bufsize=0:vbv-maxrate=0:rc-lookahead=50:ref=5:subme=9) *


Moins positif (V5 uniquement):

- La fenêtre prend de la place (1250 pixels de large minimum).
Naviguer dans une fenêtre explorateur à côté pour y glisser déposer des fichiers, avec un écran de résolution inferieure à 1920X1080 ne sera pas aisé.
La taille de l'affichage ne semble pas paramétrable.

- Lorsque l'on réduit la fenêtre une minuscule fenêtre reste présente sur le bureau.

- La fonction crop ne s'ouvre pas sur une image qu'on peut choisir (gênant si on tombe sur une image sombre).

- Obligation de (re)démuxer les sous-titres du DVD pour avoir accès au menu sous-titres (même lorsqu'on a des Srt "externes" créés avec SubRip).

- Obligation de (re)démuxer les chapitres du DVD pour avoir accès au menu chapitres (même lorsqu'on a des chapitres "externes" titrés par exemple).

- En MKV/MP4 la 1ère piste de sous-titres est, par défaut, incrustée dans l'image ("Ajouter" plutôt que "Incruster" me parait plus cohérent par défaut).

- La gestion des tâches est de prime abord moins intuitive et rapide que dans la version précédente (mais il se peut que ce soit l'inverse avec l'habitude).


Moins positif (V3 à V5):

- Toujours un peu long à ouvrir

- Certaines options par défaut bizarres:
- DivX plutôt que Xvid à la première ouverture.
- Boost X2 pour l'audio.

- Toujours des problèmes de détection du format d'image du DVD (4/3 - 16/9).
Nécessité de systématiquement avoir recours à la fenêtre de visualisation.

- Lorsqu'on ouvre MPCHC pendant une session m4ng (par exemple pour visualiser le bon ratio image), tous les réglages d'affichage de MPCHC sont déréglés.

- Manque de boutons de navigation dans la fenêtre de visualisation (+/-1s +/-1mn).

- Dans la fenêtre de visualisation, la barre d'espace au lieu d'avoir la fonction Play/Stop (comme dans de nombreux players et éditeurs audio/vidéo) relance la lecture au début, voire ferme la fenêtre.

- Toujours SubRip 1.20 pour créer les .srt d'après le DVD (la version 1.53 apporte de nombreuses améliorations).


* Cette constatation d'abord classée en "moins positif" a été reconsidérée suite aux échanges qui suivent avec Underground78
Modifié en dernier par Rigobert le mer. 08 avr., 2015 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Rigobert a écrit :- Pas de possibilité de paramétrer l'encodage x264 selon des presets issus d'autres logiciels (exemple: level=4.1:x264-preset=fast:mixed-refs=0:vbv-bufsize=0:vbv-maxrate=0:rc-lookahead=50:ref=5:subme=9)
Il est toujours possible de créer tes propres presets pour le x264. Il suffit d'ajouter des nouveaux fichiers dans le dossier "system\cli" du répertoire d'installation de m4ng en se basant sur ceux existant comme modèle.
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

Merci pour la précision Underground78.
Je testerai ça***.

J'étais surpris (à tort évidemment) que m4ng puisse être moins doté que la concurrence,
sur quelque point que ce soit.

Cependant je confirme que l'absence de fenêtre de type "options avancées",
comme dans d'autres logiciels, me semble dommageable.

Un nouvel utilisateur, ayant une expérience sur d'autres logiciels,
et n'ayant pas trouvé ta solution sur ce forum,
pourrait trouver cette absence rédhibitoire.

Mon propos ici n'est pas de donner un feed-back sur les possibilités et qualités d'encodage,
sur ce point la plus part des visiteurs de ce forum sont bien plus compétents que moi,
mais plutôt de détailler ce qui me plait et me plait moins dans la nouvelle interface.

*** Après test ça marche pas.
L'encodage extrait les pistes et convertit chaque passe en - de 2 secondes.
Je dois avoir des paramètres incompatibles dans ma ligne
( j'ai bien remplacés les ":" par " --" )

Je re-teste en remettant les --vbv-bufsize 14000 --vbv-maxrate 17500 du profil standard d'origine.

Pour les excellentes raisons évoquées par Underground78 dans le message suivant, ça ne marche toujours pas.
Ca m'apprendra à vouloir jouer les apprentis sorciers.
Modifié en dernier par Rigobert le mer. 08 avr., 2015 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il n'est pas du tout évident que les paramètres de la ligne de commande correspondent exactement à ce qui apparaît dans les méta-données du fichier. Il faut que tu regardes le manuel du x264.

Globalement c'est pour ça qu'il n'y a pas d'options avancées. Les personnes qui veulent modifier les paramètres du x264 devraient toutes savoir exactement ce qu'elles font. Les développeurs du x264 déconseillent d'utiliser autres choses que les presets gérés par l'encodeur (et réglables dans m4ng).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Même si je suis d'accord avec U78 sur le fait que les paramètres par défaut de l'encodeur et des preset déjà existants me semble largement suffisant, il n'y a aucune raison qu'en adaptant bien comme il faut ce que tu as mis ça ne marche pas...

En transformant ton :

Code : Tout sélectionner

 level=4.1:x264-preset=fast:mixed-refs=0:vbv-bufsize=0:vbv-maxrate=0:rc-lookahead=50:ref=5:subme=9
Par

Code : Tout sélectionner

 --level 4.1--preset fast --mixed-refs 0 --vbv-bufsize 0 --vbv-maxrate 0 --rc-lookahead 50 --ref 5 --subme 9
Encore que j'ai un doute sur le mixed-refs 0 A mon avis il faut le remplacer par un no-mixed-refs soit

Code : Tout sélectionner

 --level 4.1--preset fast --no-mixed-refs --vbv-bufsize 0 --vbv-maxrate 0 --rc-lookahead 50 --ref 5 --subme 9
Tu copies cette ligne 2 fois dans le bloc note et tu enregistres sous profil_perso_m4ng.cli et ça devrait fonctionner. Attention à l'enregistrement que ton fichier ne devienne pas profil_perso_m4ng.cli.txt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'avoue que je n'ai pas regardé. Je disais "pas du tout évident" dans le sens "pas garantie à priori".
lbn
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 sept., 2014 23:38

Message par lbn »

Dis pepsi, y a t'il une version plus à jour que celle de janvier ?

Merci à toi
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, c'est la dernière en date ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Rigobert
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr., 2010 17:39

Message par Rigobert »

@ Subbat

Désolé pour la réponse tardive.
Mais je suis un visiteur de longue date, mais occasionnel du forum.

Merci pour la traduction du code de preset. :super:
J'essaierai.

J'essaierai aussi de faire un strict de traduction HandBrake -> M4NG
(J'avoue les presets m'ont été donnés par un pote qui utilise HandBrake)

Je pense qu'avec Notepad++ y'à moyen d'automatiser la traduction.

En attendant bonne continuation
Vous êtes au top les gars !
Répondre