fichier vc-1

Modérateur : Modérateurs

overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

fichier vc-1

Message par overclock »

Bonsoir a tous

voila mon problème je sais que pour vous ca ne l'est pas après un ripp d'un BD-R j'obtiens des fichiers m2ts
jusque là pas de problème ensuite je démux mon m2ts et j'obtiens cela [lightbox]http://img1.imagilive.com/0909/thumbs_mts.jpg[/lightbox]
ma question et que je voudrais faire un mkv mais je n'y arrive pas j'ai presque tout essayé mais impossible
je pense qu'il doit y avoir un tuto sur ca mais j'ai beau chercher je ne trouve rien ou alors j'ai mal chercher d'avance merci pour votre aide

cordialement overclock
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je crois que ce tuto de BiGfOot devrait t'aider...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

tu demuxes ton M2TS pour quelle raison ?
tu veux conserver quoi dans ton mkv et quelle taille finale ?

tu es sous m4ng 1.4 ou 2 ? un conseil passe à la version V2 de m4ng si pas déjà fait
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

merci de me répondre si rapidement je veux juste faire un mkv avec ses fichiers alors je demuxe ses fichiers en croyant obtenir un fichier 264 pour faire un mkv avec Ripbot 264 mais j'obtiens un fichier VC-1 et Ripbot ne le prend pas et je ne sais pas si je peux faire un mkv avec m4ng 2
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Déjà pour les sous-titres il faut les convertir en SRT (voir le tuto indiqué dans le message précédant) puis aller dans "Muxer/Démuxer" puis le bouton MKV, tu seras dans Mkvmerge GUI et là tu ouvres tous tes fichiers (ADD) et mettre les divers options que tu veux avoir pour ton mkv final

* si dans mkvmerge tu vois pas ton fichier VC1 il faut quand tu es dans ADD sélectionner "All supported media files" au dessus du bouton "Ouvrir"
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Bonjour
pour commencer je choisis de ne pas mettre de sous titre j'ai suivi a la lettre enfin je pense ce que tu as dit
dans un premier temps je vais dans muxer/demuxer j ouvre mon fichier et j'obtiens ceci [lightbox]http://img1.imagilive.com/0909/thumbs_mkv.jpg[/lightbox] mon fichier VC-1 n'y est pas je choisis l'option "All supported media files"
il n'y est toujours pas je choisis l'option all files et j'obtiens ceci [lightbox]http://img1.imagilive.com/0909/thumbs_mkv1.jpg[/lightbox] et quand je fais ouvrir j'obtiens ceci [lightbox]http://img1.imagilive.com/0909/thumbs_mkv3.jpg[/lightbox] impossible douvrir ce fichier VC-1
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Ton mkmerge gui n'est pas à jour, tu peux installer la dernière version : mkvtoolnix
Modifié en dernier par BiGf0oT le lun. 14 sept., 2009 8:52, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il faut que tu installes une version plus récente des MkvToolNix.
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Après la mise a jours de mkmerge effectivement il prend en charge mon VC-1 voici [lightbox]http://img1.imagilive.com/0909/thumbs_33daa.jpg[/lightbox] donc je clic sur start muxing et j'obtiens un mkv et la surprise j'ai le son mais pas l'image j'ai loupé un épisode d'après vous ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu n'as pas de son qui sort ou bien le DTS qui n'est pas dans le mux final du MKV?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :tu n'as pas de son qui sort ou bien le DTS qui n'est pas dans le mux final du MKV?
c'est l'image qu'il n'a pas pepsi :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

arf... bon, on y retourne :D
Tu n'as pas d'image à l'écran ou bien c'est la piste vidéo qui n'est pas dans le mux final du MKV?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

j'ouvre mon mkv avec sm player et la je n'ai pas d'image mais juste le son pour la vidéo je l'ai muxer avec
mkvmerge fichier VC-1 pour la vidéo et dts pour le son
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

analyse le avec m4ng tu vera bien si la vidéo à été muxer correctement :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

overclock a écrit :j'ouvre mon mkv avec sm player
sm pour sado maso player :mrgreen:???


préfère lui MPC-HC :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

overclock a écrit :j'ouvre mon mkv avec sm player et la je n'ai pas d'image mais juste le son pour la vidéo je l'ai muxer avec
mkvmerge fichier VC-1 pour la vidéo et dts pour le son
Est-ce que tu as installé ffdshow et l'a paramétré pour qu'il décode le VC1? sans lui, tu n'auras effectivement aucune image.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne suis pas sur du tout de mon coup, mais dans la configuration de ffdshow, essaies de mettre libavcodec plutôt que wmv9...
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Subbat a écrit :Je ne suis pas sur du tout de mon coup, mais dans la configuration de ffdshow, essaies de mettre libavcodec plutôt que wmv9...
il y a du nouveau effectivement en choisissant libavcodec plutôt que wmv9... j'ai l'image mais le son est très saccadé voir inaudible avec media player classic et avec sm player j'ai un très bon son mais pas d'image
je sais des petits malin vont me dire de muxer les deux lecteurs :mrgreen: mais ce que je ne comprend pas dans tout ca ces que c'est très simple de faire un mkv avec un fichier 264 et que je bataille au-temps avec un fichier VC-1 parce que ce fichier mkv je voudrais le lire avec mon WD TV HD Media Player sur ma télé et vus les problèmes que j'ai déjà a le lire sur mon pc j'ose même pas penser avec mon WD TV HD Media Player
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

si c est pour le lire sur un WD TV HD pas la peine de faire un MKV car tu peux lire le M2TS directement

en voila la preuve en image : http://www.audiovideohd.fr/album-WD-TV- ... /7006.html



et je procede pareil
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

alors la je suis sur le c. je ne pensés pas que l'on pouvais lire directement un fichier m2ts avec cette appareil
des que j'ai un moment je vais essayer j'en suis encore bouche bée
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

c est vrai que sur leur site il parle pas du M2TS mais il a ete rajoute lors de leur 1ere mise a jour du WD TV

Video -MPEG1/2/4; WMV9; AVI (MPEG4; Xvid; AVC); H.264; MKV; MOV (MPEG4; H.264); MTS; TP; TS

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 2&v_page=3

nous sommes plusieurs à l'avoir car il sait pratiquement tout lire

Sinon de mon coté j ai fait un test avec un BD-R en VC-1 et je l ai transforme comme toi en MKV et pas de probleme sur l image ou son, par contre c est tres lourd a lire sur un ordi de mon coté c est mpc cinehome qui l accepte le mieux mais l image saccade par moment (pour la lecture ca passe par Haali Media Splitter qui est dans le pack de codecs)
sur une config puissante pas de probleme

c est pour ca que je laisse en M2TS et les lis sur le WD TV HD ou sinon je les compresse en mp4 ou autres de la taille d un DVD
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Oui effectivement j'ai l'image mais pas le son sur ce fichier il y a 4 piste audio mais aucune passe par contre tu as procédé comment pour faire du VC-1 en mkv même si c'est très lourd je pense que mon ordi peut le lire
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

si tu gardes le DTS c est normal que tu as pas de son car le WD TV n a pas de decodeur DTS, il faut le connecter par fibre optique a un ampli qui accepte le DTS
Tout juste regrettera t-on l'abscence de décodeur DTS. Les piste audio dans ce format ne pourront donc pas être jouer sauf si vous utilisez la sortie audio numérique optique qui transfèrera nativement le flux audio vers un amplificateur A/V qui pourra prendre en charge le décodage, et la restitution en 5.1 sur les haut parleur. Les pistes Dolby Digital passent sans aucun problème sur toutes les sorties (downmix stéréo en RCA et HDMI ou passthrought en S/PDIF et HDMI).
Si tu n'as pas d'ampli de ce genre il faut soit prendre les piste en AC3 ou convertir celles en DTS en AC3


De mon coté pour arriver à faire un MKV :

dans m4ng j utilise tsmuxer pour demuxer le m2ts et ne garder que la video et piste son que je veux et puis je remuxe dans mkvmerge gui et c est tout en mkv
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Tout d'abord un grand merci a BiGf0oT pour l'explication clair est précise pour faire un mkv avec un fichier VC-1 + le son tout fonctionne impeccablement bien et merci aussi a Subbat pepsilite Ducke Underground78
qui mon bien aider a mettre a jours ma version mkvtoolnix et a leurs aide en général longue vie a ce forum :mac :mac
Verrouillé