Vitesse CPU et désynchro

Modérateur : Modérateurs

Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

pepsilite a écrit :l'entrelacement n'est pas une utopie, certaines vidéos le sont et d'autres pas
Mais je n'ai jamais dit le contraire... C'est juste que jusqu'à hier, je croyais qu'il fallait désentrelacer TOUTES les vidéos. Donc grâce à vous, je sais que ce n'est pas le cas, et que cela doit être géré au cas par cas.

Sinon, Pepsilite, aurais-tu la gentilesse de m'éxpliquer comment avec M4ng, je peux savoir si une vidéo source est entrelacée ou pas ? J'ai vu tes explications dans le topic "Encodage d'un DVD : effets escaliers sur la vidéo", mais je n'ai pas réussi à les suivre. Merci.

Quant aux tests, j'en ai fait plusieurs, et pour transformer un VOB en avi Xvid, sans désentrelacer (la vidéo source n'en ayant visiblement pas besoin), je ne mets plus que 42 mn pour un VOB de 46 mn. Donc de ce point de vue, tout est OK pour le moment.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit :
korben123 a écrit : EDIT : comment j'aurais pu le savoir a l'avance qu'elle était entrelacée ?

Avec m4ng v2, tu charges ton .IFO, tu cliques sur le bouton (A) à droite de la fenêtre d'analyse et du demandes "Editer analyse complète", dans la partie Video à la ligne Scan type:
Interlaced = video entrelacée, à désentrelacer avant réencodage
Progressive = vidéo normale
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu peux aussi le voir dans la prévisualisation
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Oulah, j'ai mis du temps avant de répondre ! Et je m'en excuse bien volontiers.

C'est ballot, mais j'ai eu du mal à capter où se trouvait le "bouton (A)", décrit par Pepsilite. Et pourtant, il était tout simplement sous mes yeux.
Sinon, j'ai pas vraiment eu le temps de poursuivre mes tests, mais je m'y remets la semaine prochaine. Je vous tiendrai évidemment informés du déroulement des opérations.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, après une nouvelle batterie de tests, les résultats sont : un nouveau problème et une question !

J'ai travaillé sur plusieurs vidéos, dont les VOB sont compréssés à la source de la même façon.

En gros, j'ai eu une vingtaine d'excellents résultats, et les derniers sont très étranges.
En effet, j'obtiens des avi sans aucun son... Lorsque je regarde les fichiers temporaires, je vois bien la plage son "mp3", mais lorsque je veux écouter ce fichier, WinAmp ne lit que du silence (alors que le temps défile normalement).
Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'encodage, puisque le mux vidéo/audio se passe nickel.

J'ai pourtant remarqué un truc bizarre. En prenant "Ré-encodé mode expert", je charge mon IFO, et lorsque je sélectionne la piste son, qui apparait bien (avec les bonnes caractéristiques) et que je clique sur "Ecouter", il ne se passe rien.

Je vous mets le résultat du mediainfo d'un VOB avec lequel j'obtiens un avi silencieux. Et en le comparant avec le médiainfo d'un VOB dont j'obtiens bien un avi avec du son, les résultats semblent identiques.:
General
Complete name : d:\VTS_01_1.VOB
Format : MPEG-PS
File size : 1 024 MiB
Duration : 25mn 16s
Overall bit rate : 5 665 Kbps

Video
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Format version : Version 2
Format profile : Main@Main
Format settings, Matrix : Default
Duration : 25mn 16s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 5 080 Kbps
Nominal bit rate : 9 800 Kbps
Width : 720 pixels
Height : 576 pixels
Display aspect ratio : 4/3
Frame rate : 25.000 fps
Standard : PAL
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame) : 0.945

Audio
ID : 128 (0x80)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Format profile : Dolby Digital
Duration : 25mn 15s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 192 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : L R
Sampling rate : 48.0 KHz

Menu
Format : DVD-Video


Quant à ma question, la voici:
Dans ce contexte précis, les avi que j'ai obtenu sont visuellement impeccables (pas d'effets de peigne dû au nom désentrelacement), et pourtant quand je demande l'analyse complète, la ligne "Scan type" me note : Interlaced !! Donc je devrai obtenir des avi avec effets peigne, ce qui n'est pourtant pas le cas. Je ne comprends pas trop.

Bien compliqué tout cela ! :cry:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Quand tu charges les vob qui pausent problème est-ce que tu as plusieurs pistes audio disponibles ? Si oui est-ce que tu as testé les autres ?

Sinon ne prête pas trop attention à la ligne Scan Type, elle est souvent fausse, ce qui compte c'est le fait de voir ou non l'effet de peigne ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

souvent fausse? j'ai des doutes, c'est quand même avec cette info que tous les lecteurs de DVD du monde savent s'ils doivent ou pas désentrelacer la source...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Merci.
Bon, je viens de tester sur une autre piste son. Et lorsque je clique sur "Ecouter", il ne se passe rien non plus.
Je n'ai donc pas lancé l'encodage complet.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :souvent fausse? j'ai des doutes, c'est quand même avec cette info que tous les lecteurs de DVD du monde savent s'ils doivent ou pas désentrelacer la source...
Bah écoute je l'ai (très) régulièrement vue fausse ... A priori je pense qu'il est toujours plus sûr de vérifier avant d'encoder via la prévisualisation, c'est encore ce qu'il y a de plus sûr.

Edit : Je viens de regarder, sur les captures TV elle est presque toujours fausse (je dirais presque 99% des enregistrements que je fais) et j'ai aussi trouvé des rips où elle est fausse.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bizarre ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, c'est reparti pour les problèmes : L'Aventure continue :mrgreen:

En fait, ce sont toujours les mêmes.

1 - Plantage de la fenêtre "Prévisualisation" à chaque coup. Soit au moment de la sélection d'une option, comme "Dsnt" ou tout simplement lorsque je veux fermer cette fenêtre pour revenir à la fenêtre principal.

2 - Sur certains fichiers, j'ai, dans la case "Audio 1", la notification "delay - 8", dois-je donc sélectionner l'option "Appliquer automatiquement le délai audio trouvé" ? Et cela correspond à quoi ?

3 - Je remets mon problème du 28/09, hélas toujours pas résolu.
J'ai travaillé sur plusieurs vidéos, dont les VOB sont compressés à la source de la même façon.

En gros, j'ai d'excellents résultats sur une bonne part des vidéos, mais certains sont très étranges.
En effet, j'obtiens des avi sans aucun son... Lorsque je regarde les fichiers temporaires, je vois bien la plage son "mp3", mais lorsque je veux écouter ce fichier, WinAmp ne lit que du silence (alors que le temps défile normalement).
Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'encodage, puisque le mux vidéo/audio se passe nickel.

J'ai pourtant remarqué un truc bizarre. En prenant "Ré-encodé mode expert", je charge mon IFO, et lorsque je sélectionne la piste son, qui apparait bien (avec les bonnes caractéristiques) et que je clique sur "Ecouter", il ne se passe rien.


Ca fait beaucoup de problèmes en même temps. Merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Dr Cat a écrit :Bon, c'est reparti pour les problèmes : L'Aventure continue :mrgreen:

En fait, ce sont toujours les mêmes.

1 - Plantage de la fenêtre "Prévisualisation" à chaque coup. Soit au moment de la sélection d'une option, comme "Dsnt" ou tout simplement lorsque je veux fermer cette fenêtre pour revenir à la fenêtre principal.

Pas pratique effectivement ... ça va être très difficile à trouver ce qui coince là

2 - Sur certains fichiers, j'ai, dans la case "Audio 1", la notification "delay - 8", dois-je donc sélectionner l'option "Appliquer automatiquement le délai audio trouvé" ? Et cela correspond à quoi ?

Ca veut dire que ce -8 sera automatiquement appliqué au son au réencodage pour recaler le son, sans cette option, ça ne sera pas appliqué.

3 - Je remets mon problème du 28/09, hélas toujours pas résolu.
J'ai travaillé sur plusieurs vidéos, dont les VOB sont compressés à la source de la même façon.

En gros, j'ai d'excellents résultats sur une bonne part des vidéos, mais certains sont très étranges.
En effet, j'obtiens des avi sans aucun son... Lorsque je regarde les fichiers temporaires, je vois bien la plage son "mp3", mais lorsque je veux écouter ce fichier, WinAmp ne lit que du silence (alors que le temps défile normalement).
Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'encodage, puisque le mux vidéo/audio se passe nickel.

J'ai pourtant remarqué un truc bizarre. En prenant "Ré-encodé mode expert", je charge mon IFO, et lorsque je sélectionne la piste son, qui apparait bien (avec les bonnes caractéristiques) et que je clique sur "Ecouter", il ne se passe rien.

Est-ce que le son que tu "pré-écoutes" est bien démuxé par m4ng et est-il lisible par winamp donc?


Ca fait beaucoup de problèmes en même temps. Merci d'avance.

Ca fait beaucoup effectivement, si plusieurs d'entre nous avaient le même genre de souci, on pourrait vite envisager un bug de m4ng mais vu que ça n'arrive qu'à toi, on va dire que c'est ton windows qui est problématique, et là ........
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

@ pepsilite

sur le point 1, comme il booste le son a 2., il y avait pas un probleme a ce niveau ?

peut etre mieux de le mettre par defaut a 2.5 dans Parametrage m4ng
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

un pb avec le boost à 2? euh... me souviens plus trop
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :un pb avec le boost à 2? euh... me souviens plus trop
Ça me dit rien perso ... Quand je teste, je mets souvent le boost à x2.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

je confonds peut etre avec la version 1.4
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je me souviens vaguement d'un truc de ouf qui m'est arrivé avec le boost effectivement, mais je ne me rappelle plus dans les détails...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Je depasse jamais les 1.5 ! ^^ Au dela, je trouve que c'est trop ! :o
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pepsilite a écrit :je me souviens vaguement d'un truc de ouf qui m'est arrivé avec le boost effectivement, mais je ne me rappelle plus dans les détails...
c etait en encodage de dvd quand on faisait un booste et qu on allait en prévisualisation et qu on revenait dans la partie video ca bloquait mais jje crois que c etait avec la 1.4
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ouais, ben non, c'était bien en v2 mais je n'ai jamais trouvé la raison...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

OK, merci pour toutes les réponses.

Pour le son, je mets effectivement du 2,5 au niveau du boost. Demain, je vais donc faire un test en le mettant en 1,5, pour voir si la prévisualisation plante toujours.
Ca veut dire que ce -8 sera automatiquement appliqué au son au réencodage pour recaler le son, sans cette option, ça ne sera pas appliqué.
Etrangement, le fait que je sélectionne ou non l'option "Appliquer automatiquement le délai audio trouvé" ne semble rien changer. J'ai toujours un décalage du son (et pour certaines vidéo, j'ai même un "delay" de - 40).
Est-ce que le son que tu "pré-écoutes" est bien démuxé par m4ng et est-il lisible par winamp donc?
Oui, il est bien démuxé, et WinAmp le lit, sauf que c'est du silence. WinAmp indique ainsi la bonne durée, et la barre de lecture défile normalement (mais il ne se passe rien au niveau du rendu graphique du son).
Ca fait beaucoup effectivement, si plusieurs d'entre nous avaient le même genre de souci, on pourrait vite envisager un bug de m4ng mais vu que ça n'arrive qu'à toi, on va dire que c'est ton windows qui est problématique, et là ........
En fait, hormis le plantage sur la fenêtre de prévisualisation qui s'avère constant, je rencontre des problèmes différents suivant les sources vidéo. Ainsi le problème de sons "inexistants" ne se rencontre que sur un type de vidéo que je nommerai A (une grosse partie ne ne m'a d'ailleurs posé aucun souci), quant au décalage du son, je ne l'ai pour l'instant rencontré que sur une source nommée B.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, j'ai réussi à en faire un, en boostant le son à 1,5. Mais cela devait être une coïncidence, car pour mes autres tests, j'ai eu le droit au plantage de cette damnée fenêtre de prévisualisation.
Les informations fournies par Vista et relatives aux erreurs ayant entrainé les plantages, peuvent-elles vous être utiles ?
Si oui, je vous poste ça dans la foulée.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je dirais qu'il y a pas peu de chance que ça puisse nous être utile ...
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, juste au cas ou, je note une partie des détails de trois plantages:

Description :
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.


Les "Nom de l’application: m4ng.exe" et "Version de l’application: 2.0.30.1" sont évidemment toujours les mêmes.

Après, j'ai obtenu:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH


ou

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: AppHangB1



J'espère que cela vous parle plus qu'à moi. :mrgreen:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

pas evidant car cette erreur peut toucher pas mal de logiciel, une simple recherche sur google le montre
http://www.google.fr/search?hl=fr&cr=co ... art=0&sa=N
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Verrouillé