Vitesse CPU et désynchro

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

dvdshrink est plus mis a jour depuis 2004 je crois
vaudrais mieux essayer avec Anydvd qui est toujours mis a jour et en version gratuite durant 30 jours
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Oui, je sais que dvdshrink n'est plus mis à jour, mais pour l'instant, il ne m'a jamais laissé tomber...

Sinon, pour en avoir enfin le coeur net, j'ai essayé d'encoder un de ces VOB "problèmatiques" en utilisant un vieux PC sous XP. J'ai aussi fait mon rip, avec DVD FabDecrypter.
Et j'ai toujours ce décalage son sur mon avi final.

C'est vraiment une histoire de fous. Sur le VOB rippé, aucun décalage son, alors que sur le avi, j'ai un décalage son.
Bon allez, je laisse tomber pour aujourd'hui, c'est le Réveillon après tout.

Je vous souhaite encore un bon et joyeux Noël.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, après pas mal d'essais, je peux enfin faire un bilan. En espérant que ma mésaventure servira à d'autres.

J'avais un décalage son sur certaines vidéos "avi" créés (ou autres formats d'ailleurs), alors que la lecture des VOB ne posait aucun souci.
Grâce à l'aide et aux conseils du très sympathique Pepsilite, j'ai enfin trouvé la solution.
En fait, les DVD sont fabriqués « par des chimpanzés débiles », pour reprendre l'expression, que j'aime bien, de Maître Pepsilite, et comportent des erreurs que la simple lecture ne permet pas de voir.

Dans mon cas, le plus souvent, le simple fait de virer le générique de début est suffisant, le avi créé de cette façon étant nickel.
Mais parfois cela ne suffit pas ! Sur une vidéo, je me suis retrouvé avec un avi n'ayant du son que durant une dizaine de secondes, puis plus rien. Dans ce cas, j'ai procédé en deux temps, en créant deux VOB différents, un avec un VOB de 10 secondes (correspondant à la partie sonorisée dans mon 1er avi créé) et un autre VOB avec le restant de la vidéo (correspondant à la partie non sonorisé dans mon 1er avi). Et après, il m'a suffit de recoller les deux avi obtenus.

Ces problèmes sont aléatoires. Par exemple, je n'ai eu aucun souci sur plus de 30 épisodes, puis des soucis sur quelques épisodes, puis à nouveau plus de problèmes. Certains épisodes présentent aussi ce décalage, même après avoir viré le générique, ce qui va m'obliger à travailler par étapes, en tronçonnant les épisodes. Bref, je vais y arriver, mais c'est vraiment la galère.

Donc merci à tous pour votre aide. Avec un gros poutou spécial pour Pepsilite ! :spo:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

euh :mdr
Bon, le principal c'est d'avoir pu t'en sortir ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé