Besoin d'aide pour ré-encodage.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ben ouais, en fait il faut d'abord démuxer le son non réencodé (de ta vidéo originale) et démuxer la vidéo réencodée (celle avec les sous-titres incrustés) je t'ai fait tout faire depuis la même vidéo, c'est pas ça.
Ensuite tu remuxes la vidéo que tu viens de demuxer (avec sous-titres) avec la piste son mp3 seule...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

désolé mais sa marche toujours pas le son dans les premières seconde il est bon après sa ce décale de plus en plus avec les mouvement des lèvres qui en correspond plus a l'audio pourtant j'ai suivi ce que tu ma indiqué.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, on va donc dire que c'est ton fichier source qui "peut" avoir un souci. Je te conseille donc de le réencoder avec la v2 entièrement.
2 manips à faire avant ;
1. dans le paramètrage de m4ng, tu coches "AVIsource" et
2. dans le réencodage, section audio tu cliques sur (x) conserver son original.
tu ne devrais plus avoir de souci à la fin (sauf si ta source originale est très très perturbée...)
Si le souci perdure, reviens nous voir ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

ok donc je vais lancer le ré-encodage avec la version , par contre j'ai toujours effectuer avec 1 passe et non 2 ( trop long) donc je c'est pas si sa joue dans ma version final ré-encodé, en tout cas je lance le nouveau ré encodage et je vous tien au courant merci.

ps: sinon j'ai plusieurs vidéo qui on ce souci sa ferait quand même pas mal de vidéo avec un souci d'origine tu crois pas??

Ensuite comment on fait pour re encodé en 1 seul passe sur l'ancienne version je pouvait sélectionné.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

dans la partie video tu décoches "Encodage en 2 passes"

sinon c est voulu que tu réencodes du Xvid en Divx ?
Modifié en dernier par BiGf0oT le mer. 28 oct., 2009 19:04, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

LA solution à ce souci que j'ai rencontré des dizaines de fois est de cocher la case AVIsource, c'est la solution miracle, c'est du à un truc "bizarre" dans les encodages de toutes ces vidéos, je n'ai jamais trouvé lequel à ce jour mais j'ai remarqué qu'on contournait le problème avec l'AVIsource. Si tu n'es pas exigeant sur la qualité tu peux faire en une seule passe mais le résultat sera toujours bien moins bon qu'avec 2 passes, surtout à débit vidéo moyen ou bas.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Oui c'est bon j'ai trouver pour le mode en 1 passe, par contre quand je lance le ré-encodage il y aune invite de commande qui bloque sur Writing WAV file depuis pas mal de min ( c'est bon c'est moi qui est impatient qui cherche un hic la ou il n'y en a pas lol)

Et oui j'ai vue une différence entre deux passe et une passe mais sa me gène pas personnellement donc voila. Et j'ai pas bien compris la ou tu dit cocher la case AVIsource c'est a dire??
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Quand tu lances m4ng tu vas dabord dans "parametres m4ng" et tu coches "AVIsource"
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Ok merci et sa réglera mon souci normalement c'est sa? Dommage le ré-encodage est déjà lancer.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ben si tu as lancé le réencodage sans l'avoir coché, tu auras le même problème à l'arrivée ........
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

bon ben ma foi je l'est stoppé et je vais cocher la case et le relancer je vous tien au courant une foi fini.

Merci en tout cas
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Oui alors la je vous dit un grand merci à vous la vidéo ne pose plus de souci et elle ce lit parfaitement sur ma console donc nickel.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

impec ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

En faite c'est pas tout à fait fini, donc maintenant j'ai ma vidéo avec le son normal et tout sous titre incrusté nickel chrome sauf que dans les vidéos que j'ai faite dernièrement il se trouvent que j'ai encore un souci audio , je regarde ma vidéo et dans le dernière minute le son ce coupe plus rien, au début c'était les dernière seconde 10s ou 20s c'était pas bien grave , mais le temps ou le son a couper a augmenté au fur et a mesure la j'en suis a 10min sans son , bien entendu j'ai fait le ré-encodage avec plusieurs vidéos source différente et le temps ou le son est couper varie selon la vidéo donc je me demande bien d'ou cela pourrai provenir.

Merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

est-ce que ces vidéos sont très longues?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

le minimum est de 40 min le max 49 min .

Pour les vidéos de 40min il n'y a plus de son environ dans les 7 dernière minute sa varie un peu et pour els vidéo de 49min c'est carrément 10 voir un peu plus.
Modifié en dernier par difool42000 le ven. 30 oct., 2009 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est une vidéo où tu conserves le son original c'est bien ça?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

euh je suppose , par contre dans la vidéo d'origine ( non ré-encoder ) le son est jusqu'à la fin de la vidéo.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

comment ça, tu "supposes"? c'est bien toujours pour incruster les sous-titres? Je ne vois pas du tout ce qui peut générer ce problème, il faudrait que tu "demuxes" le son original (comme on l'a vu les fois précédentes) et vérifies que la durée du son démuxée est la bonne (la même que la vidéo)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

oui je veut juste inscruté les sous titres donc oui je ne touche pas a l'audio, donc la je suis en train de faire un ré-encodage pour voir si c'est toujours d'actualité et une foi fini je ferai la vérification de la durée de l'audio une foi démuxer.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Donc oui bizarrement l'encodage a fini et tout est ok, donc j'ai quand même vérifié l'audio il est de la même durée que la vidéo donc la je vais encore lancer un autre encodage si le problème n'est plus présent je vous fait signe et sa voudrait dire que sa venait surement des fichier source bien que l'original ne présente pas de souci.
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Bon désolé mais le souci est revenu, donc j'ai vérifié les vidéos qui on ce souci quand j'ai démuxer le son il se trouvent qu'il manquent de la bande son donc voila.

Et je vous demande si je doit prendre l'original démuxer l'audio et le remuxer dans la vidéo ré-encoder sa marcherai ou non.

Bon ben j'ai tenter le coup avec ce que je vient de vous dire et sa ma sortie un audio de 35 min au lieux de 40 min, pourtant quand je lance la vidéo d'origine avec els sous titre srt a part la son dure bien 40min.

De plsu quand j'ai demuxer l'audio un message d'érreur a été afficher :

The fonction setmode was called on a stream [?] that hasn't been previously initialized with Set Source.

c'est une petite fenêtre de VirtualDub.


docn franchement je m'interroge sur ce problème car l'original est complet :glups:

merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

difool42000 a écrit :Bon désolé mais le souci est revenu, donc j'ai vérifié les vidéos qui on ce souci quand j'ai démuxer le son il se trouvent qu'il manquent de la bande son donc voila.

Et je suppose que le son est entier dans la vidéo entière?

Et je vous demande si je doit prendre l'original démuxer l'audio et le remuxer dans la vidéo ré-encoder sa marcherai ou non.

Ben oui, sauf si le son est aussi coupé avant la fin (ce qui est inexplicable) ton disque dur n'est pas plein des fois?

Bon ben j'ai tenter le coup avec ce que je vient de vous dire et sa ma sortie un audio de 35 min au lieux de 40 min, pourtant quand je lance la vidéo d'origine avec els sous titre srt a part la son dure bien 40min.

De plsu quand j'ai demuxer l'audio un message d'érreur a été afficher :

The fonction setmode was called on a stream [?] that hasn't been previously initialized with Set Source.

c'est une petite fenêtre de VirtualDub.

Ca veut dire que le son n'a pas été trouvé là où il devait se trouver...

docn franchement je m'interroge sur ce problème car l'original est complet :glups:

merci d'avance.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
difool42000
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 17:18
Localisation : Saint étienne

Message par difool42000 »

Oui dans la vidéo d'origine le son est entier jusqu'à la fin.

Ensuite pour ce qui est du disque dur c'est un disque dur interne avec 300go de libre.

ps: j'ai crée un topic a part vue que le souci est autre que ce qui est dans ce topic la.
Verrouillé