Petite astuce pour 'Error creating Mediainfo file'

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Petite astuce pour 'Error creating Mediainfo file'

Message par Zer0Gee »

Yop'

Un p'tit truc pour ceux qui seraient dans le même cas de figure que moi. A l'ouverture d'une vidéo à encoder, vous obtenez un 'error creating mediainfo file'.
J'ai pas mal cherché, sur le forum, sur mediainfo; le pire c'est que mediainfo tout seul, marche très bien.
En fait, cela provient du fait que je n'avais pas le fichier '__defv2.rip2' dans mon dossier d'installation M4NG. Ce fichier est créé lors du premier encodage par M4NG, ce qui nécessite des droits spécifiques pour M4NGµ. Etant sous Win 7 x64 avec l'UAC par défaut, et ne voulant pas le désactiver, j'ai fini par lancer M4NG avec des droits d'administrateur. Là, tout s'est bien passé, et depuis, plus de problème pour les réencodage :yeap:
Seule astuce : ne pas cliquer sur 'effacer les fichiers de travail' dans les 'paramètres M4NG'; sinon retour du message d'erreur, et obligation de relancer en mode administrateur...

A bon entendeur... :rital:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

quelle idée de laisser l'UAC franchement ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

le probleme c est que microsoft fait peur a tout le monde et que l'UAC les protege alors qu il est prouvé qu il y a deja 9 failles connues pour contourner l'UAC
de mon coté j ai sufisemment de protections en dehors de l uac (anti virus trojan etc...) pour ne pas le laisser activer et etre embeté sans cesse pas des messages pour donner des droits ou pire que les logiciels ne fonctionnent pas, c est comme un peu comme ceux qui active le pare-feu de windows alors qu il y en a deja un sur leur box et ca fait double emploi voir ralentir leur ordi et pire aller dans le sans inverse....
La preuve que microsoft ne sait meme pas ou il voulait en venir avec cet uac c est qu il l a assoupli dans Seven en allant jusqu a mettre la desactivation de l'uac dans les menus !
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben les OS de windows sont bien connus comme étant des passoires, ils font ce qu'ils peuvent pour "boucher les trous", mais au détriment de tout le reste, y compris l'ergonomie... Perso j'ai remarqué plein de bugs dans Seven, ils font quoi avec les mises à jour chez m$? les seules que j'ai eu depuis le début concernent la sécurité, rien sur la correction des trucs basiques......
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Alors...

Ca fait des années que je travaille dans l'informatique, et un truc que j'ai retenu quand même, c'est que les protections de ce genre sont bien utiles pour ceux qui ne maîtrisent pas la partie logicielle Windows.
En clair, l'UAC évite tout un tas de petites modifs à la c** faites par inadvertance par d'autres utilisateurs du PC.
Mon PC de réencodage est celui du bureau, ça a beau être MA machine, c'est aussi de loin la plus performante; donc ma compagne l'utilise de manière régulière, et comme j'ai la flemme de lui configurer un compte dans lequel TOUS les paramétrages des principaux logiciels soient fait (ce qui représente quelques heures à lancer les softs, et configurer, hein) et bien elle a recours à mon compte, d'où l'utilité de l'UAC :d:
Avant j'étais sous XP, j'avais droit à 'mais pourquoi chez toi ça marche bien et chez moi ça ne marche jamais ???'
...
Ne me dites pas que vous êtes tous des célibataires endurcis... :rital:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

endurci ouais, mais célib, non :D
Si tu es "pro" dans l'informatique, c'est différent, tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais, avec l'UAC le plus "pénible" c'est quand on a affaire à des gens débutants qui ne savent pas ce que c'est, à quoi ça sert et comment le "bypasser" le temps d'installer quelque chose sous windows, là tout peut foirer dans tous les sens et pour trouver comment réparer, c'est galère... ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Yep

+1 C'est pourquoi là, avec l'UAC, je ne risque pas de retrouver tout chamboulé lorsque je laisse ma moitié utiliser l'ordi... Je vois que tu comprends cette expérience pas toujours simple des utilisateurs qui cherchent avant tou à faire tout plein de choses sans se poser de questions (et ils ont bien raison !)
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Zer0Gee a écrit :Yep

+1 C'est pourquoi là, avec l'UAC, je ne risque pas de retrouver tout chamboulé lorsque je laisse ma moitié utiliser l'ordi...


:whi:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

et encore, celui de droite est plus utile que celui de gauche ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
padaboum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 21:15

Message par padaboum »

salut
Malgré avoir désactiver l'UAC je retrouve toujours le problème . j'ai windows 10 1511 x64 customiser . Peut etre que la faute viendrait de là ... sais pas . Merci de vos réponses .
@+
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

padaboum a écrit :salut
Malgré avoir désactiver l'UAC je retrouve toujours le problème . j'ai windows 10 1511 x64 customiser . Peut etre que la faute viendrait de là ... sais pas . Merci de vos réponses .
@+
Tu rouvres un sujet vieux de 6 ans... on ne sait pas quel est ton problème là... Le mieux serait que tu ouvres un nouveau topic en expliquant ton problème
Verrouillé