Réinstaller la version 1.4.0.7

Modérateur : Modérateurs

Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Réinstaller la version 1.4.0.7

Message par Kwayde »

Bonjour,

J'utilise m4ng depuis quelques temps , et ca marchait très bien.
Depuis la nouvelle version , je n'arrive plus à rencoder des séries en vostfr, je m'explique :
je prends des épisodes en vo qui sont généralement en VBR avec un bitrate audio aléatoire ( genre 131 kbps VBR ) ... Je les encode en 128kbps CBR ... et le souci est que si je veux modifier le bitrate à l'encodage , je n'ai plus le son ... si je coche "conserver l'audio" , je le conserve , mais avec le bitrate en 131kbps VBR...
J'ai donc voulu réinstaller l'ancienne version qui fonctionnait au poil pour ce type de manoeuvre, et làça me dit "version périmée ..." :cry:

Auriez vous la soluce , car là je repars sur RippIt ...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

1) Tu as un message d'erreur ou quelque chose de ce genre ?

2) Est-ce que tu travailles dans un dossier au chemin simple (par exemple "C:\Video\" mais pas "Mes Documents" ou ton bureau) ?

3) Concernant m4ng 1.4.0.7 est-ce que tu as bien testé avec la version disponible sur le site ?
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

1) je n'ai aucun message d'erreur , juste que je n'ai pas le son sur la vidéo ... je réencode donc les vo avec VDm en 128 kbps CBR , et ensuite rencodage avec les .srt avec m4ng , et là ca passe ...

2) Mon dossier se trouve sur mon bureau, et ce depuis le début

3) Et oui j'ai pris la version dispo sur le site
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Kwayde a écrit : 2) Mon dossier se trouve sur mon bureau, et ce depuis le début
salut,

ça déjà c'est pas bon, il faut travailler dans un dossier simple du type c:\ripp
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :3) Concernant m4ng 1.4.0.7 est-ce que tu as bien testé avec la version disponible sur le site ?
Elle n'est pas installée chez moi, mais je me demande si la dernière prolongation n'allait pas que jusqu'au 30/06/10... :glups:
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

J'ai déjà testé de le mettre à cet endroit , mais le résultat est le même ... J'utilise ce logiciel presque tous les jours depuis + de 2 ans pour le rip et l'encodage, ca m'arrive souvent de prendre des fichiers dans mes documents ou sur mes HDD externes, et ça n'a jamais buggé

Mais maintenant il faudrait, avec la nouvelle version , mettre ce dossier dans C:/ ? Bizarre ça , je vois vraiment pas en quoi cela règlerait le soucis du manque de piste audio à l'encodage de sous-titres ...

Je vais retester sur une petite série, mais bon... :whi:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai testé... et je confirme, la date de validité était au 30 juin...
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

J'ai créé un dossier dans C:/ , testé 2 encodages de sous-titres sur 2 épisodes, et ca marche , j'ai l'audio maintenant ... :gy:

Trop bizarre cette nouvelle version :mad:

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le chemin d'accès est si important ? Car j'en vois vraiment aucune raison
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Kwayde a écrit :J'ai déjà testé de le mettre à cet endroit , mais le résultat est le même ... J'utilise ce logiciel presque tous les jours depuis + de 2 ans pour le rip et l'encodage, ca m'arrive souvent de prendre des fichiers dans mes documents ou sur mes HDD externes, et ça n'a jamais buggé

Mais maintenant il faudrait, avec la nouvelle version , mettre ce dossier dans C:/ ? Bizarre ça , je vois vraiment pas en quoi cela règlerait le soucis du manque de piste audio à l'encodage de sous-titres ...

Je vais retester sur une petite série, mais bon... :whi:
pas la peine de prendre tes grands airs de JE SAIS TOUT c'est comme ça depuis le début et même avec ri4m.
ça n'as pas changé pour m4ng que ça soit la version 1 ou 2. D’ailleurs tout est dit dans la FAQ qui existe depuis l'ouverture du forum et qui est en premier post.

Alors jusqu'à maintenant tu as eu de la chance que ça marche.

Effectivement il y a peut-être un bug dans la dernière version mais tant que les consignes ne sont pas appliqués on ne pourras rien avancé. :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ducke a écrit :c'est comme ça depuis le début et même avec ri4m.
ça n'as pas changé pour m4ng que ça soit la version 1 ou 2. D’ailleurs tout est dit dans la FAQ qui existe depuis l'ouverture du forum et qui est en premier post.
En fait cette entrée là de la FAQ vient directement de celle de ri4m ! :mrgreen:

Sinon la raison de ça c'est que certains outils utilisés par m4ng ne supportent pas les chemins avec des espaces et des caractères spéciaux. C'est quelque chose hérité de DOS ...
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Comme si j'avais jamais lu la FAQ ! elle est bien bonne ...
T'as qu'a tester , mets ton dossier n'importe où avec ri4m ou m4ng , sous XP - Vista ou Seven , sur différents PC , et ça marchera ... Pour ma part c'est déjà testé ... et je ne sais pas tout ! mais je sais de quoi je parle pour l'avoir déjà fait ...
Quant aux caractères spéciaux, oui ca peut causer certains problèmes , je vais creuser de ce coté pour voir

Tant pis ... retour à ri4m en attendant une meilleure évolution de m4ng

Merci quand même pour votre aide et bon courage pour la suite !
:did:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

On ne testera pas quelque chose qui est déjà connue et expliquée depuis ri4m, on ne compte pas les problémes qui ont été résolus de la même manière, donc si tu veux pas écouter nos conseils je vois pas comment on pourra t'aider à l'avenir
dommage de revenir à ri4m rien que pour ça, surtout que dans la FAQ de ri4m il y a la même explication
et côté evolution t'inquiète m4ng est déjà bien plus performant que ri4m et au moins ici ca bouge en permanence
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Kwayde a écrit :J'ai créé un dossier dans C:/ , testé 2 encodages de sous-titres sur 2 épisodes, et ca marche , j'ai l'audio maintenant ... :gy:

Trop bizarre cette nouvelle version :mad:

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le chemin d'accès est si important ? Car j'en vois vraiment aucune raison
Je croyais que ça marchait ?
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui mais ca lui plait pas de devoir travailler dans un repertoire au norme comme stipule dans la FAQ de ri4m ou m4ng
y en a qui m étonneront toujours :mdr
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Je n'encode pas qu'un film tous les mois, mais plutôt des listes de batch , et plusieurs rip par semaine , donc tout est bien structuré sur mon bureau depuis pas mal de temps ! Je vais pas tout changer juste pour une mise à jour quand même ! D'où le retour à ri4m, je testerai à l'occas' les autres évolutions de m4ng
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

c'est vrai que c'est ultra génant de créer un répertoire de travail


bon allez je mets le sujet résolu car on tourne en rond là

bonne continuation avec ri4m
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Kwayde a écrit :Je n'encode pas qu'un film tous les mois, mais plutôt des listes de batch , et plusieurs rip par semaine , donc tout est bien structuré sur mon bureau depuis pas mal de temps ! Je vais pas tout changer juste pour une mise à jour quand même ! D'où le retour à ri4m, je testerai à l'occas' les autres évolutions de m4ng
J'avoue que je comprends pas trop que ça marche avec ri4m ... La façon de gérer l'encodage de l'audio a été revue dans m4ng pour permettre de traiter plus de format, ça a dû introduire le logiciel fautif. Ça pourrait aussi être dû à la suppression d'un des modes d'encodage audio de ri4m qui posait énormément de soucis mais qui était sans doute moins susceptible à ce niveau mais tu as de la chance que ça marche avec ri4m, ça tient du coup de chance ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Kwayde a écrit :Je n'encode pas qu'un film tous les mois, mais plutôt des listes de batch , et plusieurs rip par semaine , donc tout est bien structuré sur mon bureau depuis pas mal de temps ! Je vais pas tout changer juste pour une mise à jour quand même ! D'où le retour à ri4m, je testerai à l'occas' les autres évolutions de m4ng
Tu peux tout aussi bien re"structurer" à un endroit plus simple que le bureau... Après si tu tiens absolument à avoir tes répertoires accessibles depuis ton bureau, rien ne t'empêches de créer des raccourcis de tes dossiers...

Pour info, moi c'était sous riam qu'il me fallait absolument travailler dans un repertoire et nom de fichier simple... sous m4ng je n'ai pas ce problème, et même avec la V2...

Mais si l'auteur du soft et son équipe indique qu'il est préférable de travailler avec un chemin simple, c'est bien parce que ça peut générer des problèmes, et ce depuis riam, il n'a jamais été dit que les problèmes étaient systématique... mais dès lors qu'ils sont probables, autant simplifier le tout...
Verrouillé