Fichier TS converti en blu ray

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis désolé, mais vu que je suis une "quiche" en anglais, je ne sais pas ce que ce message veut dire...

Est-ce que tu as essayé de cliquer sur continue pour voir ce que ça donne...
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

oui mais il n'ouvre pas le fichier

en fait, j'ai remarqué qu'il acceptait les fichiers avec codec video h264 et codec audio ac3 2.mais pas e-ac3 5.1
il faut donc demuxer la piste audio et la convertir en ac3

Bon, j'édite à nouveau mon message. Il y a plus simple comme méthode. Il suffit de remuxer le fichier d'origine avec tsmuxer et c'est bon, h264ts cutter reconnait bien le fichier.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bizarre ça, il faudra que je teste avec une vidéo ayant de l'eac3, mais il me semble que j'en ai déjà eu et que je n'avais pas ce problème...

Qu'est-ce qui décode l'eac3 chez toi? tu as installé ffdshow et configurer pour qu'il décode l'eac3...
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

oui j'ai installé ffdshow
Faut il mettre un ou plusieurs fichiers dans le répertoire h264tscutter ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

jpasc95 a écrit :oui j'ai installé ffdshow
Quelle version? et est-il configurer pour décoder l'eac3?
Faut il mettre un ou plusieurs fichiers dans le répertoire h264tscutter ?
Que veux-tu dire par là?
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

j'ai téléchargé et installé ce fichier "ffdshow-rev3611_20101006_clsid.zip"
je ne sais pas s'il décode l'eac3
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui, il devrait sans problème, mais encore faut-il lui demander...

Pour ça, il faut ouvrir le "panneau" de configuration du décodeur audio, et ensuite, tu veilles à ce que le codec eac3 soit sur "libavcodec" et non sur "désactivé"

Je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça, mais je pense que si tu n'as rien qui décode l'eac3, ça semble logique que H264TScutter te mettes un message d'erreur...

De plus tu es sous quel système d'exploitation? XP, Vista, Win7?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça, mais je pense que si tu n'as rien qui décode l'eac3, ça semble logique que H264TScutter te mettes un message d'erreur...
Est-ce qu'il a réellement besoin de décoder l'audio ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :
Subbat a écrit :Je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça, mais je pense que si tu n'as rien qui décode l'eac3, ça semble logique que H264TScutter te mettes un message d'erreur...
Est-ce qu'il a réellement besoin de décoder l'audio ?
C'est bien pour ça que je mets que je ne suis pas sur... et vu que depuis 2 jours, je n'arrive plus à capter les chaines HD de la TNT chez moi, je ne peux pas faire de test...

Et d'après ce que jpasc95 nous dit, s'il ré-encode le son en AC3, ça passe, c'est que visiblement c'est l'eac3 qui coince, et enfin, il me semble bien avoir découper des TS avec de l'eac3 dedans...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Du coup je réitère, si jpasc95 peut couper un peu de sa vidéo originale et la mettre en ligne pour que je la récupère, je testerais chez moi...
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

Subbat a écrit :Oui, il devrait sans problème, mais encore faut-il lui demander...

Pour ça, il faut ouvrir le "panneau" de configuration du décodeur audio, et ensuite, tu veilles à ce que le codec eac3 soit sur "libavcodec" et non sur "désactivé"
c'est déjà le cas
De plus tu es sous quel système d'exploitation? XP, Vista, Win7?
win xp
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit :Du coup je réitère, si jpasc95 peut couper un peu de sa vidéo originale et la mettre en ligne pour que je la récupère, je testerais chez moi...
tient j'en ai un avec du e-ac3 http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QLp7XvRw
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci, je le récupères et je vous dis... mais ça rame un peu le téléchargement chez free... encore 4-5 min et c'est bon...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bon, bah chez moi cet extrait marche bien, avec ou sans ffdshow d'activer pour décoder l'eac3... le problème de jpasc95 doit donc être ailleurs...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En même il a dit que le simple fait de remuxer le fichier avec TSMuxer suffisait pour que ça marche si j'ai bien compris non ? Donc est-ce que le fichier original est bien du TS (et non du PS) ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah voui, j'avais mal lu son message... je m'étais arrêté la 1ère phrase où il disait qu'il fallait ré-encoder l'éac3 en ac3....
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

Subbat a écrit :Bon, bah chez moi cet extrait marche bien, avec ou sans ffdshow d'activer pour décoder l'eac3... le problème de jpasc95 doit donc être ailleurs...
ça marche bien aussi de mon côté
Il y a donc un pb avec mes fichiers ts

Par contre, tsmuxer ne reconnait pas le fichier téléchargé sur free

voici un extrait de 10Mo d'un de mes fichiers ts http://cecontact.free.fr/jp95.ts à télécharger
merci de jeter un oeil sur ce qui cloche
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

L'analyse de ton TS par m4ng indique qu'il s'agirait plutôt d'un m2ts dont l'extension aurait été renommée en TS... D'où la nécessité de devoir les passer au mux pour en faire des vrais TS...

PS : Bien U78 donc...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

En redonnant à ton TS son extension d'origine, M2ts donc, il passe dans dans H264Tscutter...

Pour savoir si tes vidéos ont la bonne extension, tu les analyse avec m4ng (mediainfo), et la 4ème ligne du bloc note qui s'ouvrira :
-Pour du TS, il doit être inscrit : Format : MPEG-TS
-Pour du M2ts, il doit être inscrit : format : BDAV

Il ne te restera plus qu'à lui redonner la bonne extension....
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

bon, j'ai testé h264ts cutter et franchement les raccords ne sont pas terribles du tout
Pour l'instant, le seul programme qui fonctionne vraiment bien pour les coupes, c'est VideoRedo. Dommage qu'il soit trop cher
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

jpasc95 a écrit :bon, j'ai testé h264ts cutter et franchement les raccords ne sont pas terribles du tout
Pour l'instant, le seul programme qui fonctionne vraiment bien pour les coupes, c'est VideoRedo. Dommage qu'il soit trop cher
Pour ce qui est de h264ts cutter et ses raccords qui ne sont pas terribles, c'est sans doute parce que la coupe n'est pas sur une image clé... donc tu dois avoir durant environ une seconde une image pas très belle, parce qu'il lui manque des éléments... Si par chance tes coupes tombes sur des images clés, tu auras un résultat impeccable...


Ce que fait videoredo, c'est qu'il ne ré-encode qu'un bout de la vidéo avant la coupe et un bout après la coupe, en prenant soin de faire les coupe sur des images clés... il n'a plus ensuite qu'a recoller toutes les parties...


M4ng ne permet pas de faire ça pour l'instant (pepsi et U78 ont commencé à chercher, mais ça semble difficile en l'état...), en revanche tu peux avec m4ng ré-encoder toute la vidéo en mode expert, puis dans la prévisualisation tu cliques sur "enlever pub", et là tu pourras couper à la frame près, et tu auras un résultat impeccable...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je n'ai jamais essayé, mais Kadick donne une méthode pour coupe à la frame près avec Avidemux... C'était à l'époque pour le mpeg, le xvid ou le divx, mais il semblerait que avidemux gère le x264 maintenant, donc peut être à essayer...

Voir le tuto de Kadick : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp3926.html#3926
jpasc95
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 11:22

Message par jpasc95 »

bon, j'ai essayé avidemux mais ça ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas les fichiers ts même remuxés avec tsmuxer.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et tu as essayé de les remuxer dans un mkv... pour ça il faut d'abord les démuxer avec tsmuxer, puis remuxer les 2 pistes (son et vidéo) avec mmg...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Bonjour ! :did:

Si je puis me permettre, ayant chercher longtemps une solution gratuite au traitement des enregistrements

TNT : il n'y en a pas :cry:, du moins pas sûr a 100 %.

Si ton objectif est de couper les pubs puis de graver au format blu ray, essai TS doctor beaucoup moins cher que vidéoredo (30 euros).

Après le passage par TS doctor, remux en blu ray avec TSremux version 0.212 (pas de décalage son par rapport aux versions plus récentes).

Ton lecteur blu ray doit suppporter également le AVCHD.

Pas besoin de réencoder L'eac3, seule limite la taille de ton fichier 8 go, a moins de posséder un graveur blu ray.

Si tu veux réencoder pour réduire la taille il faut au préalable changer l'eac3 en ac3 puis m4ng (résultat aléatoire qui dépend de la qualité du fichier original).

Bon courage :yeap:
Verrouillé