nouveau M4NG

Modérateur : Modérateurs

tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

Bonjour je suis perdu car tout les X264 cli on changer avant je travailler avec DXVA HD EXTRA QUALITE et je ne sais pas quoi penser entre BD5 1080p24 720p24 , les blue ray, DXVA high def etc merci et aussi quand je fais les d2V M4NG me rajoute des portion de film en plus comme par exemple matrix 1 que je voulais refaire en HD alors que je l'avais fais en SD le même film avec le DVD original je précise me rajoute des scène comme si on fessait le DJ mais avec un film ca saute et ca revient en arrière sur différente portion du film alors qu'avant sa ne me le fessait pas avec l'ancienne version de M4NG et j'ai essayer aussi avec la nouvelle ça me fais le même coup est même sur deux DVD différent j'ai emprunter matrix 1 a un amie en plus du mieux et ca fais pareille le film par lui même passe très bien et numérisé nikel mais une fois en d2v voilà le soucie original 2h10m46s en d2v 2h12h52s
Pouvais vous m'expliquer sur les deux question svp car je suis un peux beaucoup perdu :gna: merci bonne journée a tous
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: nouveau M4NG

Message par pepsilite »

tontondavid a écrit :Bonjour

Hello ...

je suis perdu car tout les X264 cli on changer avant je travailler avec DXVA HD EXTRA QUALITE et je ne sais pas quoi penser entre BD5 1080p24 720p24 , les blue ray, DXVA high def etc merci

Si tu utilisais le DXVA HD EXTRA QUALITE, c'est le DXVA high def qu'il te faut, ensuite tu peux régler la Qualité sur "slow" ou "slower" (dans les "options d'encodage du x264)

et aussi quand je fais les d2V M4NG me rajoute des portion de film en plus comme par exemple matrix 1 que je voulais refaire en HD alors que je l'avais fais en SD le même film avec le DVD original je précise me rajoute des scène comme si on fessait le DJ mais avec un film ca saute et ca revient en arrière sur différente portion du film alors qu'avant sa ne me le fessait pas avec l'ancienne version de M4NG et j'ai essayer aussi avec la nouvelle ça me fais le même coup est même sur deux DVD différent j'ai emprunter matrix 1 a un amie en plus du mieux et ca fais pareille le film par lui même passe très bien et numérisé nikel mais une fois en d2v voilà le soucie original 2h10m46s en d2v 2h12h52s
Pouvais vous m'expliquer sur les deux question svp car je suis un peux beaucoup perdu :gna: merci bonne journée a tous

Euh, je ne comprends pas très bien ton 2ème souci, certaines scènes sont "répétées"? vu que c'est Matrix je dirais que "ça arrive parfois quand la matrice met à jour son programme", mais je doute que ça se répercute sur le film :D

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

merci donc pour DXVA high déf mias slow ou slower?? quelle est là différence merci.

Pour mon deuxième soucie : imagine que tu regarde un film est que tu regarde a la portion 1h48 pendant 3 seconde ensuite cette même portion revient encore devant exactement la même que tu regarder devant avant exemple: 1h48m03s est après encore 1h48m3s au lieux de 1h48m6s est sur donc portion du film aussi.
Avec abyss aussi avec le jour d'après, le fil es complètement mélanger en 3 grande partie, je pense pouvoir le récupérer en le démuxent le découper ensuite le recoller est le remuxer avec le son.
Pour le monde de narnia il me compresse la bande du film comme si tu prenner un hamburger et que tu metter la main pour le compresser sa me fais exactement la même chose. donc voilà si tu souhaite donc renseignement je ferais mon possible pour te les donner.
Comme tu peux voir c'est un peux fou :gna: car c'est film son tous des originaux est je les ai déjà fais en 2009 sans soucie a l'époque le son étais juste décaler sans soucie.
Donc merci de m'éclairer. bon courage a tous et bonne journée
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: nouveau M4NG

Message par pepsilite »

tontondavid a écrit :merci donc pour DXVA high déf mias slow ou slower?? quelle est là différence merci.

Le "slow" est "lent" donc le résultat sera meilleur, et le "slower" sera "plus lent" donc meilleur que le lent...

Pour mon deuxième soucie : imagine que tu regarde un film est que tu regarde a la portion 1h48 pendant 3 seconde ensuite cette même portion revient encore devant exactement la même que tu regarder devant avant exemple: 1h48m03s est après encore 1h48m3s au lieux de 1h48m6s est sur donc portion du film aussi.
Avec abyss aussi avec le jour d'après, le fil es complètement mélanger en 3 grande partie, je pense pouvoir le récupérer en le démuxent le découper ensuite le recoller est le remuxer avec le son.
Pour le monde de narnia il me compresse la bande du film comme si tu prenner un hamburger et que tu metter la main pour le compresser sa me fais exactement la même chose. donc voilà si tu souhaite donc renseignement je ferais mon possible pour te les donner.
Comme tu peux voir c'est un peux fou :gna: car c'est film son tous des originaux est je les ai déjà fais en 2009 sans soucie a l'époque le son étais juste décaler sans soucie.
Donc merci de m'éclairer. bon courage a tous et bonne journée

La seule explication que j'entrevois est que le rip se passe mal, est-ce que tu as changé de PC ou de windows depuis les dernières fois que tu avais fait tout ça sans souci (en 2009)?

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

merci pour le slow et slower
Et je n'est pas changer de pc c'est toujours le même est j'ai même réinstaller tout formater a zéro et réinstaller deux jour de boulot et rien toujours pareil c'est pour ca que je demande, et là je suis avec flight plan avec jodie foster je les envoyer sur le pc de l'ordi pas de soucie je veux fais mon d2v est voici le message d'erreur

caught an exception during decoding! continue? qui veux dire a intercepté une exception lors du décodage! continuer? si je fais oui c'est pas bon car il vas me compresser l'image enfin.

Je ne sais pas quoi penser et mon système fonctionne bien car j'ai fais d'autre film sans aucuns soucie?? alors pourquoi certain film ne passe pas ou déconne pour le pc je l'ai acheter exprès pour faire les film et n'est pas connecter a internet pour éviter les virus. merci :roll: :gna:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben déjà si tu as le message d'erreur au moment de la création du .d2v, tout vient certainement de là... Tes DVD sont peut-être protégés contre la copie et ça merdouille, est-ce que tu peux essayer avec un des DVD qui passait sans souci en 2009?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

Je ne vais pas crier victoire mais je crois avoir mis le doigt dessus enfin on verras bien avec les test vue que narnia et fligh plan sont passer en d2v a voir je vous tien au courant pour matrix si c'est ça c'est vraiment stupide de ma part :ange: mais bon on verras :mrgreen: merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

Bon voilà j'ai trouver le hic. depuis le début deux ans je n'utilise que DVD shrink mais voilà je n'avais jamais utilisé celui de M4NG et là j'ai utilisé est sa fonctionne juste a cause de ça alors que avant tout fonctionner correctement mais bon tout les d2v en passent par M4NG fontionne sans soucie même matrix maintenant je vais les encoder est je vous tien au courant merci bonne journée
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

j'ai pas tout suivi, c'est DVD shrink qui ne fonctionne pas chez toi, ou DVD decrypter fourni avec m4ng?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

nouveau M4NG

Message par tontondavid »

c'est DVD shrink qui ne fonctionne plus correctement, et DVD decrypter fourni avec m4ng qui vas bien tout mes soucie de d2v envoler et tout vas bien, tout fonctionne , je n'est plus qu'a tester le réencodage et je te tiendrai au courant donc en X264 cli DXVA high déf en slower 1100 bitrate et 224 kbps de son en HD je te dirai quoi. merci pour tout bonne soirée je te dirais quoi pour le réencodage
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, ça roule ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

[Résolu] nouveau M4NG

Message par tontondavid »

bonjour petit soucie de plus avec M4NG je m'explique.

Je rentre le d2v de matrix pas de soucie je commence par le son français en 224 kbps bosterx2 ensuite le film

En X264 et MP4 / option d'encodage - DXVA-high def /qualité d'encodage - slower /optimisation source - film (y compris images de synthése) - en prévisualisation je mais 1080x720 et je coupe la fin pour pas trop de générique. ensuite débit vidéo 1100 bitrate et je lance le tout, j'ai fais trois essaie a chaque fois il me fais le son la premiére passe et arrivé a la deuxiéme il me la saute et fais comme si il avais finie sauf qu'il n'y a rien du tout je pense que cella serais a causse de ma config M4NG que je copie en dessous si c'est cella peux tu m'aiguiller car je ne c'est plus comment faire vue que j'ai formater mon pc peut étre une erreur de ma part ou un oublie

ou cette ligne aussi mais je ne c'est pas ce que c'est merci. bonne journée :d:

- ffavisynth.avsi ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- ffavisynth.dll ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ] :gna:

Conf m4ng: :mad:

m4ng [ 2.1.0.7 - RC7 - Audio Cut (exp 31/03/11) (6) ]
******************************
m4ng Video Analyser © 2o1o Pepsilite
******************************

[ Video ]
DivX : OK [ 6.8.5.5 ]
Xvid : OK [ Xvid 1.2.1 VAQ final ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.106.1732 b20059a ]
X264 (vfw) : OK
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : OK
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter : OK [ 1.0.1.5 ]
ffdshow : OK [ ffdshow [rev 2527] [2008-12-19] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : OK [ ??? ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : Windows Vista (TM) Home Premium [Service Pack 1]
Matroska Splitter : OK [ 1.9.42.1 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
K-lite Codec Pack : OK [ 4.3.4 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 1.1 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.8.5 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- ffavisynth.avsi ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- ffavisynth.dll ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : MKVtoolnix : OK [ v2.4.2 ]
MUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvmerge.exe OK
MKVINFOS : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvextract.exe OK
----------------------------------------------------
[ CLI - Command line interfaces ]
Nero AAC Encoder : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
Drives :
C:\ D:\ E:\ F:\

C: - DRIVE_FIXED
D: - DRIVE_FIXED
E: - DRIVE_CDROM
F: - DRIVE_REMOVABLE

** END OF FILE - 02260 bytes
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je dirais plutôt que ça peut être "K-Lite" qui mettrait un peu le bazar...

Sinon, dans la mesure où tu pars d'un DVD dont la résolution est 720x400, je ne suis pas sur de l'intérêt de passer en 1280x720... Il me semble préférable de laisser le matériel qui lira la vidéo faire "l'upscaling" au moment de la lecture...
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

[Résolu] nouveau M4NG

Message par tontondavid »

merci j'ai supprimer "k-lite" et je relance pour voir :o: on verras bien je vous tien au parfum merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ce bug a été identifié et a été corrigé par la dernière version de m4ng, la RC7 v2... Supprimer k-lite ne peut qu'aider mais ça n'est pas la solution à ton problème.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

[Résolu] nouveau M4NG

Message par tontondavid »

Donc j'ai enlever complètement M4NG et installer la version deux est je viens de relancer a nouveau matrix avec les même caractéristique que ci dessus. on verras bien merci est bonne journée :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça devrait être bon ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
tontondavid
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 2:02

[Résolu] nouveau M4NG

Message par tontondavid »

Coucou me revoilà alors oui tout vas bien et ce n'est pas K-lite qui mettait la zizanie et maintenant avec la V2 tout vas a merveille matrix et narnia 1 & 2 passe tout seul ainsi que flight plane aussi bien avec M4NG que au visionnage et a l'écoute. chapeau a vous pour avoir réer un logiciel aussi décapant et génial pour le ré encodage, que du bonheur. Bonne soirée et bon courage et merci. au plaisir
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

merci à toi ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé