Problème ré-encodage MKV

Modérateur : Modérateurs

Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Problème ré-encodage MKV

Message par Zerocool »

bonjour
j'ai sur mon dd un film en MKV que j'aimerai réencodé seulement voila j'ai laissé mon pc tourner cette nuit et il est toujours au même point qu'hier l'encodage AC3

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445225mkv1.jpg[/lightbox]

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_167242mkv2.jpg[/lightbox]

Donc j'ai fermer la fenêtre dos "encodage ac3" (pour fermer par la suite complètement le programme) et la une nouvelle fenêtre est apparu est l'encodage vidéo s'est lancé

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_224807mkv3.jpg[/lightbox]
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, difficile à dire, ton PC a pédalé dans la semoule à la fin de la passe AC3, peut-être un process "bloqué" en mémoire, un simple reboot suffira peut-être, ça le fait systématiquement ou c'est la première fois?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

je viens de relancé l'encodage d'un bluray (origine fichier mkv) voici le message d'erreur a la fin de l'encodage AC3
[lightbox]http://img183.imageshack.us/img183/8180 ... 4ng.th.jpg[/lightbox]
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Là je ne vois pas trop, ton AC3 est bien créé?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je pense pas vu que l'avancement est à 0%. :/

Faudrait tester si tu peux lire dans un lecteur le fichier ".avs" dont le chemin apparait dans la fenêtre en ligne de commande.
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

non arrive pas a lire le fichier par contre je viens d'arrêter l'encodage et j'ai tester le fichier mkv incomplet, j'ai bien le son par contre c'est tic et tac lol son accélère
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as essayé de le lire avec quoi le fichier ".avs" ? Tu as essayé mplayer2.exe ?
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

j'ai essayer avec VLC, je viens de refaire un encodage toujours pareil 0%
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Zerocool a écrit :j'ai essayer avec VLC, je viens de refaire un encodage toujours pareil 0%
Faut pas utiliser VLC, essaie plutôt mplayer2.exe ou à défaut WMP. Il faut que tu puisses lire le fichier de script sans problème et qu'à la lecture la piste audio soit normale.
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

je viens de faire un encodage en choisissant l'option "conserver son original" et dans la vidéo final je n'ai pas de son
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il dit quelque chose le log à propos de l'audio ?
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

bah normalement c'était bon il était arrivé a 100%
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu as bien la dernière version de m4ng? parce que le son "tic et tac" au réencodage en AC3 est un bug connu (et corrigé)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

j'ai m4ng 2.1.0.7 RC7 V7
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Zerocool a écrit :bah normalement c'était bon il était arrivé a 100%
Qu'est-ce qui était arrivé à 100% ? Parce que si tu avais mis "Conserver le son original", tu n'as à priori pas d'encodage du son donc pas de progression pour ça ...

@Pepsi : est-ce que l'option pour conserver la piste audio originale marche dans tous les cas ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en théorie oui ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

A noter que pour ma part je n'ai jamais vu autre chose que 0% sur cette fenêtre, mais ça n' jamais empêché les ré-encodages en AC3 de se faire sans problème.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Zerocool a écrit :je viens de relancé l'encodage d'un bluray (origine fichier mkv) voici le message d'erreur a la fin de l'encodage AC3
[lightbox]http://img183.imageshack.us/img183/8180 ... 4ng.th.jpg[/lightbox]
Si c'est un MKV, c'est deja plus un fichier d'orignie BD depuis un moment... ^^"

Ce que tu appelles AC3, n'en est peut-etre tout simplement pas, il se peux que ca soit de l'ac3+ ou autre, un des formats utillise (avec les DTS) pour les BD !

Comme dit plus haut, si tu n'arrive pas a le lire avec un lecteur de base Windows, tu peux pas le reencoder car ta machine ne peut pas le lire...

Au pif, je te dirais d'installer FFdshow et de lui demander de decoder l'AC3 et l'E-AC3 tout comme le True HD, etc...
Image
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour passer du bluray au mkv, mais la solution est peut-être aussi dans le downgrade du son HD vers un son "pas HD". Moi en tout cas c'est ce que je fais à chaque fois, tsmuxer par exemple dispose de l'option sous forme de checkbox juste sous la liste des pistes du fichier.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A priori c'est la bonne solution, c'est d'ailleurs celle qui est conseillée dans les tutos de m4ng.
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

je demux le bluray avec tsmuxer en gardant ce qui m'interesse concernant ce bluray le son est un "simple" DTS donc pas de HD donc peut pas le downgradé ensuite je creer un fichier mkv avec mkvmerge.

mise a jour 21h55: j'ai recommencé a zéro, donc j'ai "demuxer" le bluray avec tsmuxer et ensuite "muxer" avec le même logiciel mais cette fois ci pas en mkv mais en M2TS, j'ai ensuite lancé m4ng puis lancé l'encodage de la vidéo, cette fois ci pas de message d'erreur a la fin de la transformation du son en AC3, il est passé tout seul et sans problème a l'encodage vidéo première passe, je vous tient au courant une fois l'encodage terminé

mise a jour 13h06: l'encodage est terminé le film fonctionne bien sur mon pc par contre impossible de le lancé sur la freebox HD pourtant il est en 1280x720p bitrate 3500 son AC3 comprend pas je doit choisir quel preset pour la freebox HD ? merci
Zerocool
Messages : 41
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 17:09

Message par Zerocool »

je viens d'encoder le même fichier d'origine avec un autre logiciel "xvid4PSP" et le film fonctionne impec
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je pense que U78 n'a pas du voir ton post, sinon il t'aurais dit quel preset faut prendre sachant qu'il a une freebox lui aussi. Attend un peu qu'il revienne :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ducke a écrit :je pense que U78 n'a pas du voir ton post, sinon il t'aurais dit quel preset faut prendre sachant qu'il a une freebox lui aussi. Attend un peu qu'il revienne :yeap:
Effectivement je ne l'avais pas vu. ;)

Pour une Freebox HD, le preset DXVA Haute Définition dans un MKV devrait fonctionner sans soucis.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je sais plus trop où en sont tes problèmes avec le réencodage en AC3 mais cette version de m4ng corrige un certain nombre de bugs à ce niveau : m4ng v2.1.0.8 RC9. :)
Verrouillé