MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Modérateur : Modérateurs

kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Merci pour tout,

les descriptifs des presets pour x264 sont plus que précis : ça me plait bien !!

Pour Yamb, je veux bien te croire, mais pour mon AC3, comment je fais ?

A + :o: :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

du AAC :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Au fait, je déménage demain et je serais en rade d'Internet au moins jusqu'à mardi, date à laquelle le technicien de chez Numéricalbe doit m'installer ce qui doit l'être : je croise les doigts pour que tout fonctionne.

Que cela ne vous empêche pas de m'envoyer des messages : et vive le x264 !!!! :gna: :gna:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Salut à tous,

je viens de migrer chez numéricable depuis quelques heures seulement : le temps de tout vérifier.
Mais entre temps j'ai pu faire une conversion : cette fois je n'ai pas utilisé le container MP4 mais le MKV et ça marche du feu de Dieu.

Pour ce qui est du AAC, j'ai téléchargé un Zip qu'il ne me reste plus qu'à transférer sur M4NG au bon endroit : encore des exos ; mais j'aime ça.

A + mais ça avance :ange: :ange:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

cool ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

AVI aussi est juste un container tu sais ! :o Bref...

Pour muxer l'ac3 dans un mp4, faut des version recente de mp4box, mais pour le lire c'est pareil, il faut des splitter recent !

MPC-HC est l'un des (voir LE) premiers a pouvoir le lire, depuis Haali Media Splitter le fait aussi...

Par contre, hors PC, je ne sais pas ou en sont les diffrents appareils du marche !

L'AC3 dans un mp4, ca n'a strictement rien de naturel !
Image
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Salut à tous,

je ne dois pas encore être au point pour l'utilisation du AAC : il est effectivement reconnu pas M4NG, mais lors de la conversion en mkv toujours avec le fameux x264, j'obtiens un message d'erreur, que je n'ai d'ailleurs pas retenu.

Pour l'instant, j'en reste à mon AC3, mais provisoirement, histoire d'en savoir plus sur le AAC grâce à vous.

Maintenant, et cela fait quelques temps que j'ai remarqué cela, lorsque je désire effectuer un décalage son (mais ce n'est plus d'actualité par rapport aux AVI) avec les "AVI", j'essaie d'utiliser le décalage son de M4NG. Le problème est lorsque j'essaie de charger mon AVI, il me propose un MKV.

Ayant constaté ça, j'ai ouvert directement VirtualDubMod et me suis débrouillé avec : par ce biais, ça marche.

Maintenant que je vais me consacrer aux MKV version x264, je viens de retomber sur un autre problème : cette fois-ci il ouvre mon mkv (alors que le décalage son est prévu pour ouvrir les avi et les ogm) mais en appliquant mon décalage (pour mon film, c'est 1100 ms) il plante VirtualDubMod avec un message de l'ordre "violation de partage" : je fais court car le message est bien plus compliqué que ça.

En gros, comment procéder à un décalage son du mkv une fois la conversion terminée ?

A l'heure actuelle je réencode le même film et j'ai appliqué le décalage son de 1100 ms au niveau de la Prévisualisation : je vais bien voir dans quelques heures.

A ce stade, je pense que le sujet de départ "MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner" peut être considéré comme clos puisque je me suis redirigé vers le MKV.

A + donc pour le problème de décalage son mkv :o: :o:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Salut à tous,

je crois que je me suis planté en envoyant un message : de ce fait vous ne l'avez pas reçu.

Je vais en profiter pour faire plus court. Pour ce qui est du sujet MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner, je crois qu'il peut être clos car je me suis dirigé vers le MKV comme container.

Mais j'ai un nouveau soucis, d'ailleurs, qui ne date pas d'hier mais que j'ai réussi à contourner via Virtualdub directement.

Il s'agit du décalage son qui est sensé agir sur les AVI ou sur les OGM.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu utiliser votre utilitaire "décalage du son" : j'ai voulu ouvrir un AVI décalé et il m'ouvre le mkv ; j'ai également ce problème sur la nouvelle mouture.

Maintenant que je me régale avec le x264 en MKV, je me retrouve avec le même problème : sauf, et je ne l'avais pas précisé : Virtualdub plante car il n'aime par les MKV en natif.

S'il vous faut plus d'info, je suis là.

A + :o: :o:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

OUPS !!

je ne dois pas savoir ce que veux dire "page suivante" : en réalité vous avez reçu mon message. Donc ça vous en fait deux pour le prix d'un seul : désolé :oups: :oups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu veux ouvrir un AVI et il t'ouvre un MKV, pas clair là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Je comprends que ce n'est pas clair... et pourtant ! Essayez sur un petit AVI partant d'un mkv, laissez les deux et vous verrez. A moins qu'il n'aime pas mes AVI : possible après tout.

A + :gy: :gy:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par pepsilite »

kinous a écrit :Je comprends que ce n'est pas clair... et pourtant ! Essayez sur un petit AVI partant d'un mkv, laissez les deux et vous verrez. A moins qu'il n'aime pas mes AVI : possible après tout.

A + :gy: :gy:
Explique toi mieux parce que là je ne capte rien à ton souci :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Eventuellement met des captures d'écran si tu penses que ça peut nous aider à comprendre. ;)
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Merci à tous,
Puppet, sympa ton explication : je ne savais pas qu'AVI était aussi un container... comme quoi !

J'ai remis tout à plat : j'ai même installé M4NG sur mon deuxième poste : j'en ai profité pour copier un mkv et sa conversion en avi : SURPRISE : M4NG reconnaît bien mon avi sans se préoccuper du mkv.

La procédure de décalage son, je l'utiliser via l'interface principale et le module "décalage son" sous "Ré-encoder son : là, j'ai le choix entre un AVI ou un OGM. Dans mon précédent post, et j'ai pas rêvé, je choisissais un avi et il me présentait un mkv... Puis aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.... outre le fait que je n'y ai rien compris, on va oubleir, vu que tout remarche comme avant !!

Pour mon décalage son de mes nouveaux MKV, j'ai utilisé mkvtoolnix : en fait, décalant mon son toujours depuis un AVI, je n'ai jamais approfondi les réglages de la piste son dans mkvtoolnix (lorsque je muxe la vidéo et le son AC3). Ce que j'ai fait hier au soir, et ça marche.

Donc, tout est OK.

Si vous ne voyez pas de quoi éclairer ma lanterne sur tout ce que je vous ai demandé, je considère le sujet "MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner" comme clos.

Merci encore à toute la TEAM :gna: :o: :yeap: :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'avoue que je pige pas tout mais bon les mystères de l'informatique hein ... L'important c'est que tout fonctionne comme tu veux maintenant ! ;)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :J'avoue que je pige pas tout mais bon les mystères de l'informatique hein ... L'important c'est que tout fonctionne comme tu veux maintenant ! ;)
Moi j'ai toujours pas compris quel était le problème à la base :mrgreen: MKV, AVI... AVI, MKV... :mrgreen: Mais effectivement, le plus important est que ça marche... :d:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, ça me rassure PERSONNE n'a rien compris, cela dit, c'est surement un bug qui traine dans m4ng, il aurait été intéressant de l'identifier.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

On dit toujours qu'une image vaut mieux qu'un long discours : j'ai l'image en tête que je peux améliorer avec des compléments graphiques illustrant ma démarche, mais je ne sais pas où je n'ai pas su chercher comment insérer une image dans un post avec le bon format.

A +
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Merci Subbat, je m'y attèle :o:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

Message par kinous »

J'espère que j'ai bien pigé la manip : le logiciel hébergeur a changé :





Cela reflète le problème que j'ai rencontré en son temps en voulant décaler le son d'un AVI.

A + pour de plus amples renseignements :o:
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Pas encore au point mon téléchargement, je rééssaye

A +
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Voilà la deuxième image, si ça marche !!



Je viens de prévisualiser et vous devriez avoir la deuxième image.

A +
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En gros tu plaçais film.avi et film.mkv dans un même répertoire, ensuite tu sélectionnais le film.avi dans le décalage de son et ça te chargeait film.mkv c'est ça ?
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

MP4BOX.EXE a cessé de fonctionner

Message par kinous »

Underground78,

en plein dans le mille.

Et c'est arrivé sans crier gare. Et voilà qu'aujourd'hui, le décalage son démarre bien d'un AVI et non plus d'un MKV comme auparavant, ce qui est le but du module.

?? :oh:
Verrouillé