Problème de prévisualisation MKV en WVC1

Modérateur : Modérateurs

Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Problème de prévisualisation MKV en WVC1

Message par Vinny »

Bonjour,

Depuis quelques temps il m'est arrivé à plusieurs reprises que la prévisualisation de vidéos ne fonctionne pas. Au lieu de l'image j'ai un message en rouge qui me dit "Resize : video too small for this resize method" et une taille de vidéo complètement farfelue genre 544x56 alors qu'il s'agit de vidéos full HD 1080p.

J'ai remarqué comme point commun sur les vidéo qui ne fonctionnent pas que le codec est du WVC1. Je suis sur windows 7. J'ai vu des gens qui avaient des soucis sur le forum, mais personne ne semble avoir mon problème en particulier.

Une idée de ce qui pourrait m'arriver ?
Modifié en dernier par Vinny le mer. 27 oct., 2010 23:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

As-tu regarder le tuto de BiGfOoT qui traite du décodage du VC1 sous Win7 : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp83379.html#83379
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Problème de prévisualisation MKV en WVC1

Message par pepsilite »

Vinny a écrit :Bonjour,

Hello...

Depuis quelques temps il m'est arrivé à plusieurs reprises que la prévisualisation de vidéos ne fonctionne pas. Au lieu de l'image j'ai un message en rouge qui me dit "Resize : video too small for this resize method" et une taille de vidéo complètement farfelue genre 544x56 alors qu'il s'agit de vidéos full HD 1080p.

La taille 544x56 est la taille du message "Resize : video too small for this resize method", pas la taille de l'image

J'ai remarqué comme point commun sur les vidéo qui ne fonctionnent pas que le codec est du WVC1. Je suis sur windows 7. J'ai vu des gens qui avaient des soucis sur le forum, mais personne ne semble avoir mon problème en particulier.

As-tu installé ffdshwo et activé la lecture du VC1?

Une idée de ce qui pourrait m'arriver ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

grilled :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Merci pour vos messages :) Je n'avais effectivement pas vu le tuto de Bigfoot. Dans mon cs, j'avais déjà activer ffdshow pour le vc1, j'avais lu l'astuce sur le topic d'un autre gars qui avait à peu près mon problème.

Par contre, tout était décoché sur le dernier écran de Win7DSFilterTweaker, j'ai donc tout coché et rebooté.

Malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème :(

Je crois que je vais tout virer et réinstaller, ça pourrait aider vous pensez ? Ou se pourrait-il que j'ai un autre problème ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si c'est du VC1 microsoft, il se peut aussi que la vidéo soit avec un DRM, auquel cas tu ne pourras jamais la lire sans en avoir la licence...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Ben j'arrive à la lire par ailleurs sans problème (sur la même machine, avec MPC-HC notamment).

En fait, si jamais vous me trouvez un autre moyen, moi je ne veux pas absolument ré-encoder les vidéos en question. Le problème est qu'apparemment ma carte graphique n'est pas capable de décoder le VC1 sans faire de vilains glitchs graphiques plus ou moins régulièrement. Et comme par ailleurs ma machine est beaucoup trop faible, impossible de regarder ces vidéos dans des conditions décentes, donc je cherche à les ré-encoder en h264 qui lui ne pose pas de problème pour le mode DXVA.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Vinny a écrit :Ben j'arrive à la lire par ailleurs sans problème (sur la même machine, avec MPC-HC notamment).

En fait, si jamais vous me trouvez un autre moyen, moi je ne veux pas absolument ré-encoder les vidéos en question. Le problème est qu'apparemment ma carte graphique n'est pas capable de décoder le VC1 sans faire de vilains glitchs graphiques plus ou moins régulièrement. Et comme par ailleurs ma machine est beaucoup trop faible, impossible de regarder ces vidéos dans des conditions décentes, donc je cherche à les ré-encoder en h264 qui lui ne pose pas de problème pour le mode DXVA.
Hum tu as essayé de lire le fichier avec mplayer2.exe ? Parce que MPC-HC embarque ses propres codecs donc c'est biaisé.
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Tu parles de media player classic "standard" ? Si oui je viens de tester, ça marche sans problème. A noter que ça fonctionne aussi sur une autre bécane sur xbmc.

En tout cas, je vais essayer de tout enlever, je n'ai pas grand chose à perdre. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est quand j'aurai trouvé la motivation de le faire :p
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu as installé le Matroska splitter?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

A priori oui matroska splitter est bien installé/détecté. A noté que j'ai encodé pas mal de vidéos depuis quelques mois sur cette machine, j'étais encore sur la RC3 et je suis passé tout à l'heure sur la RC7 v2 sans résultat. A noter que j'ai un plantage de x264 config au lancement, j'ai aussi vu un "x264 64bits" sur le haut de l'appli, pourtant je suis sur win32bits.

Voilà le rapport de la configuration selon m4ng si ça peut aider :

Code : Tout sélectionner

m4ng [ 2.1.0.7 - RC7_v2 - x264 64 bits (exp 31/03/11) (7) ] 
******************************
m4ng Video Analyser © 2o1o Pepsilite
******************************

[ Video ]
DivX : 			 - [ INTROUVABLE ]
Xvid : 			 - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) : 		OK [ @ ]
X264 (vfw) : 		OK
VP6 : 			 - [ INTROUVABLE ]
VP7 : 			 - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : 		 - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative :  - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : 	 - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : 		 - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : 	 - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : 	 - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : 		OK [ 2.0.23.0 ]
VSfilter : 		
ffdshow : 		OK [ ffdshow v1.1.3562 [2010-09-07] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : 	 - [ INTROUVABLE ]
CORE - VORBIS Codec : 	 - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : 	OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : 		OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : 		 - [ INTROUVABLE ]
OggDs : 		 - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : 		Windows 7 Ultimate [Windows 7 Ultimate]
Matroska Splitter : 	OK [ 1.8.122.18 ]
DGindex : 		OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : 	OK [ v 1.1 ]
DVDFab Platinum : 	 - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : 	 - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : 	 - [ INTROUVABLE ]
DVDFab : 		 - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : 		Y:\Logiciels\Firefox\firefox.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll 		OK [ 2.5.8.5 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
 - colors_rgb.avsi OK
 - DirectShowSource.dll OK
 - TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : 	OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : 		MKVtoolnix : 		OK [ version ]
MUX MKV : 		C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvmerge.exe OK
MKVINFOS : 		C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe OK
DEMUX MKV : 		C:\Program Files\MKVtoolnix\mkvextract.exe OK
----------------------------------------------------
[ CLI - Command line interfaces ]
Nero AAC Encoder : 	 - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
Drives :
A:\ B:\ C:\ D:\ E:\ F:\ H:\ Y:\ 

A: - DRIVE_REMOVABLE
B: - DRIVE_REMOVABLE
C: - DRIVE_FIXED
D: - DRIVE_FIXED
E: - DRIVE_FIXED
F: - DRIVE_CDROM
H: - DRIVE_CDROM
Y: - DRIVE_FIXED

** END OF FILE - 02041 bytes
Et merci pour le coup de main, même si j'arrive à rien pour l'instant.

[edit] Finalement, Pepsilite a peut-être raison quand il parle de DRM, j'ai remarqué que si je charge le mkv dans m4ng, en haut de l'écran je peux lire : "1 Video: 1 19000 kbps - MICROSOFT - 23.9760 fps - 142041 f - 1920x1080 - [16/9]" Il y a donc bien mention de Microsoft dans le codec. Je suis f***ed ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, si tu arrives à lire ta vidéo quelque part c'est qu'elle n'a pas de DRM. sinon la RC7 v2 n'est pas la dernière version :
C'est un peu le bazar avec les versions, sous peu je publierai un nouveau setup qui regroupera tout le monde...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Sinon un truc que tu peux faire, c'est télécharger GraphStudio, le lancer et faire un cliqué-déplacé de ton fichier à réencoder dedans et ensuite nous dire ce que tu vois (en postant une capture d'écran par exemple). Ca va nous permettre de voir qui décode ce fichier et d'essayer de comprendre le soucis.
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Cool, merci pour le lien, je vais garder jalousement cette appli sous le coude :o:

Sinon, ce qu'elle m'affiche, c'est assez "fun", bon niveau audio je pense qu'on s'en fout, mais je le mets quand même. Je mets les items dans l'ordre avec les flèches entre, il y a systématiquement 2 in et 1 out, le in, probablement pour le debug ou les subs, s'appelle text, de manière systématique :

- video : file.mkv -> ffdshow video decoder -> ffdshow video decoder 0001 -> ffdshow video decoder 0002 -> ffdshow video decoder 0003 -> ffdshow video decoder 0004 -> (VMR input0) Video Renderer

- audio : file.mkv -> AC3Filter -> ffdshow audio decoder -> (Audio input pin (rendered) ) Default DirectSound Device

Et non, je n'ai pas bu et ne vois pas double :ange:

Encore un grand merdi pour le coup de main. Après une jolie réinstall de pas mal d'outils, j'ai toujours le même souci. Bon prochaine étape si on ne trouve pas (et je n'y avais pas pensé jusque là) essayé d'installer les outils et ré-encoder sur une autre bécane à moi.

A noter au passage que j'ai testé la RC7_V7. Seule différence, le message d'erreur est plus explicite sur la fin, il ajoute "Width=0, Support=1" si j'essaye en redim en 720p, "Width=0, Support=2" si je sélectionne résolution originelle. Dans les menus, les résolutions mentionnées sont par ailleurs correctes (1920*1080 à tous les étages).
Modifié en dernier par Vinny le mer. 27 oct., 2010 0:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ton MKV a plusieurs vidéos ???
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Non, une seule piste vidéo, une seule piste son, il y a peut-être des chapitres et/ou des sous-titres, je ne suis pas sûr.

[Edit] : non rien de tout ça, une AC3 5.1, une WVC1 d'après mkvmerge
[ReEdit] : je viens seulement d'y penser, mais j'ai déjà réussi à ré-encoder du WVC1 sur cette machine ! Je suis entrain de comparer les fichiers sources pour trouver une différence. Déjà graphedit et la "home re-encode" de m4ng en haut de la fenêtre également.

Bon ok, j'ai dû péter un truc récemment. Cette vidéo re-encodée de mémoire il y a quelques semaines maximum ne fonctionne plus en prévisualisation, et me fais également le même message d'erreur que les autres...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as essayé de mettre une autre version de ffdshow ?
Vinny
Messages : 26
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 23:18

Message par Vinny »

Superbe ! J'ai installé la beta 7 de ffdshow tryouts, et à priori je n'ai plus de problème. Finalement ce n'était pas bien compliqué, par contre aucune idée de comment le problème est arrivé, je n'ai pas changé ffdshow dernièrement. Cerise sur le gâteau, graphstudio affiche maintenant un résultat beaucoup plus sympa.

Merci à tous pour le coup de main ;)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bah écoute de rien et tant mieux ! :D
Verrouillé