mpeg2 vers format dvd

Modérateur : Modérateurs

Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

mpeg2 vers format dvd

Message par Parker »

Salut,étant un ancien utilisateur de riam et fidèle a pepsi ,me revoilà avec m4ng. :yeap:
Et donc mon problème,j'enregistre la tnt sur mon pc,les fichiers sont au format mpeg2,que je veux graver sur dvd avec nero en mode "DVD-Video" où il faut les fichiers vob,ifo et bup,pour lire le dvd sur mon lecteur de salon qui ne prend pas directement le mpeg2.Je suis donc aller dans post production/Outils de m4ng et sélectionné "créer une structure DVD vidéo"le travail commence et.....plantage de m4gn "voir la capture écran".Il m'a quand même créé le dossier DVD avec dedans dossier Audio_ts et Video_ts,et dans le video_ts le vob de 0 ko + un bup et un ifo de 6 ko chacun.Alors dois-je m'y prendre comme ça et si oui pourquoi le plantage.Merci d'avance. :o:

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue ! :did:

Est-ce que le plantage concerne directement m4ng ou un des logiciels externes qu'il utilise ?

Il est possible (voir probable) que les fichiers issus de la TNT ne soient pas compatibles avec le norme DVD.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Parker ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut Parker, et :welc sur le forum

Je confirme ce que U78 suppose, les flux tnt ne sont pas compatible avec la norme dvd... il faut donc d'abord ré-encoder ton mpg en choisissant le profil dvd, et ensuite tu pourra faire ton authoring dvd...
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

Pour répondre,2 autres captures qui confirme que c'est DVDauthor qui n'est pas ok avec mon fichier.
Sinon réencodage veut dire perte de qualité..... j’espère petite perte. :glups:



Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui, là tu n'as pas le choix, tu vas devoir réencoder ... Si tu restes à un débit raisonnable, ça devrait être transparent ou presque niveau qualité.
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

je viens de faire un essai sur un enregistrement de 50 mo,une fois réencodé ça fonctionne en effet,merci déjà pour ça :o: .Underground78 tu me parlais du débit,ma vidéo de test fait 4700 kbps,m4ng par defaut me met 8000,ce qui me fait monter en poids mon fichier,de 50 mo à 80 mo.Si je remets le débit d'origine de la vidéo pour le réencodage?catastrophe assurée ou pas?
Modifié en dernier par Parker le jeu. 25 nov., 2010 0:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Parker a écrit :je viens de faire un essai sur un enregistrement de 50 mo,une fois réencodé ça fonctionne en effet,merci déjà pour ça :o: .Underground78 tu me parlais du débit,ma vidéo de test fait 4700 kbps,m4ng par defaut m4ng me met 8000,ce qui me fait monter en poids mon fichier,de 50 mo à 80 mo.Si je remet le débit d'origine de la vidéo pour le réencodage?catastrophe assurée ou pas?
Normalement non ça devrait passer, faut tester pour voir.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu as absolument besoin de passer au format DVD? parce que si non tu peux tout muxer dans un MKV sans souci...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Visiblement c'est pour lire sur sa platine salon qui ne lit déjà pas le .mpg... donc le mkv serait étonnant...
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

MKV?? il est pas question de MKV là. :kes:
Oups j’édite,j'avais pas vu le message de pepsi.Alors oui format dvd,mon lecteur de salon en effet ne lit pas les MKV.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

de toute façon un réencodage de MPEG2 en DVD ne devrait pas poser de souci si tu mets le paquet en débit... Après tout, un "divx" tel qu'on le connait est toujours un réencodage de MPEG2 à la source.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

Bon, comme un seul problème n'est pas suffisant,en voilà un autre,nero plante quelque secondes après le lancement de la gravure de mon DVD-vidéo,le message de windows "nero.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions..........." est le seul que j'ai.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

cdburnerxp fait très bien son travail et est gratuit :yeap:
http://cdburnerxp.se/
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si j'ai bien compris ce que tu disais, tu demande à nero de te faire un DVD vidéo... Mais dans la mesure où tu as fait ta structure DVD (authoring) via m4ng, tu as juste besoin avec nero de créer un dvd de données en gravant les 2 dossiers audio_ts et vidéo_ts
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

Et bien j'ai essayé en dvd de données et pour être précis c'est "DVD (iso)" dans nero.Seulement le dvd ne passe sur aucun de mes lecteur de salon.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Parker a écrit :Et bien j'ai essayé en dvd de données et pour être précis c'est "DVD (iso)" dans nero.Seulement le dvd ne passe sur aucun de mes lecteur de salon.
Euh... moi j'ai nero 6... et je fais créer un dvd de données...

Et quand tu fais explorer ton dvd ainsi graver sur ton pc, tu as bien directement Audio_ts et vidéo_ts... ils ne sont pas dans un autre dossier...
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

J'ai le nero burning rom 10.... sinon oui les dossiers sont bien à la racine du dvd et il se lit sur le pc sans problème.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et tes platines ont déjà lu des dvd que tu aurais fait toi même avec nero?

Parce que peut être sont elles "agées", et ne lisent-elles pas certains DVD... j'en ai eu une qui ne lisaient pas les dvd rw (+ et -) et dvd-r...
Parker
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 15:34

Message par Parker »

Elles ont 5 ans environ,mais bon sur la notice elles prennent les dvd +/- RW,en dvd +/- r,pas essayer,mais mon but n'est pas de garder mes enregistrement,mode magnétoscope quoi.
Verrouillé