Ralentissement vidéo.

Modérateur : Modérateurs

Sonic-sama
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 nov., 2010 20:06

Ralentissement vidéo.

Message par Sonic-sama »

Bonjour,

alors voilà j'ai un nouveau problème. Lors de l'encodage d'une vidéo l'enco finale me donne une vidéo au ralenti. Après une recherche j'ai constaté que la cause était un message publicitaire qui défilait en bas de la video. Oui, car dans la prévisu la vidéo se met à ralentir dès l'apparition de ce messageet ne revient jamais à la bonne vitesse. Ce message défile durant environ 15 sec à environ 1min50 de la vidéo (au début après le générique et les sponsors).

Donc, bien évidemment, comment régler ce problème ?

PS : Je sais que nous n'avons pas le droit de poster des vidéos non-libres de droit mais si vous voulez constatez vous-même le problème, je crois que c'est nécessaire donc je vous passe le lien, veuillez m'en excuser. (Supprimez-le si vous ne voulez pas qu'il apparaisse, désolé encore).

Merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

question, le ralentissement n'est pas sur l'original?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Sonic-sama
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 nov., 2010 20:06

Message par Sonic-sama »

Non, il n'est présent qu'une fois importé dans m4ng.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je vais regarder ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Sonic-sama
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 nov., 2010 20:06

Message par Sonic-sama »

Merci.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

le problème ne vient pas de la pub mais de la vidéo elle même, AVIsynth n'arrive pas à la lire à la bonne vitesse et le son se décale. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne vitesse pour corriger le problème, c'est bizarre comme truc. D'après MPC elle doit être lue à 25fps mais quand on la met à cette vitesse ça n'est pas bon non plus.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Sonic-sama
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 nov., 2010 20:06

Message par Sonic-sama »

Mais de toute manière la vitesse ne change que pendant l'apparition de cette pub. donc il faudrai mettre toute la vidéo à 24 (ou 23.976) et ce petit passage à une vitesse plus grande.
Je ne sais pas si c'est possible avec m4ng.

Cela dit, j'ai trouvé la même vidéo encoder différemment et avec ce même passage, mais il n y a pas de ralentissement. Quand on compare les deux vidéos originales, on constate un manque de fluidité dans le défilement du message dans la vidéo qui s'encode bien.
Celle que je vous ai passé a un défilement net et précis, mais m4ng ne l'encaisse pas. Et pourtant les deux vidéos originales n'ont aucun ralentissement lors d'une lecutre ordinaire.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est bien ce que je disais, c'est AVIsynth qui n'arrive pas à décoder cette vidéo, pourquoi, je l'ignore...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est un animé ? Si oui ça doit être du VFR (Variable Frame Rate) alias un truc pénible à réencoder ...

Tu veux réencoder en quoi ? Parce qu'à priori faut extraire le fichier de timecode pour réussir à encoder ça correctement en tout cas avec le x264 (p-e aussi que c'est possible de le faire au remux je suis pas tout à fait sûr de moi).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

VFR? ouarf, de mieux en mieux ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :VFR? ouarf, de mieux en mieux ...
Bah ça part d'une idée qui se tient, dans les animes le nombre d'images par seconde est très rarement 25 tout le temps mais bon ça complexifie un peu la manipulation. Avec le x264 ça marche encore pas trop mal à la main. Sinon il y a peut-être possibilité d'extraire le fichier de timecode du fichier original et de le remettre dans le fichier remuxé pour recaler tout.
Sonic-sama
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 nov., 2010 20:06

Message par Sonic-sama »

Oui c'est un anime. Cela dit je ne sais pas toucher au VFR. Pour l'instant ma solution c'est d'utiliser la même vidéo mais pris ailleurs.
Verrouillé