Conversion fichier TS standard ou TS HD

Modérateur : Modérateurs

kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Conversion fichier TS standard ou TS HD

Message par kennyzz »

Bonjour à tous :o:

Voilà, je possède depuis peut un décodeur TNT AKIRA HD DHB-B36HR et, contrairement à mon ancien CGV ST4WH qui enregistrait en .mpg, celui-ci crée pour chaque enregistrement un dossier .pvr dans lequel se trouve un ou plusieurs fichier .ts.

Le dossier .pvr n'est pas gênant puisqu'il doit être nécessaire pour le décodeur, et on a donc accès sans problème au(x) fichier(s) .ts.

Pour les enregistrements en "standard", pas trop de souci si ce n'est de les regrouper via commande DOS (copy /b... , un truc comme çà) pour refaire qu'un seul fichier ts (si fractionné par tranche de 1000Mo), puis, seule solution à ce jour, de le passer par VLC 1.x pour en faire un mpg.

La suite c'est m4ng qui prends en charge pour en faire un divx (ou un xvid).

Pour les enregistrements HD, j'ai pas trouver de solution... :bad:

Avec la version 3 de m4ng qui approche :whi: , ce type de fichier de plus en plus courant sur les décodeurs et autres cartes TV, il y a-t-il une prise en charge ou une quelconque procédure qui m'a échappée...

merci par avance de vos avis...

PS : quelques posts de début 2010 ou plus ancien aborde vaguement ce sujet, donc je pense qu'un nouveau post plus général semble le bienvenu...

merci encore de vos conseils :did:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut,

Tu peux essayer de remuxer les fichiers ensembles en passant par TSMuxer (accessible via le menu Muxer/Demuxer de m4ng) avant de les réencoder avec m4ng, ça devrait le faire normalement.
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

merci du tuyau, mais çà m'affiche "Some tracks not recognized. This tracks was ignored..." :glups:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai le même message sur un blu-ray morcelé quand je charge le mpls, mais je doit dire que ça fonctionne quand même, alors je ne sais pas trop quoi penser de ce message :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

J'ai tenté aussi un "start muxing" après avoir mis les 2 ts source, la progression du mux a démarré et affiché dans la fenetre du bas que c'est du m2ts (??).

Résultat : un fichier xxxx_new.ts que j'ai mis en lecture sur un lecteur (zoom player), mais résultat pire que la source (image accélérée avant de se caler et synchro complètement à l'ouest, voire plus de son avant la fin).... gloups...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon dommage ... Sinon il y a aurait la possibilité d'adapter m4ng pour qu'il puisse directement charger une liste de fichiers à réencoder comme un tout. C'est ce qui se passe pour les vobs des DVD, ça pourrait se faire aussi pour les TS MPEG2 et H264 à priori.
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Oui, d'autant que la commande DOS comme citée dans le premier post fonctionne très bien (pas sûr que ce soit applicable à tous les type de fichiers morcelés)

Par contre le traitement des TS HD (d'après ce que j'en ai lu dans différents forums, est plus complexe à traiter), et je sais pas s'il en est de même avec les blue ray disc (problème venant particulièrement des multi canaux audio, semble-t-il) :roll:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

kennyzz a écrit :Oui, d'autant que la commande DOS comme citée dans le premier post fonctionne très bien (pas sûr que ce soit applicable à tous les type de fichiers morcelés)

Par contre le traitement des TS HD (d'après ce que j'en ai lu dans différents forums, est plus complexe à traiter), et je sais pas s'il en est de même avec les blue ray disc (problème venant particulièrement des multi canaux audio, semble-t-il) :roll:
Quand m4ng traite des fichiers morcelés, il ne remet pas réellement les fichiers sources en un seul fichier, il le fait directement via le plugin qui charge la source et qui sait comment gérer les fichiers en plusieurs morceaux (par exemple DGIndex pour les VOB mais il supporte aussi les TS MPEG2 et à priori DGAVCDecode devrait pouvoir le faire aussi pour les TS H264).

Pour les BluRay à priori ça marche très bien avec TSMuxer donc ça ne pose pas de soucis.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je crois qu'il faut aussi prendre en considération que ce sont des enregistrements de la TNT...

Avec les chaines HD, enregistrées avec une clé Avermédia A850, j'ai moi aussi plein de problèmes, que ce soit pour remuxer dans un autres conteneur ou pour ré-encoder avec m4ng.... J'ai pour l'instant abandonner toutes tentatives en ce qui concerne les enregistrements HD...

J'ajouterais juste qu'au vu de mon expérience, je ne sais pas si c'est possible, mais c'est à ce demander si les vidéos ont le même FPS du début à la fin...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

pour coller tes fichiers entre eux utlise plutot : http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm
qui est fait pour de la HD ou pas

il est du reste conseillé ici pour ton appareil : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36 ... 78817c5092

sinon regarde aussi ce post : http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36 ... 81#p313605
ou l on parle de TS Doctor pour nettoyer le flux tnt qui est bien souvent abimé par la transmission et dans ce logiciel tu as aussi une fonction merge pour regrouper tes TS en un seul fichier

sinon je vois pas trop pourquoi tu pourrais pas transformer ton .TS via m4ng, arrives tu as faire une analyse de tes TS pour voir ce qu il y a dedans
Modifié en dernier par BiGf0oT le sam. 29 janv., 2011 23:53, modifié 1 fois.
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il faudra que jette un oeil à ça moi aussi alors... merci BiGfOoT...
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Merci BiGf0oT, je regarde çà de près et voit ce que çà donne... :yeap:

Edit 1 : J'ai testé TS Doctor (rajout d'un Haali splitter). Bien que pas en français, on peut ouvrir en 1 seule fois tous les ts d'un enregistrement. il les analyse puis on peut tout enregistrer en cliquant sur "Save new file" qui enregistre les TS en un seul fichier. COOL... :fada:

Edit 2 : La fonction ts2mpeg ne fonctionne pas. On peut ouvrir le fichier .ts mais la touche "convertir" reste grisée. Je teste maintenant un ré-encodage direct du ts_fixed par TS Doctor...

Edit 3 : Après 1h 10, fichier .ts de 3Go ré-encodé en divx sans décalage de son (alors que le ts laissait apparaître un décalage en avance d'environ une demi seconde)... Voilà pour le SD. Plus qu'a trouver la solution pour la HD...
BiGf0oT a écrit :...sinon je vois pas trop pourquoi tu pourrais pas transformer ton .TS via m4ng, arrives tu as faire une analyse de tes TS pour voir ce qu il y a dedans
Je vois pas où je pourrais faire cette analyse... :bad:
Modifié en dernier par kennyzz le dim. 30 janv., 2011 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Attention quand meme TS Doctor n est pas gratuit, tu as juste une periode de 30 jours pour l'essayer.

Sinon tu peux toujours mettre 2 petits samples en SD et en HD en accès pour qu on puisse voir comment faire avec m4ng

http://www.megaupload.com/
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

BiGf0oT a écrit :Attention quand meme TS Doctor n est pas gratuit, tu as juste une periode de 30 jours pour l'essayer.
Version d'essai pour commencer et la licence n'est pas excessive (29€, je crois)

Edit : Merci pour le lien mégaupload.... :yeap:
Modifié en dernier par kennyzz le dim. 30 janv., 2011 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

kennyzz a écrit :
BiGf0oT a écrit :Attention quand meme TS Doctor n est pas gratuit, tu as juste une periode de 30 jours pour l'essayer.
Version d'essai pour commencer et la licence n'est pas excessive (29€, je crois)

oui 29€
BiGf0oT a écrit :Sinon tu peux toujours mettre 2 petits samples en SD et en HD en accès pour qu on puisse voir comment faire avec m4ng
Cà, je sais pas faire :hop:
tu enregistres a peine 1mn de video SD et HD sur ton appareil et tu les mets ici : http://www.megaupload.com/

et tu nous donnes le chemin que ce site te donneras a la fin de ton telechargment


sinon pour l analyse du ts tu l ouvre dans m4ng et a droite du titre de ta video tu as un A dans un cercle et tu chois analyse mediainfo complete
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Bon, çà a été un peu long (upload pas terrible à 40k/s), voici deux séquences d'Arte Reportages, une en SD, l'autre en HD...

Séquence en SD (46Mo) : http://www.megaupload.com/?d=AIOG5EX5

Séquence en HD (81Mo) : http://www.megaupload.com/?d=ZRZ681KX

(Pour info, très bonne réception TNT à moins de 5kms de l'émetteur de Lyon Fourvière) :hop:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et c'est quoi exactement le problème pour la HD? Normalement M4ng n'a aucun problème... tu charges ton .TS, tu fais tes réglages de paramètres, et tu lances... Par contre, si la vidéo est entrelacée, DGAVC peine un peu, donc si elle est entrelacée, il est préférable d'aller la prévisualisation pour d'une part ajouter le filtre de désentrelacement, et d'autre part, dans option vidéo et cocher directshow source...
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Ben disons que si je prends le ts HD direct dans m4ng pour le ré-encodage, j'ai déjà une fenêtre qui s'ouvre avec "Audio Detection Mismatch".

Que faut-il répondre? (essai du "oui" aux 3 fenêtres successives)

Je test comme tu dis avec filtre desentrelacement et je rajoute x264vfw (sortie en avi), le tout en gardant le format original (1440x812)

Edit : fenêtre avant les 2 passes de "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..."
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

kennyzz a écrit :Ben disons que si je prends le ts HD direct dans m4ng pour le ré-encodage, j'ai déjà une fenêtre qui s'ouvre avec "Audio Detection Mismatch".

Que faut-il répondre? (essai du "oui" aux 3 fenêtres successives)

Je ne me souviens jamais s'il faut mettre oui ou non... mais normalement si on parle bien de la même choses, c'est quand le son de la source est de l'eac3... en répondant oui ou non donc, ça permet de transformer l'eac3 en ac3 que m4ng pourra traiter...

Je test comme tu dis avec filtre desentrelacement et je rajoute x264vfw (sortie en avi), le tout en gardant le format original (1440x812)

Edit : fenêtre avant les 2 passes de "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..."

Si tu veux faire du x264, mieux vaut utiliser le x264cli... pour le texte "...not divisible by 16...", je penses que c'est un problème de dimension de la vidéo qui doit être un multiple de 16... Mais je ne vois pas l'intérêt de ré-encoder si tu gardes la même dimension (1440x812)!! A ta place, je passerais en 1280x...
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Cà rejoint ce que j'avais déjà lu sur un autre forum en ce qui concerne l'e-ac3 qu'il "fallait" transformer en ac3 pour des question de meilleures compatibilité (ou un truc comme çà)

J'ai gardé la même taille d'image juste pour tester... :hop:

Pour le moment j'ai 2 télés cathodiques et la lecture sur le CGV ST4WH (qui n'est pas HD) se fait qu'en 720.

L'AKIRA, quand à lui, recevra à plus ou moins long terme un écran plat (surement HD à ce moment là), je me pose donc la question comment ré-encoder aujourd'hui des enregistrements HD (ou des films HD) et en quel format, codec, container, etc (pour être le plus polyvalent)? Et tirer avantage de la HD...


PS : Faut que je teste aussi une petite séquence en HD de la carte TV pour voir si la même procédure convient aussi... (Quid de TS Doctor ou autre pour "recoller" les ts hd provenant de différents appareils...) :oups:

Edit : Bon, ben l'enregistrement HD sur carte TV Leadtek 3200H pose souci (Quelques artéfacts, puis l'enregistrement en .ts n'est pas lu par le lecteur -message d'erreur de zero...- ni après passage dans TS Doctor -fichier de 19Mo/source51Mo- donc je laisse de coté pour le moment ; çà sent le ts propriétaire çà...)
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

avec les 2 sample que tu as mis ici, je ne rencontre pas de probleme avec m4ng, j ai fait l'essai en reencodant tes TS en MKV avec du X264cli et du AAC ou AC3

la seule chose c est le risque de pixels si le flux (TNT) n'est pas correct, et si pas traité par TS Doctor avant, mais a voir a l usage si vraiment necessaire

a la question concernant le message "Audio Detection Mismatch" repondre OUI et si il te la pose plusieurs fois c est qu il y a plusieurs piste son dans ton TS

pour "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..." il suffit de cropper en haut et bas de 8 pour arriver a 1440x800
de mon coté ca me la fait sans rien faire
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

BiGf0oT a écrit :pour "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..." il suffit de cropper en haut et bas de 8 pour arriver a 1440x800
Ou tout simplement de ne pas tenir compte de ce warning qui a été supprimé dans les dernière versions de la CLI (qu'il faudrait d'ailleurs mieux utiliser que la version VFW).
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Merci à vous 3 pour votre contribution :yeap:

Bon, c'est déjà un peu plus clair pour moi. Je vais peaufiner et relire vos recommandations durant la semaine et refaire quelques tests pour m'assurer de tout cela est bien assimilé dans ma petite tête... :hop:
BiGf0oT a écrit :...a la question concernant le message "Audio Detection Mismatch" repondre OUI et si il te la pose plusieurs fois c est qu il y a plusieurs piste son dans ton TS
Oui je me suis douté d'un truc comme çà...
Underground78 a écrit :
BiGf0oT a écrit :pour "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..." il suffit de cropper en haut et bas de 8 pour arriver a 1440x800
Ou tout simplement de ne pas tenir compte de ce warning qui a été supprimé dans les dernière versions de la CLI (qu'il faudrait d'ailleurs mieux utiliser que la version VFW).
CLI implique forcément du MKV, je suppose (pas d'autres choix?)
kennyzz a écrit :... je me pose donc la question comment ré-encoder aujourd'hui des enregistrements HD (ou des films HD) et en quel format, codec, container, etc (pour être le plus polyvalent)? Et tirer avantage de la HD...
A ce sujet, comme j'envisage de garder plusieurs enregistrements en HD (comme c'est assez nouveau pour moi et pour en profiter plus tard :mrgreen: ) que me conseiller-vous de procéder en terme de taille d'image (upscale/downscale), codec, options d'encodage (dés-entrelacement, etc...) et container (et autres si j'ai oublié des trucs...)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

kennyzz a écrit :
Underground78 a écrit :
BiGf0oT a écrit :pour "x264vfw log console" avec text "...not divisible by 16..." il suffit de cropper en haut et bas de 8 pour arriver a 1440x800
Ou tout simplement de ne pas tenir compte de ce warning qui a été supprimé dans les dernière versions de la CLI (qu'il faudrait d'ailleurs mieux utiliser que la version VFW).
CLI implique forcément du MKV, je suppose (pas d'autres choix?)
Oui mais de toute façon du H264 dans du AVI ça restera toujours du bidouillage ...
jro
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 14:51

Message par jro »

la conversion de la piste sonore E-AC3 en AC3 s'effectue facilement avec FFMPEG:

obtenir une version compilée STATIC de FFMPEG.EXE
ici : http://ffmpeg.arrozcru.org/autobuilds/f ... 32/static/

la commande magique est alors:
(répertoire de FFMPEG\)FFMPEG.EXE -i fichier-source -vcodec copy -map 0.0 -map 0.2 -acodec ac3 -ab 128k -async 24 fichier-converti.ts

-map 0.0 : c'est la piste vidéo
-map 0.2 : (par exemple) c'est la deuxième piste audio. choisissez celle qui est en stéréo. vous ne pouvez pas traiter plus de 2 canaux en utilisant le paramètre async. Pour une piste 5.1, il utilisera les 2 premiers canaux.
-async 24 : synchronisation de l'audio et de la vidéo. sinon il y a un risque de décalage. 24 : au maximum 24 fois par seconde.
vous pouvez aussi essayer sans le paramètre async sur une piste 5.1, parfois çà fonctionne et produit un résultat 5.1 sans décalage (-ab 256k dans ce cas)

le traitement est rapide : 5 minutes par heure d'enregistrement.

utilisez MEDIAINFO pour connaitre l'ordre des pistes sur le fichier source et le bitrate de la piste audio.

si la ligne de commande vous rebute, vous pouvez utiliser WINFF pour préparer la commande FFMPEG avec un préréglage personnel adéquat
Verrouillé