Encodage iphone MPEG4

Modérateur : Modérateurs

deadly troubadour
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 févr., 2011 23:33
Contact :

Encodage iphone MPEG4

Message par deadly troubadour »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un fervent utilisateur de m4ng, magnifique programme... Mais petit problème... Et ne trouvant pas de réponses dans l'énorme forum (qui habrite des pros de la vidéo, chose que je ne suis pas ^^) je raconte

J'avais la V2 qui fonctionnait à merveille, hier voulant encoder une vidéo, j'ai lancé m4ng qui m'a sommé de mettre à jour ma version... En soi je n'en avais pas tellement envie vu que l'utilisation que j'en faisais me convenais totalement mais soit, on m'y obligeait ^^
Je télécharge la nouvelle v2 et installe tout le tralala =) Je lance le programme et fais comme à mon habitude, je m'explique :

Je veux réencoder une vidéo (format initial avi) en y incrustant des sous-titres, le tout pour mon Blackberry. Depuis que j'utilise m4ng, je séléctionne le format iphone car il correspond à la taille de l'écran du BB, soit 320x240. Donc je clique iphone, format MPEG4 320x240... Je choisis l'option pour incruster les sous-titres, comme à mon habitude, choisi le dossier final de réencodage, etc puis lancer le réencodage... Et là c'est le drame... Le log s'ouvre (comme d'hab) mais d'habitude il y a un invite de commande qui se lance avec tout plein de choses qui m'indiquent que l'encodage est cours, HORS là, la fenetre de config m4ng revient tout de suite, et pas d'encodage, aucun message d'erreur... J'ai essayé avec le format x264 et ça marche mais la qualité est beaucoup plus basse que ce que j'avais en sélectionnant iphone... D'où vient le problème ? pourquoi l'encodage pour iphone ne se lance-t-il pas ?
J'ai pourtant téléchargé et installé le pack de codec... Et j'ai aussi essayé avec la v3, même problème...
Je suis sous XP.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi ... et bienvenue, il a fallu un problème pour qu'on fasse connaissance :D
Désolé que le passage en v2 beta te pose des problèmes, je viens de faire un test en suivant exactement ta procédure et... ça marche impec.
Lance le fichier c:\ffmpeg_debug.bat et tu auras ton invite de commande avec en prime certainement un message d'erreur qui expliquera la raison de ton souci...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
deadly troubadour
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 févr., 2011 23:33
Contact :

Message par deadly troubadour »

Merci pour ta réponse ! :o:

J'ai lancé ffmpeg_debug.bat, et voilà ce que j'ai :



I/O error occured
Usually that means that input file is truncated and/or corrupted.

Pourtant j'ai fait un test avec une ancienne vidéo que j'avais réencodé sans problème avec m4ng, et toujours la même chose. N'y aurait-il pas une autre cause possible pour ce genre d'erreur ?

Merci de l'aide que vous m'apportez ! Et j'ai vu que le passage à cette version était dû à des problèmes de Coypright, donc je soutiens bien évidement votre cause !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut deadly troubadour, et :welc sur le forum
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je ne vois pas quel est le problème, mis à part le message qui indique que la source est "abimée" mais si tu as essayé avec une autre vidéo, ce serait une étrange coïncidence. Il y a pourtant quelque chose qui pourrait coincer c'est le chemin de ta vidéo source, un peu (beaucoup) long, essaye en la mettant dans c:\film par exemple...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est peut-être normal, mais pour le chemin menant au fichier Am4ng.avs, les guillemets sont doublés...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

non ça n'est pas normal effectivement, mais chez moi ça n'est pas la source du problème... Celà dit notre ami pourrait effectivement tester en modifiant le .bat pour ne laisser qu'un seul " au début et à la fin du chemin de l'avs
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai corrigé ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :non ça n'est pas normal effectivement, mais chez moi ça n'est pas la source du problème... Celà dit notre ami pourrait effectivement tester en modifiant le .bat pour ne laisser qu'un seul " au début et à la fin du chemin de l'avs
Et au cas où, pour ce faire, il faut renommer le .bat en .txt, l'ouvrir avec le bloc note, supprimer les guillemets superflus, enregistrer, et renommer le .txt en .bat :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pourquoi ce renommage? clic droit sur le .bat => modifier
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah, bah, je connaissais pas ce "clic droit=>modifier"...

il me semblait pourtant que c'était toi qui m'avais donner cette méthode du "renommer" pour je ne sais plus quelle occasion...

Donc... faire comme si j'avais rien dit, et du coup, merci de l'info...
Invité

Message par Invité »

Alors d'abord merci pour vos réponses ! :o:

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai modifié le .bat et effectivement ça marche !!! Il se met à encoder dès que je relance ffmpeg_debug.bat ! Par contre j'ai relancé m4ng et essayé de faire mon tralala habituel et ça ne marche pas :( les guillemets doubles se remettent dans le .bat automatiquement, dès que je les enlève et relance ffmpeg_debug.bat ça marche... Je devrais faire cette manip' à chaque fois ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Je n'aurais jamais remarqué les doubles guillemets par moi-même, bravo !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si tu relis les réponses, tu verras que pepsilite a dit que ces doubles guillemets n'étaient pas normal... et dans le message suivant, il dit "J'ai corrigé..." Ce qui veut dire qu'un correctif sera prochainement publié pour éliminer ce "bug"... :yeap:
deadly troubadour
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 févr., 2011 23:33
Contact :

Message par deadly troubadour »

Aaaah d'accord, justement j'avais pas compris ce message ^^

Merci encore !

PS : Désolé des post en Invité, je croyais être loggué automatiquement :oups:








EDIT : Corrigé ! ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui chapeau bas Subbat, je n'aurais jamais remarqué et même pensé à ça...

Et voilà le fameux correctif :
m4ng v3.0.10 beta11
Juste m4ng_v3.exe pour remplacer l'autre et toujours le ...system\chaptergen.exe pour ceux qui ne l'auraient pas déjà installé.
19/02/11 beta 11:

- Correction d'un gros bug d'encodage audio AAC en cas d'absence de NeroAACenc, c'est dorénavant ffmpeg qui s'en charge au lieu de faac qui n'était pas compatible avec le mux MKV ou MP4 (à se demander à quoi il sert dans ce cas).

- Correction de la gestion des encodeurs AVIsynth ffmpegsource, AVIsource et DirectShowSource, leur état n'est plus stocké dans les paramètres globaux de m4ng mais directement dans la tâche en cours uniquement. D'autre part leur utilisation est bridée pour une source DVD (.IFO)

- Correction de divers bugs d'affichage.

- Prolongation de la date de péremption jusqu'au 31/12/11
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Oui chapeau bas Subbat, je n'aurais jamais remarqué et même pensé à ça...
Merci :rital: Mais je pense que c'est simplement parce que je suis "incompétent" en la matière que j'ai simplement lu tout le .bat et que j'ai constaté cette curiosité...


Néanmoins j'accepte volontiers le compliment :whi: :did:
Verrouillé