Durée incorrecte détectée encodage DVD

Modérateur : Modérateurs

phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Salut

Désolé, j'étais parti me coucher. Je me lève tôt en semaine !

Et là, bingo ! Tu as raison, c'est bien le boost qui bloque l'affichage du preview. Dès que je le retire, l'affichage de l'image est instantané. Même pas besoin de demander une vidéo muette, enlever le boost suffit.

Donc, ce truc qui t'a donné tant de mal, comme tu me l'as expliqué dans un autre post, continue à causer des misères .

En attendant, je pense que je dois pouvoir retirer le boost du profil d'encodage, et le rajouter une fois que le crop est fait. je suppose que l'encodage va marcher. En tous cas je vais le tester. Je t'envoie le résultat dès que je l'ai.

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben si le souci vient vraiment du boost, tu fais tes encodages en 3 étapes, tu fais la vidéo seule puis tu paramètres l'audio et la réencodes seule aussi, tu muxes le tout au final... Ce boost commence à me casser les pieds (et je suis poli) ... :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Non, non, pas la peine de faire trois étapes. J'ai viré le boost de mon profil DVD. Je configure mon répertoire de sortie, je fais mon crop, puis je rajoute le boost avant de sauvegarder le batch. Juste une étape de plus que d'habitude. Le réencodage se passe parfaitement à priori (testé avec un seul films, mais d'autres ont en cours aux fins de test).

Qui plus est, j'ai l'impression (peut être purement subjective) qu'avec un boost x2 j'obtiens à peu près la même chose qu'avec le 2,5 fois de la v2. me manquerait vraiment plus que le 1,5, car sur ces vidéo, x2 ça sature ou amplifie le bruit de fond. Quand à x1... Hum... Peux tu m'expliquer à quoi ça sert, un boost x1 ? (Je suis pas hyper doué en math mais quand même il me semble que ça ne doit pas amplifier grand chose).

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

phyllox a écrit :Non, non, pas la peine de faire trois étapes. J'ai viré le boost de mon profil DVD. Je configure mon répertoire de sortie, je fais mon crop, puis je rajoute le boost avant de sauvegarder le batch. Juste une étape de plus que d'habitude. Le réencodage se passe parfaitement à priori (testé avec un seul films, mais d'autres ont en cours aux fins de test).

Ok alors

Qui plus est, j'ai l'impression (peut être purement subjective) qu'avec un boost x2 j'obtiens à peu près la même chose qu'avec le 2,5 fois de la v2. me manquerait vraiment plus que le 1,5, car sur ces vidéo, x2 ça sature ou amplifie le bruit de fond.

Difficile de recréer le 1.5 je ne vois pas trop quels paramètres (obscures) mettre pour la ligne de commande du boost

Quand à x1... Hum... Peux tu m'expliquer à quoi ça sert, un boost x1 ? (Je suis pas hyper doué en math mais quand même il me semble que ça ne doit pas amplifier grand chose).

Ca sert à une seule chose, normaliser le son, c'est à dire le ramener à son niveau le plus fort possible sans saturation ou modification de dynamique...

Merci
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé