PB encodage AC3

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

PB encodage AC3

Message par kinous »

Salut à tous et encore bravo pour cette nouvelle mouture.
Depuis aujourd'hui je rencontre un problème qui n'est pas nouveau : ce qui est nouveau c'est que je ne sais pas d'où ça vient.

Toujours mes MKV en 264 : AC3 toujours en 5.1 (codecs toujours configurés pour) : je précise dans la nouvelle fenêtre que je veux bien du 5.1 : et lorsque je veux passer en encodage : il me l'encode en stéréo 2.0.

J'ai bidouillé dans ffdshow pour avoir libavcodec presque partout : ai-je bien fait ?

Help !!

A + :bad: :bad:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello ...
il faut regarder la sortie de mixage dans ffdshow audio qu'elle soit bien en 5.1 et pas en 2.0... ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

PB encodage AC3

Message par kinous »

Merci Pepsilite pour ton conseil.
En fait, je n'ai pas tout dit : en voulant aider quelqu'un qui possède un Roxio 8, j'ai installé un Roxio 9 pour lui rendre service car il avait un soucis pour lire certains AVI.

De ce fait, ça m'a foutu un sacré bazard dans mon M4NG préféré jusqu'à bouziller mes codecs. Il est vrai que ce Roxio, c'est véritablement une usine à gaz.

J'ai mon AC3 réencodé, merci ; j'aurai pu éviter ce post en définitive mais cela m'a permis de renouer avec l'équipe : c'est toujours enrichissant : longue vie à la TEAM !! :o: :o:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai pas tout capté, c'était à cause de Roxio qui décodait le AC3 alors?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
kinous
Messages : 181
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 19:09

PB encodage AC3

Message par kinous »

Salut Pepsilite,

non, en définitive Roxio était là pour tester sa reconnaissance de fichiers AVI : il est d'ailleurs assez récalcitrant.

Il ne m'a pas servi pour encoder quoi que ce soit, il était juste là pour aider un ami qui utilise Roxio 8 : pour lui ça lui convient même si de temps en temps il rencontre des problèmes avec certains fichiers AVI justement.

En définitive, c'est son installation sur mon PC qui a foutu, à mon avis, tout le bazard et a provoqué des conflits de codecs.

Il se trouve qu'une fois désinstallé, j'ai dû réinstaller la plupart des codecs du pack de codecs M4NG.

As-tu trouvé la réponse à ta question ?

A +
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

à peu près, le principal c'est que ça marche ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé