Probleme Re-encodage Son .mkv to AVCHD

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Probleme Re-encodage Son .mkv to AVCHD

Message par doggwaer »

Tout d'abord bonjour je suis nouveaux sur ce forum et nouveaux dans l'utilisation de votre programme.
Voici les petit souci que je rencontre:

1 je part d'un fichier .mkv (le film dragon) il fait 4.3 go parfait j'utilise tsmuxer et la hop il fait 4.8 go pas de gravage possible sur un dvd 5.

Alors j'utilise votre programme pas de problème prise en charge de mon .mkv je choisi l'onglet bleu ray je selection 4450 mo je diminue les bitrate (5755) ce qui est le nombre de ma source je met en 1080x720 (588p)

et la gros problème il mets 2 heures vue que 2 passes mais mon fichier final qui est en .m2ts n'as pas de bande son je supprime et recommence je remarque que au niveau de l'encodage de ma piste son il me mets qu'il la trouve mais après il me mais audio :error. Le programme prend t-il les source audio en .AC3 je présume que oui vue qu'il c'est les ré-encode dans ce format.


En gros ma Question est peux-ton faire d'un .mkv de 4.3 un AVCHD 1080*720 gravable sur un bd5 (4.5 go)
parce que je crois que j'ai fait le tours des programme de re-encodage et que je ne trouve pas ce que je veux faire je veux pouvoir grave un film en hd (588p) sur un dvd de 5 go mais qu'il soit en AVCHD pour que la platine de mon salon ne m'envoyer pas ch***.


Ps: désole pour les fautes. lol Merci de voter Aide a me sortir de se problème qui dure déjà depuis bien trop longtemps. C'est pas compliquer ce que je demande quand même si ???
Modifié en dernier par doggwaer le mer. 23 févr., 2011 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi...
Tu as donc une source AC3, mais tu veux la réencoder en quel format?
Si c'est du AAC, il faut deux choses :
1. avoir installé NeroAACenc
ou bien
2. avoir installé la dernière version de m4ng v3.0.1.0 beta 12 qui corrige un bug à ce niveau là.
Le mieux est de faire les deux en fait.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

Le format de sortie doit etre en .ac3 vue que je veux crée un .m2ts

pour le programme je ne possede que la beta 6 je ne trouve pas la beta 12 ?? un lien peux-être :p merci bien


j'ai telecharger le pack codet et j'ai installer les pack aac ac3 ogg wma enfin tout les pack audio ainsi qu'un pack video x264

maintenant je vais refaire un test de re-encodage voir si cela change quelque chose. je vous tiens au courant.



Edit : 22/02/2011

Alors voilà grosse erreurs de ma part je n'avais effectivement pas les packs convenu pour que le programme prenne ma piste audio .AC3 en compte j'ai donc télécharger le pack codec installer tout et maintenant fais un test il est en train de convertir mais il n'a déjà pas rejeté ma piste audio. Maintenant voir si le résultat final est correct si oui quel merveille mais surtout quelle mal chance de na pas avoir mi la main sur ce programme (gratuit) plus vite lol.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est voulu que tu veuilles réencoder un son AC3 en AC3? ça ne sert à rien sauf à le rendre moins bon.
La beta 12 est là : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp90301.html#90301
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :c'est voulu que tu veuilles réencoder un son AC3 en AC3? ça ne sert à rien sauf à le rendre moins bon.
La beta 12 est là : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp90301.html#90301
+1... Je comprends que tu veuilles ré-encoder pour diminuer la taille de ton fichier finale, mais tu peux jouer seulement sur la partie vidéo et choisir de conserver le son original... :yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... euh sinon... :welc sur le forum

Tu es le 2ème à être le 1000ème membres :mdr
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

Et comment je fait pour juste jouer sur la piste vidéo sans toucher a ma piste audio (640 kbps) sachant que le tout est dans un fichier .mkv (avec une piste sous-titre ) qui ne m'intéresse pas du tout
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Quand tu charges ta vidéo pour la réencoder, concernant les réglages audio, au lieu de choisir le codec AC3, tu choisis conserver l'original...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu charges ton MKV à réencoder, tu paramètres ton encodage vidéo, pour l'audio tu choisis "original" et tu lances le réencodage, au final tu auras ta vidéo réencodée et le son original uniquement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

Bon voila j'ai commence le re-encodage il me faut 4h00 pour finir mon prjet je verrais bien si j'ai un truc comme je veux c'est a dire un AVCHD gravable sur un bd5 merci de vous conseil. et de vos truc et astuce.
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

Bon apres r-encodage en laissant le son originall j'ai toujours pas de sortie audio alors la je comprend plus rien mtn je telecharger la beta 12 et je vais tester se soir quand je rentre de re-encodage avec cette version
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

déjà pour aller plus vite, tu peux réencoder en une seule passe (pour tester)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

apres re-encodage avec la version beta 12 très bonne nouvelle j'ai due son j'ai de l'image en 5720 kbts jusque que j'ai descendue le son le 320 kbts je vais refaire le test avec very bad trip en laissant la bande son original (620 kbts) et en baissant la video maintenant
autre petit question comment je peux faire pour que mon film fasse 4450 mb parce que avec dragon j'ai descendue la video pour arrive a 4200 et en final il fait 4480 mb donc vraiment juste pour etre grave sur un bd5.

Se sont des petit reglage en tout cas merci pour vos réponse super rapide votre coup de main pour reussir mon projet maintenant je reste sur le forum pour aider les autre a mon tour vue que dans ce petit dommaine je pense avoir faire le tours de la question.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

doggwaer a écrit :apres re-encodage avec la version beta 12 très bonne nouvelle j'ai due son j'ai de l'image en 5720 kbts jusque que j'ai descendue le son le 320 kbts je vais refaire le test avec very bad trip en laissant la bande son original (620 kbts) et en baissant la video maintenant
autre petit question comment je peux faire pour que mon film fasse 4450 mb parce que avec dragon j'ai descendue la video pour arrive a 4200 et en final il fait 4480 mb donc vraiment juste pour etre grave sur un bd5.

Ben normalement ça se fait tout seul, la taille finale correspond à la taille vidéo + taille audio, c'est à dire en prenant en compte les débits vidéo et audio. Si c'est un peu trop, pas d'autre choix que de baisser un peu le débit vidéo, tu prévois 4415 par exemple.

Se sont des petit reglage en tout cas merci pour vos réponse super rapide votre coup de main pour reussir mon projet maintenant je reste sur le forum pour aider les autre a mon tour vue que dans ce petit dommaine je pense avoir faire le tours de la question.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
doggwaer
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr., 2011 17:21

Message par doggwaer »

Autre souci aprés visionnage complet j'ai vue que j'avais un fameux decalage du son genre 700 ms si je le grave ca va etre pareil comment faire pour remettre le piste son comme il faut. Merci bien
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu cumules les tuiles toi, si tu es sûr de ton 700ms, il faut le remuxer en spécifiant cette valeur en inverse pour corriger le décalage.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu vas dans mux/demux, puis mkv... MMG va s'ouvrir... tu charges ton mkv, tu sélectionnes la piste son, et dans la "case" delay tu indiques 700 (ou -700) selon que le son est en avance ou en retard...
Verrouillé