M4NG et WIN7 64 bits ?

Modérateur : Modérateurs

Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

M4NG et WIN7 64 bits ?

Message par Basalt »

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de Ri4m, que j'ai beaucoup apprécié, puis de M4NG avec XP 32 bits et Win7 32 bits (aucun problème de fonctionnement).

Je viens de passer à Win7 64 bits et M4NG ne fonctionne plus.

J'ai tout essayé (UAC désactivée, démarrer en tant qu'admin, comptabilité XP pack 2, ...) rien n'y fait.

N'ayant rien trouvé sur le forum je vous la pose ma question :

M4NG fonctionne-t-il sous Win7 64 bits ?

Cordialement.

Basalt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi, qu'entends-tu par "ne fonctionne plus"?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonsoir pepsilite,

Tu as raison de me demander de préciser "ne fonctionne plus", en réalité je devrais dire ne fonctionne pas.

Procédure d'installation :
- exécution de "m4ng_v3010_b12_fullsetup.exe",
- puis de "m4ng_v3010_b21_MAJ.exe"
- et enfin de "m4ng_CP_v200_setup.exe".

A ce stade je dois installer les codecs pour pouvoir ré encoder un film en DivX par exemple.

Dans Codec Pack-v2.0 je clique sur "Installer" de DivX et lorsque je suis sur le logiciel DivX Plus 8.0 je ne coche que DivX Plus Codec Packs.

L'installation démarre et lorsque je clique sur "Terminer", à l'invite, j'ai un message d'erreur de Windows, que je n'ai pas le temps de lire, et la fenêtre se referme.

En retournant dans Codec Pack-v2.0 le codec DivX n'est pas installé.

Voilà où je bloque actuellement.

Je rappelle que je suis sous WIN7 64 bits.

Cordialement.

Basalt
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

Dans le pack de codec il est vrai que depuis la nouvelle version du codec Divx il ne detecte pas l'installation mais celle-ci est bien faite

pour verifier il faut lancer m4ng et cliquer sur "Editer" et "Configuration multimedia" et tu devrais avoir la ligne :

DivX : OK [ 6.9.2.26 ]

et ceci meme sous Seven 64
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonjour BiGf0oT,

C'est juste le codec Divx 6.9.2.26 est bien installé bien qu'il ne soit pas vu dans Codec Pack - v2.0.

J'en ai profiter pour installer le reste des codecs, tout paraît OK.

Il me reste à faire une essai de ré encodage en DivX.

Je fais ça demain et vous tiens au courant.

Cordialement.

Basalt
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonjour,

Je viens de faire un essai de ré encodage en DivX.

J'ai d'abord installé "m4ng_VA_v3000_setup.exe" pour analyser le film mais son installation ne se fait pas.

J'ai réalisé l'analyse avec VidéoInspector et j'obtiens :
- pour la vidéo, Codec : Xvid MPEG-4 codec
- pour l'audio, Codec MPEG 1 or Audio Layer 3 (MP3)

En lançant le ré encodage avec m4ng_v3 la fenêtre du Dos "C:\Windows\system32\cmd.exe" s'ouvre mais reste sur "Writing WAW file ..." et rien ne se passe.

Tout est bloqué.

Cordialement.

Basalt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

"Writing WAV file" avec "rien qui se passe" est normal si c'est un encodage de son MP3, il faut attendre la fin du processus qui se déroule en tâche de fond...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonjour,

J'ai attendu 1/2 heure avant de fermer la fenêtre "Writing WAV file".

Le processus 1ère passe vidéo s'est lancé automatiquement et je l'ai arrêté.

Le processus 2ème passe vidéo s'est alors lui aussi lancé automatiquement et je l'ai aussi arrêté.

J'ai arrêté les 2 processus vidéo pensant que ça ne servait à rien étant donné que le ré encodage audio n'avait pas fonctionné.

Cordialement.

Basalt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ton problème ressemble à celui-là : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp100304.html#100304
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonsoir pepsilite et BiGf0oT,

Je suis allé sur http://www.forum.m4ng.fr/image-vp100304.html#100304 et j'ai encore refais des essais en auto et en manu, des désinstallations et des re installations, des nettoyages systématiques de la base de registres, ... rien n'y fait.

Je ne suis pas le genre de mec à me décourager facilement mais cette fois j'arrête.

Je vous remercie de m'avoir aidé mais après des dizaines et dizaines d'essais, depuis des mois et des mois je jette l'éponge, j'abandonne.

Pour moi M4NG ne peux pas fonctionner avec WIN 7 64 bits

Je me trompe peut être ou surement, toujours est-il que je vais maintenant consulter régulièrement le forum pour voir si d'autres personnes comme moi ont eu les même difficultés et comment ils y ont remédiées.

Je souhaite sincèrement avoir le plaisir de me resservir un jour de M4NG car il est trop génial.

Si ma question de départ, "M4NG et WIN7 64 bits", ou ma réaction de découragement vous pose un problème vous pouvez sans crainte supprimer l'ensemble de la discussion du forum.

Encore merci.

Cordialement.

Basalt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je suis navré que m4ng ne fonctionne pas chez toi mais il n'y est pour rien vu que chez moi par exemple, il fonctionne très bien sous win 7 et même mieux, il est compilé sous win7 ... Tu n'aurais pas un soft non compatible? Genre, un soft pour téléphone portable ou un soft multimedia?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Basalt a écrit : Pour moi M4NG ne peux pas fonctionner avec WIN 7 64 bits
je suis sous un seven pro 64 bits et j'ai été sous un Vista 64 bits également et tout fonctionne très bien depuis le début, il faut juste désactivé l'UAC.

tu peux te monter une machine virtuelle et mettre seven 64 bits avec SEULEMENT m4ng et les utilitaires qu'il a besoin, comme ça tu verras si ça viens de ton windows ou d'un truc qui est en conflit avec m4ng

Télécharger Virtualbox & Tuto Virtualbox
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Basalt
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 12:09
Localisation : Isère

Message par Basalt »

Bonjour,

Je vous remercie, pepsilite et Ducke, pour vos réponses et vos idées mais comme je vous l'ai dit dans ma réponse précédente j'ai actuellement besoin d'un stanb-by avant de tout recommencer.

Cordialement.

Basalt
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Bonjour à toutes et à tous !

Premièrement, je vous tire mon chapeau pour tout le travail que vous avez fait.

Ca fait un bon moment que je suis un utilisateur de M4ng et je n'avais jamais eu de gros pépins mais depuis quelques semaines (et du jour au lendemain) je m'arrache les cheveux sur le même problème que Basalt (je compatis, mon ami)...

Récapitulons: je suis sous Windows 7 64bits, j'ai M4ng v2 (UAC off), Codec Pack 2 installé.

Quand je lance l'encodage d'une vidéo en Xvid ou Divx/MP3 (après avoir paramétré des sous-titres), la fenètre log s'ouvre et bloque à l'encodage du MP3 et la fenètre C:/Windows/system32/cmd.exe est ouverte, en disant avec une certaine poésie... "writing WAV file" !
Ceci que j'encode le son seul ou avec la vidéo.
10h plus tard, ça n'a pas bougé et si je ferme la fenètre, l'encodage se poursuit pour me donner une vidéo avec le son manquant à la fin.

J''ai déjà fait des dizaines de réinstallations de M4ng (même problème avec M4ng v3), du Codec Pack, des codecs concernés et même une réinstallation de Windows 7...

Merci d'avance pour votre aide !
Vi veri veniversum vivus vici...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bienvenue ! :did:

Donc ça à marcher au début ? Si oui, tu ne te rappelles pas avoir fait quelque chose de particulier peu de temps avant de te rendre compte que ça ne marchait plus ?
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Salut !

Merci de répondre aussi vite !

J'ai pensé aussi à une incompatibilité mais je ne me rappelle pas avoir installé de programme en particulier et en plus j'ai fait une réinstallation de windows il y a quelques jours et il n'y a pas de programmes de plus que quand ça marchait.
Je comprend pas du tout parce que ça marchait parfaitement avant.
Vi veri veniversum vivus vici...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as vérifié que ça te faisait ça sur toutes les sources ? Quand ça marchait c'était bien sur le même type de sources que maintenant ?
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Oui c'était exactement le même genre d'encodage que je lui demandait, les sources étaient les mêmes.

En fait, j'en ai conclu qu'il ne parvenait pas à encoder le son WAV en MP3 mais pourtant le codec est OK (m4ng récemment réinstallé). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça lui prend d'un coup.

Serait-il possible que l'encodage MP3 bloque à cause de wavi.exe ? Dans de rares cas, la fenètre cmd.exe s'affiche et le message "wavi.exe a cessé de fonctionner" apparait mais c'est loin d'être systématique.
Vi veri veniversum vivus vici...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bonjour,

Essaye en désinstallant le codec Divx via la désinstallation Windows, car la dernière version de ce Divx pose de gros problemes
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Je vais essayer ça et je te redis...
Vi veri veniversum vivus vici...
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Désinstallation du codec DivX via Windows ne change rien... le problème est toujours là !
Vi veri veniversum vivus vici...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu as essayé en mode compatibilité XP SP3 ? On sait jamais ...
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Messieurs, je crois que mon problème est résolu ! J'ai réessayé en ayant enlever le codec Divx et la fenètre cmd.exe apparait bien mais disparait rapidement pour laisser place à l'encodage dans la fenètre log.

Bon avant la fenètre n'apparaissait pas du tout mais on va pas chipoter ^^ !

C'est la version du codec Divx qui déconne? J'en installe une version antérieure ? Ca m'énerve que ça soit un truc si simple ^^!

En tous cas, merci Underground et merci BIGfOot ! Vous avez été rapides et efficaces alors merci encore !
Vi veri veniversum vivus vici...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

firebird a écrit :C'est la version du codec Divx qui déconne? J'en installe une version antérieure ?
Ou... t'installes pas du tout... Xvid ne pose pas de problème et fait la même chose...
firebird
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 9:24
Localisation : Chambéry

Message par firebird »

Ok, ben je ne vais pas le réinstaller parce qu'il fait chier ce codec! Merci Subbat !
Vi veri veniversum vivus vici...
Verrouillé