réencodage bd

Modérateur : Modérateurs

overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

réencodage bd

Message par overclock »

bonjours a tous

voilà mon problème suite a un ripp d'un BD j’obtiens deux fichiers sur mon disque dur normal un fichier BDMV
dans ce fichier il y a un fichier PLAYLIST ou il y a des fichiers .mpls comme c'est un BD morcelé j'ai suivi a la lettre le tuto de BiGf0oT je prend tsmuxergui pour en faire un M2TS et là j'obtiens un code error 2
File name C:\moche\DESPICABLE_ME_G51\BDMV\STREAM\00320.m2ts already exists. je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos mais ce que je voudrais faire c'est un mkv avec son ac3 mais je n'y arrive pas
d'avance merci pour votre aide
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,

le code d'erreur dit que le fichier existe déjà en l'occurrence 00320.m2ts. Tu peux changer le nom du fichier de sortie en cliquant sur 'Browse" dans tsmuxer. http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Playlist_bd.html point numéro 11 :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

bonsoir et merci

j'ai fais comme vous avez dit j'ai changer le nom du fichier de sortie et aussi changer la destination mais rien n'y fais le faite d'avoir un fichier stream avec des fichiers m2ts a t-il une incidence
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

overclock a écrit :bonsoir et merci

j'ai fais comme vous avez dit j'ai changer le nom du fichier de sortie et aussi changer la destination mais rien n'y fais le faite d'avoir un fichier stream avec des fichiers m2ts a t-il une incidence
je ne pense pas, quand j'ai fait le tuto c'est des fichier m2ts que j'avais et je n'ai pas rencontré de problèmes.

ta/tes pistes audio sont de quel formats??

Si la piste est en DTS-HD ou en TRUE-HD sélectionner la pour la convertir et faire apparaître le menu « General track options ».
Cliquer sur « Downconvert DTS-HD to DTS ». Si c’est une piste TRUE-HD, vous aurez l’option « Downconvert to AC3 ».

c'est peut-être ça qui bloque
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

bonjours
Et merci
J'ai une image de BDedit si ça peut aider [lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... apture.png[/lightbox] mais avec les fichiers m2ts peut on faire un mkv
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

non c'est pas dans bdedit, c'est dans tsmuxer en cliquant sur les pistes audio tu pourras le voir.

tu le trouveras dans l'onglet general track options
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je peux te dire déjà que tu n'as pas pris le bon mpls si tu veux le film :yeap: il ne dure que 24mn celui que tu as sélectionné
et celui que tu as pris ne contient pas de piste audio ....
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

je me doutais bien c'est pour ça que j'avais mis une image de bdedit c'est un des seuls fichier mpls (il y en a cinq en-tout) mais tous identique qui s affiche dans subpath je trouve ce BD bizarre parce que dans un fichier stream j'ai des fichiers M2ts n'y a t-il pas une solution pour les muxer pour en faire un mkv
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Peut être "makemkv"...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

overclock a écrit :je me doutais bien c'est pour ça que j'avais mis une image de bdedit c'est un des seuls fichier mpls (il y en a cinq en-tout) mais tous identique qui s affiche dans subpath je trouve ce BD bizarre parce que dans un fichier stream j'ai des fichiers M2ts n'y a t-il pas une solution pour les muxer pour en faire un mkv
tu ripp ton bd avec quel logiciel? parce que moi moche et méchant fait un petit moment qu'il est sortie quand même. Tu as essayé avec anydvd??
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Bonsoir et merci

oui avec AnyDVD HD 6.8.0.0
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

hum c'est bizarre ton truc, tu es sur que ton bd utilise le Seamless branching??

ou alors tu te trompes au point 3 du tuto http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Playlist_bd.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

overclock a écrit :je me doutais bien c'est pour ça que j'avais mis une image de bdedit c'est un des seuls fichier mpls (il y en a cinq en-tout) mais tous identique qui s affiche dans subpath je trouve ce BD bizarre parce que dans un fichier stream j'ai des fichiers M2ts n'y a t-il pas une solution pour les muxer p
our en faire un mkv

Bonjour,

et dans ce repertoire STREAM y a t il pas un gros fichier M2TS dans les 10go voir plus ?

Car si tous tes MPLS sont identiques et ne font que 24 secondes et pas de son, c'est que ton BD n'"utilise pas le procédé "Seamless branching"
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Non je viens de refaire a la lettre prés j’obtiens toujours la même chose a savoir du fichier mpls 00320 au fichier mpls 00325 qui s affiche dans subpath ce qui est bizarre c'est que se sont tous des fichiers audio comme sur l'image que j'ai joint pour répondre a une question les pistes audios sont en dts voici une image du fichier stream



[lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... pture2.png[/lightbox]
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

et dans TSMUXER aucunes des MPLS 0320 à 0325 ne correspondent a la durée du film ?

de plus dans les images que tu a collées ici il n y avait pas de son mais que la partie video de 24secondes en mpeg2
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

oui j ai deja vu celle la

c est pas la bonne playlist, celle la n a que 24 secondes d'image et sans son

essaye avec les autres pour trouver celle qui a une duree correspondant a ton film
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

les fichiers mpls 00320 a00325 qui s'affiche toutes dans subpath font toutes 24 secondes
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

et tu as vraiment rien d'autre que de 320 a 325 ? y a rien dans les 800 et quelques..
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

dans les 00320 a00325 non rien mais j'ai pris un 00802 au hasard [lightbox]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... pture4.png[/lightbox]
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

:mrgreen: donc y a pas que de 320 à 325 :yeap:

la 802 est déjà mieux car ca a l'air de correspondre à la duree du film et y a les pistes son aussi

le problème c est c'est qu il peut y avoir plusieurs playllist de ce style qui donne un m2TS final soit juste le film correct et d'autres ca sera avec un commentaire du film

essaye déjà avec celui la en le transformant en M2TS en ne gardant coché que les lignes 1 et 3 et ensuite tu lances le m2TS dans un lecteur windows pour voir si c'est ok et apres tu pourras le réencoder dans m4ng en AVI ou MKV ou autres en le réduisant
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

OK je vais faire ça mais ce que je voulais dire c'est que ce fichier ne s'affiche pas dans subpath pourquoi puis ce que dans le tuto on dit de prendre le fichier qui est dans subpath mais si ca marche comme ca je vais les faire tous et prendre le plus gros non subbat me conseillé de prendre makemkv ce que j'ai fais mais je me retrouve avec un fichier de 88,1 go je préférais passer par m4ng
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

ce bd doit etre plus protégé que d'autres, les éditeurs le font expres pour compliquer les choses pour que les gens ne puissent meme pas faire une copie de sauvegarde
le tuto donne l'exemple que l on retrouve sur la majorité des bd qui utilisent ce systeme :yeap:

non il ne suffit pas de coller les m2ts ca serait bien trop simple en plus ils ont un ordre et c est pas tous les m2ts qui font la version normal mais que certains, d ou cette playlist qui ne prendra que les m2ts qu il faut en fonction de la version normal ou avec commentaires
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
overclock
Messages : 96
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 17:21

Message par overclock »

ok c'est le bon me reste plus cas en faire un mkv en convertissant le son en ac3 mais me rappelle plus comment on fais je l'ais déjà fais pourtant mais il y a longtemps et encore merci a tous pour votre aide si précieuse et longue vie a m4ng
Verrouillé