erreur AVISynth avec nouvelle version

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Coclès
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2011 17:47
Localisation : Bruxelles

erreur AVISynth avec nouvelle version

Message par Coclès »

Bonjour,

J'ai installé m4ng dernière version pour réaliser une version comprimée de mes DVD commerciaux et de certains enregistrements TV. J'ai, comme indiqué, téléchargé les différents codecs que je pourrais employer.
Quel que soit le type de DVD que j'essaie d'encoder, je rencontre l'erreur de script AVISynth décrit dans le forum.

J'ai bien noté que ce problème est considéré comme résolu, mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement et je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer en détails la marche à suivre.

Les renseignements suivants ne vous seront vraisemblablement pas utiles mais je les indique à tout hasard.
J'ai essayé de comprimer un DVD élémentaire : "Le Bossu" édition ATLAS : région 2 - version PAL - audio mono - version française - écran 16/9 - format 2.35.
Le format comprimé visé est Xvid - mp3.
J'ai sélectionné DVD - mode débutant sans découpage.
A la fin de "DVD Decrypter" le message suivant est apparu : "Failed to set data for 'DVDDecrypterPlayDVDMovieOnArrival'
En fin de traitement, le message déjà rapporté dans le forum s'est inscrit :
Erreur dans les script AVISynth
Error in AVISynth script
Import : couldn't open C:\users\gebruiker\AppData\Roaming\m4ng<Am4ng.??? (je ne parviens pas à me relire)
Le processus va se terminer.

Je regrette de devoir vous déranger.
Bien à vous
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :did:

Retélécharge m4ng, la version 3.2.0.0c contient un correctif pour ce problème.
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Bienvenue à la Belgique
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Normal qu"il" soit dans les choux :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut Coclès et :welc
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Belgium : Ten points...Belgique : 10 points :yeap: Tu es en de bonnes mains !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: erreur AVISynth avec nouvelle version

Message par elcascador972 »

Coclès a écrit :Bonjour,

...je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer en détails la marche à suivre...Les renseignements suivants ne vous seront vraisemblablement pas utiles mais je les indique à tout hasard...
Je regrette de devoir vous déranger...bien à vous
Personnellement, ça me fait plaisir de voir un message rempli d'autant d'humilité...
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Coclès
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2011 17:47
Localisation : Bruxelles

Message par Coclès »

Merci à vous tous pour la gentillesse de votre accueil. Underground78, la version .c est effectivement la solution au problème d'erreur de script AVISynth même si elle ne résoud pas encore tout (voir plus loin). Merci aussi pour le message de bienvenue, Kadick, membre pas si fantôme, et Subbat. Pepsilite, d'accord, il est normal d'être dans les chouX (de BruXelles) avec X comme bijouX, genouX, joujouX, caillouX, hibouX et pouX. Elcascador972, c'est bien d'être dans de bonnes mains, surtout dans celles d'un autre Cocles comme le suggère ton portrait.

Ceci dit, j'ai tardé à vous recontacter car en testant la dernière version, j'ai constaté un autre problème qui, même s'il n'est pas rédhibitoire comme le précédent, est quand même assez gênant, tout au moins pour un débutant qui n'a a priori comme solution que de désinstaller et réinstaller cette nouvelle version. C'est le suivant :
si on ré-encode plusieurs DVD de suite, il arrive, au bout d'un nombre apparemment aléatoire (dans mon cas entre 1 et 5), le programme se bloque au début d'un nouveau ripage, très exactement à la 4e ligne du log m4ng : (date) (heure) Rip DVD : #.1.0. Il apparaît alors un premier encart :
DVD Decrypter
Unable to create, replace or append to file
C:\M4NG_TMP\VTS_01_0.IFO
Reason: Accès refusé
Ce message réapparaît si on tente de recommencer ou de le supprimer (croix en haut à droite).
Si on choisit d'annuler, on obtient un nouvel encart : Failed to set data for " qui subsiste ou (en choisissant OK) revient au message d'erreur rencontré lors du problème précédent :
Failed to set data for 'DVDDecrypterPlayDVDMovieOnArrival' qui à son tour ramène au message d'erreur précédent qu'on ne peut plus quitter (du moins dans les essais que j'ai faits).
Pour m'en tirer sans éteindre l'ordinateur, j'ai dû activer l'encart DVD Decrypter (icône disque blanc) et le fermer. A ce moment le LOG présente 4 lignes supplémentaires après chaque fois (date) (heure) :
Ripp//D2V
DVD Rip error
...
...
En fermant le LOG, on se retrouve au point de départ et il est impossible, sauf à désinstaller m4ng puis le réinstaller, de traiter un nouveau DVD. Éteindre et rallumer le PC ne change rien.
En fait, tout se passe comme si certains registres n'étaient pas réinitialisés et que cela entraînerait une succession d'erreurs formant un cercle vicieux ou se télescopant. Ceci n'est bien sûr en aucune façon une tentative de diagnostic (je ne connais ni ces programme ni les langages actuels de programmation) mais une façon d'expliquer, par analogie avec d'anciens programmes que je connaissais, ce qui se passe.
Je suis désolé de vous soumettre ce nouveau problème et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Merci encore et bien à vous tous.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Et ben, on a de la lecture avec toi ...
Tout d'abord, ça n'est pas m4ng qui se charge du rip de DVD, c'est le DVDdecrypter "embarqué" dans les modules externes comme tu l'as remarqu, la précision est importante car c'est un soft "à part" et que s'il "merdouille", on ne peut malheureusement pas y faire grand chose...
Le message d'erreur semble indiquer que le fichier .ifo est "verrouillé" par windows car occupé par "autre chose", il faudrait trouver ce qu'est cet "autre chose".
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

pepsilite a écrit : DVDdecrypter ... un soft "à part" et que s'il "merdouille", on ne peut malheureusement pas y faire grand chose...
Il y a donc déjà eu des pb de "merdouillage" avec DVDDecrypter ? Ne penses tu pas qu'il puisse s'agir d'une protection plus costaude que les autres et nécessitant le travail d'AnyDVD en tâche de fond pour essayer de s'en affranchir ?

A la limite, il peut tenter d'abord d'essayer le ripp avec DVDFab...
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui, DVD Decrypter montre parfois ses limites mais dans ces cas l'utilisation de AnyDVD permet de résoudre le soucis. Ici j'ai un doute sur le fait que ça soit ce problème, comme le dit Pepsi on dirait que le fichier est utilisé par un autre programme.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

t'es sur tous les fronts : 4 post en 3 minutes pour 4 sujets différents :yeap:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Verrouillé